Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vili

Mon Bus de 64

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est wilfrid.J'habite au sud de poitiers dans la vienne
Voici mon bus de 64(mod65) , c'est un modele 21 fenetres qu'un copain avait acheté il y a 10 ans et qui me l'avait revendu il y a 8 ou 9 ans faute de temps. Son gros probleme est qu'il avait été démonté et découpé de partout (et même n'importe comment) Après un long stockage pour cause d'autres projets, je l'ai commencé en octobre 2007. Depuis, il a bien avancé, mais il reste beaucoup de travail et malheureusement d'argent à y mettre. Ne l'ayant pas démonté moi même, je passe énorment de temps à comprendre ou vont les différentes pièces, et à chercher celles qu'il me manque.(comme par exemple à refaire tous les tubes de cables et la tringlerie de boite entière) Après la peinture(cet été), l'objectif était le WBBQ de cet hiver mais je dois me résigner à le sortir plutôt sur l'été 2009 voire le WBBQ 2009 Sad en fonction de mon banquier (de ma femme aussi...)c'est que c'est la crise mon brave meuuussieur....

Le bus en septembre 2007

http://i75.servimg.com/u/f75/13/15/86/49/p1020310.jpg" alt="" />

Y'a plus qu'a...

salut!
Ca fait plaisir de savoir que le WBBQ peut etre un objectif pour sortir son bus de resto!
N'empeche tu peux venir meme sans!
Et puis tu peux ajouter ton 21 au recensement des deluxe sost 63!
Very Happy

beau boulot, félicitation
le wbbq2 a été la première grande sortie pour le split de gfk

Beaux boulot, le résultat semble impeccable Cool

C'est toi qui a fait la carrosserie?

Bon courage pour la suite Wink

merci pour les felicitations,ça fait plaisir, sinon oui c'est moi qui ai fait toute la tolerie jusqu'en appret Cool , puis un copain carrossier m'a fait un peu de redressage et la peinture exterieur (très bien réalisée d'ailleurs).Le choix des couleurs n'a pas été simple, on voulait quelque chose de sobre et en même temps different des 21 soit bleus, soit rouges, donc on est parti sur un blanc cumulus au dessus et un marron clair d'un nuancier. Je penses qu'une fois les baguettes et tout le reste reposés, ça donnera quelque chose de sympa.
Le problème de la suite n'est pas un problème de courage, mais bel et bien un problème de finances: c'est pour ça qu'il va falloir que je sois patient.
Le WBBQ était surtout une manière pour moi de me fixer un objectif, en plus je trouve l'idée très sympa (même si je penses qu'on doit se les cailler sévère santa )

Salut Vili,
ah ça ! Pour se les cailler, on se les cailles ! D'ailleurs, j'ai perdu 2 doigts de pied dans la bataille et la narine droite (la seule qui sortait du duvet pour respirer) Laughing

Sinon, superbe taf ! Vu l'état de départ ! Wink
bon courage pour la suite
à+

Mick

Ah cool un autre 21!
Tres bon boulo, bravo, vivement que je commence le miens!
A+

Razz
bon, en fait ça avance pas mal mais avec les surprises du remontage (forcement).
Objectif CT avant fin mars(la prefecture me demande un CT pour mon changement d'adresse, et mi-avril, toute modif de carte grise provoque des nouvelles plaques (et j'en veux pas...)), donc je suis en pleine bourre : presque toutes les vitres sont posées, le ciel de toit, le découvrable, toute le circuit electrique est refait, et je me suis refais un 1600 vite fait.
En fait, je suis bloqué par des pièces qui n'arrivent pas Crying or Very sad, le plus drole, c'est que tout ce que j'ai commandé à l'étranger est arrivé super rapidement par contre en France Sleep .....
Bref, il me reste en gros le renvoi de direction à refaire, les jantes et pares chocs à repeindre,quelques joints à poser et puis ça le fera pour aller passer le CT. Apres, j'ai le clic clac et l'autre banquette à creer, habiller tout ça et zouuuuu, premiers tours de roues en famille, et franchement j'ai hate de revoir la lumière du jour plutot que celle des neons dans ma grange Cool

Merci, j'espere que je touche au but, je commence à ne plus pouvoir le voir cette saloperie What a Face.J'ai les mains explosées a force de poser des joints de vitre , pour le coup, j'aurais préferé un tolé Razz !

Salut Vili,
pour la CG, je ne pensais pas qu'un simple changement d'adresse, dans le même département, obligeait à passer en nouvelle numérotation !
Du coup, tu me fais un peu peur pour le mien, où pour l'instant il est en CT non roulant, avec une plaque en VW Exclamation , et comme un coui...n j'ai même déjà les plaques noires !

Sinon, bon courage, et pour les tofs du remontage, on ne t'embête pas pour l'instant, histoire que tu ne perdes pas trop de temps, mais après, tu nous les post ! Wink

M. Suspect

En fait, au telephone, la pref m'avait dit que pour un changement d'adresse, il n'y avait pas besoin de CT, mais une fois au guichet, on est tombé sur une connasse qui à rien voulu savoir, faut dire que le dernier CT est de 99 (en plus c'était un CT non roulant).
Donc 2 solutions, soit un vrai CT , soit un CT non roulant(20€).
Au point ou j'en suis, je tente le coup en CT normal, même s'il y a une contre visite, ça me permettra de pouvoir rouler au moins 2 mois pour le finir correctement(sellerie etc..).

hello Vili pour le mien c'est pareil ,il est en ct non roulant et je le passe fin mars afin d'éviter ces nouvelles plaques .
au plaisir bye bye fred et bon remontage .

Les news : le combi est revenu sur ses roues, j'ai presque tout remonté. Le CT est prévu pour lundi soir, j'ai juste fait un petit tour de 5 minutes avec et la première imperssion est plutot bonne, le moteur marche impécable, le combi se comporte très bien, juste la seconde qui a du mal à passer (je pense à un probleme de levier de vitesse) mais rien de grave. Donc je l'ai juste nettoyé, mis une couverture et on verra lundi. En attendant le verdict, une petite photo:

Vraiment jolie ton petit samba! bon choix de couleur, ref vw?

ouai superbe ...................... !!!!

les bus simple sont les plus beaux ... Very Happy

fred

salut ouah il est tres beau ton split jolie taf!! le teinte va nikel on croise les doigt pour toi aussi lundi Cool

mich a écrit:
Vraiment jolie ton petit samba! bon choix de couleur, ref vw?

L680 (blanc cumulus) au dessus et teinte d'un nuancier en dessous.

Merci pour les compliments les gars, c'est marrant comme ça peut faire plaisir après un an et demi de resto. cheers

Salut,
vraiment superbe, surtout quand on voit à quoi il ressemblait avant ! affraid
un petit rappel si tu me permet Vili !

Batbidule Suspect

en voila un qui ne passe pas tout son temps sur les forums
félicitation

cheerscheerscheersUN DE PLUS SUR LES ROUTES !!!!! cheerscheerscheers
Après une grosse frayeur sur le chemin du controle : en passant dans un trou, j'entends un enorme KLONG et, chaque fois après que je passais dans un trou, un bon vieux bruit de butée affraid : en fait certainement un oubli mais le sway a way du bas n'était pas bien sérré et est venu se plaquer en butée. Pour le coup le droppage était radical lol! , Réparation sur place avec le cric rouleur que j'avais enmenné (on est jamais trop prévoyant), serrage à, la bourrin et à donfff vers le CT.
Je suis arrivé couvert de poussière mais heureux !!!
Après finalement une bonne demi heure de controle (et quelques remarques à la con) hop la vignette sur le pare brise
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Bon maintenant, c'est atelier menuiserie pour refaire 2 banquettes arrières

(Batmike, quand je revois cette photo elle me fait peur lol! , sinon t'as plus qu'à venir Suspect Batboiruncoup)

hello Vili content pour toi que tu puisses enfin en profiter .pour moi ca vas être un peu de resto qui ce profile a l'horizon .
a + bye bye fred

l'avant pale et l'apres cheers , il y a vraiement du tres bon travaille de resto
il est encore une fois super I love youI love you
il ne reste qu 'une chose a faire ,c'est de rouler rouler rou_ _ _ _ _ ler Twisted Evil

cheers Cool pour le CT il ne reste plus qu’à lui faire un bon rodage et roule ma poule cheers

COOL !
Bon beh OK pour batboireuncoup alors ! ça se fête ! cheers
Bourse de st Aigulin dimanche : tu y vas ? (en slip bien sûr ! Very Happy )

Batroulepasencore Suspect

Wouhou! bravo pour la resto très bien réussie! C'est "vite" allé quand on vois la base! bounce

salut mon vili, ton 21 fenetres est MA-GNI-FIQUE, rien a redire, un split a la hauteur de son proprio!!!! a quand la balade avec sergio.....!!! tchao et que la vw soit avec toi!

Invité
un bus sobre, apparament tres belle finition. Il est superbe, joli travail.
Un nat's prometeur cet année!!!

Merci les gars, Exterieurement ça va, reste maintenant tout l'interieur à habiler, ce sera normalement chose faite au nat's.
Par contre la boite est malade, la deuxieme ne veut plus passer, donc bah je roule en 1-3 et 4. C'est là qu'on s'aperçoit qu'une deuxieme en fait, ça sert souvent What a Face . Donc après la sellerie, ce sera certainement passage en boite cox.

Pour la ballade avec sergio, c'est quand tu veux mon tony bounce

Invité

Alors la BRAVO cheers
Trés belle finition, belle interieur et choix de couleur.
Il est magnifique ton bus vili
Top 20 vraiment mérité

pour l'avoir vuce week-end, un seul mot : "superbe"

et surtout bravo pour le boulot fait dessus

Merci beaucoup les gars, un week end incroyable pour moi cheers .
Et j'ai enfin pu mettre un visage sur quelques pseudo du forum, bref j'ai été très content de pouvoir discuter avec des vrais passionnés de split.
En discutant avec huggy, je me suis aperçu que le passage en boite trompette de cox n'était peut etre pas la meilleure solution pour moi (en tout cas, pour garder une garde au sol telle que je la voudrais). Donc je vais réflechir à une autre solution. Enfin bref, un week end très instructif et le début d'un jeu de bowling à la maison Very Happy ( plus que 9 quilles).

Invité

bravo la quille etait largement meritée!! travail soigné et intelligent!!
cheerscheerscheerscheerscheers

félicitation pour ce top 20 largement mérité !
a vous 2 vous avez fait un super travail ! pour quelqu un qui n est pas du métier : CHAPEAU !!!!!! Wink
bon allez maintenant je me met sur le miens Laughing

Pas pu rester dimanche pour la remise des prix, mais je me doutais bien (enfin j'espérai !) qu'un tit top 20 était à la clé !

Donc, comme les autres : FELICITATION mon Vili !
C'est largement mérité !

Batcontent Suspect

Salut!
Oui tres beau samba félicitation, c'est nikel!
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec toi mais j'espère pouvoir sur un prochain meeting!
En tout cas ca me motive pour le mien!
Bonne route et profite en bien!

Une petite nouveauté pour cette année, une ériba puck de 1964 achetée dans un état minable, elle est de nouveau sur les routes après une petite resto de 3 mois. Après une peinture, le changement de beaucoup de joints, et la réparation de l'interieur, la voici déja plus présentable:

Invité
bin gade don si vous allez pas bien avec ça.
Sa fait propre

Cool que tu n'es pas succombé à la mode du "je la fait de la même couleur que mon bus"!
Good Job!

McodeMan a écrit:
Cool que tu n'es pas succombé à la mode du "je la fait de la même couleur que mon bus"!
Good Job!

Ouai, ç'est exactement ce qu'on voulait pas faire. Wink

• Créer...