vili 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bonjour, moi c'est wilfrid.J'habite au sud de poitiers dans la vienne Voici mon bus de 64(mod65) , c'est un modele 21 fenetres qu'un copain avait acheté il y a 10 ans et qui me l'avait revendu il y a 8 ou 9 ans faute de temps. Son gros probleme est qu'il avait été démonté et découpé de partout (et même n'importe comment) Après un long stockage pour cause d'autres projets, je l'ai commencé en octobre 2007. Depuis, il a bien avancé, mais il reste beaucoup de travail et malheureusement d'argent à y mettre. Ne l'ayant pas démonté moi même, je passe énorment de temps à comprendre ou vont les différentes pièces, et à chercher celles qu'il me manque.(comme par exemple à refaire tous les tubes de cables et la tringlerie de boite entière) Après la peinture(cet été), l'objectif était le WBBQ de cet hiver mais je dois me résigner à le sortir plutôt sur l'été 2009 voire le WBBQ 2009 en fonction de mon banquier (de ma femme aussi...)c'est que c'est la crise mon brave meuuussieur.... Le bus en septembre 2007 http://i75.servimg.com/u/f75/13/15/86/49/p1020310.jpg" alt="" /> Y'a plus qu'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 salut! Ca fait plaisir de savoir que le WBBQ peut etre un objectif pour sortir son bus de resto! N'empeche tu peux venir meme sans! Et puis tu peux ajouter ton 21 au recensement des deluxe sost 63! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 beau boulot, félicitation le wbbq2 a été la première grande sortie pour le split de gfk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 hello beau tats effectués sur ton split bon courage pour la suite bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Beaux boulot, le résultat semble impeccable C'est toi qui a fait la carrosserie? Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 merci pour les felicitations,ça fait plaisir, sinon oui c'est moi qui ai fait toute la tolerie jusqu'en appret , puis un copain carrossier m'a fait un peu de redressage et la peinture exterieur (très bien réalisée d'ailleurs).Le choix des couleurs n'a pas été simple, on voulait quelque chose de sobre et en même temps different des 21 soit bleus, soit rouges, donc on est parti sur un blanc cumulus au dessus et un marron clair d'un nuancier. Je penses qu'une fois les baguettes et tout le reste reposés, ça donnera quelque chose de sympa. Le problème de la suite n'est pas un problème de courage, mais bel et bien un problème de finances: c'est pour ça qu'il va falloir que je sois patient. Le WBBQ était surtout une manière pour moi de me fixer un objectif, en plus je trouve l'idée très sympa (même si je penses qu'on doit se les cailler sévère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut Vili,ah ça ! Pour se les cailler, on se les cailles ! D'ailleurs, j'ai perdu 2 doigts de pied dans la bataille et la narine droite (la seule qui sortait du duvet pour respirer) Sinon, superbe taf ! Vu l'état de départ ! bon courage pour la suiteà+Mick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ah cool un autre 21! Tres bon boulo, bravo, vivement que je commence le miens! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Super boulot Vili Pour le remontage patience ...patience!! Surtout ne pas perdre courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 11 mars 2009 hello Vili alors ce split ca avance .bientôt sur la route ! a + bye bye fre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bon, en fait ça avance pas mal mais avec les surprises du remontage (forcement). Objectif CT avant fin mars(la prefecture me demande un CT pour mon changement d'adresse, et mi-avril, toute modif de carte grise provoque des nouvelles plaques (et j'en veux pas...)), donc je suis en pleine bourre : presque toutes les vitres sont posées, le ciel de toit, le découvrable, toute le circuit electrique est refait, et je me suis refais un 1600 vite fait. En fait, je suis bloqué par des pièces qui n'arrivent pas , le plus drole, c'est que tout ce que j'ai commandé à l'étranger est arrivé super rapidement par contre en France ..... Bref, il me reste en gros le renvoi de direction à refaire, les jantes et pares chocs à repeindre,quelques joints à poser et puis ça le fera pour aller passer le CT. Apres, j'ai le clic clac et l'autre banquette à creer, habiller tout ça et zouuuuu, premiers tours de roues en famille, et franchement j'ai hate de revoir la lumière du jour plutot que celle des neons dans ma grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Beau boulot Courage c'est bientot la fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci, j'espere que je touche au but, je commence à ne plus pouvoir le voir cette saloperie .J'ai les mains explosées a force de poser des joints de vitre , pour le coup, j'aurais préferé un tolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Salut Vili, pour la CG, je ne pensais pas qu'un simple changement d'adresse, dans le même département, obligeait à passer en nouvelle numérotation ! Du coup, tu me fais un peu peur pour le mien, où pour l'instant il est en CT non roulant, avec une plaque en VW , et comme un coui...n j'ai même déjà les plaques noires ! Sinon, bon courage, et pour les tofs du remontage, on ne t'embête pas pour l'instant, histoire que tu ne perdes pas trop de temps, mais après, tu nous les post ! M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 12 mars 2009 En fait, au telephone, la pref m'avait dit que pour un changement d'adresse, il n'y avait pas besoin de CT, mais une fois au guichet, on est tombé sur une connasse qui à rien voulu savoir, faut dire que le dernier CT est de 99 (en plus c'était un CT non roulant). Donc 2 solutions, soit un vrai CT , soit un CT non roulant(20€). Au point ou j'en suis, je tente le coup en CT normal, même s'il y a une contre visite, ça me permettra de pouvoir rouler au moins 2 mois pour le finir correctement(sellerie etc..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 12 mars 2009 hello Vili pour le mien c'est pareil ,il est en ct non roulant et je le passe fin mars afin d'éviter ces nouvelles plaques . au plaisir bye bye fred et bon remontage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Les news : le combi est revenu sur ses roues, j'ai presque tout remonté. Le CT est prévu pour lundi soir, j'ai juste fait un petit tour de 5 minutes avec et la première imperssion est plutot bonne, le moteur marche impécable, le combi se comporte très bien, juste la seconde qui a du mal à passer (je pense à un probleme de levier de vitesse) mais rien de grave. Donc je l'ai juste nettoyé, mis une couverture et on verra lundi. En attendant le verdict, une petite photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 29 mars 2009 HELLO Vili ,bonne chance ausi a toi pour ton ct .on en reparle après . bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Vraiment jolie ton petit samba! bon choix de couleur, ref vw? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ouai superbe ...................... !!!! les bus simple sont les plus beaux ... fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 29 mars 2009 wahou tres beau ton bibi et une vraie resto comme je les aime a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 29 mars 2009 salut ouah il est tres beau ton split jolie taf!! le teinte va nikel on croise les doigt pour toi aussi lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 29 mars 2009 mich a écrit:Vraiment jolie ton petit samba! bon choix de couleur, ref vw? L680 (blanc cumulus) au dessus et teinte d'un nuancier en dessous. Merci pour les compliments les gars, c'est marrant comme ça peut faire plaisir après un an et demi de resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Salut, vraiment superbe, surtout quand on voit à quoi il ressemblait avant ! un petit rappel si tu me permet Vili ! Batbidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 30 mars 2009 en voila un qui ne passe pas tout son temps sur les forums félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 30 mars 2009 sacré difference ca donne quoi ton ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 30 mars 2009 UN DE PLUS SUR LES ROUTES !!!!! Après une grosse frayeur sur le chemin du controle : en passant dans un trou, j'entends un enorme KLONG et, chaque fois après que je passais dans un trou, un bon vieux bruit de butée : en fait certainement un oubli mais le sway a way du bas n'était pas bien sérré et est venu se plaquer en butée. Pour le coup le droppage était radical , Réparation sur place avec le cric rouleur que j'avais enmenné (on est jamais trop prévoyant), serrage à, la bourrin et à donfff vers le CT. Je suis arrivé couvert de poussière mais heureux !!! Après finalement une bonne demi heure de controle (et quelques remarques à la con) hop la vignette sur le pare brise Bon maintenant, c'est atelier menuiserie pour refaire 2 banquettes arrières (Batmike, quand je revois cette photo elle me fait peur , sinon t'as plus qu'à venir Batboiruncoup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 30 mars 2009 hello Vili content pour toi que tu puisses enfin en profiter .pour moi ca vas être un peu de resto qui ce profile a l'horizon . a + bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 30 mars 2009 l'avant et l'apres , il y a vraiement du tres bon travaille de resto il est encore une fois super il ne reste qu 'une chose a faire ,c'est de rouler rouler rou_ _ _ _ _ ler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Cool pour le CT il ne reste plus qu’à lui faire un bon rodage et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 31 mars 2009 COOL ! Bon beh OK pour batboireuncoup alors ! ça se fête ! Bourse de st Aigulin dimanche : tu y vas ? (en slip bien sûr ! ) Batroulepasencore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ce bruit a du te faire flipper quand meme ! En tout cas cool pour le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Wouhou! bravo pour la resto très bien réussie! C'est "vite" allé quand on vois la base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roux11 0 Posté(e) le 18 avril 2009 salut mon vili, ton 21 fenetres est MA-GNI-FIQUE, rien a redire, un split a la hauteur de son proprio!!!! a quand la balade avec sergio.....!!! tchao et que la vw soit avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 un bus sobre, apparament tres belle finition. Il est superbe, joli travail. Un nat's prometeur cet année!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Merci les gars, Exterieurement ça va, reste maintenant tout l'interieur à habiler, ce sera normalement chose faite au nat's. Par contre la boite est malade, la deuxieme ne veut plus passer, donc bah je roule en 1-3 et 4. C'est là qu'on s'aperçoit qu'une deuxieme en fait, ça sert souvent . Donc après la sellerie, ce sera certainement passage en boite cox. Pour la ballade avec sergio, c'est quand tu veux mon tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Alors la BRAVO Trés belle finition, belle interieur et choix de couleur. Il est magnifique ton bus vili Top 20 vraiment mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pour l'avoir vuce week-end, un seul mot : "superbe" et surtout bravo pour le boulot fait dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 8 juin 2009 SAlut, Vraiment content que tu es été recompensé de tous tes efforts!! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci beaucoup les gars, un week end incroyable pour moi . Et j'ai enfin pu mettre un visage sur quelques pseudo du forum, bref j'ai été très content de pouvoir discuter avec des vrais passionnés de split. En discutant avec huggy, je me suis aperçu que le passage en boite trompette de cox n'était peut etre pas la meilleure solution pour moi (en tout cas, pour garder une garde au sol telle que je la voudrais). Donc je vais réflechir à une autre solution. Enfin bref, un week end très instructif et le début d'un jeu de bowling à la maison ( plus que 9 quilles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 bravo la quille etait largement meritée!! travail soigné et intelligent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 8 juin 2009 OUI ! tres beau bus TOP 20 plus que meriter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alyvw 0 Posté(e) le 8 juin 2009 félicitation pour ce top 20 largement mérité ! a vous 2 vous avez fait un super travail ! pour quelqu un qui n est pas du métier : CHAPEAU !!!!!! bon allez maintenant je me met sur le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Tres belle récompense le top 20,bravo a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Pas pu rester dimanche pour la remise des prix, mais je me doutais bien (enfin j'espérai !) qu'un tit top 20 était à la clé ! Donc, comme les autres : FELICITATION mon Vili ! C'est largement mérité ! Batcontent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Salut! Oui tres beau samba félicitation, c'est nikel! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec toi mais j'espère pouvoir sur un prochain meeting! En tout cas ca me motive pour le mien! Bonne route et profite en bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Une petite nouveauté pour cette année, une ériba puck de 1964 achetée dans un état minable, elle est de nouveau sur les routes après une petite resto de 3 mois. Après une peinture, le changement de beaucoup de joints, et la réparation de l'interieur, la voici déja plus présentable: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 bin gade don si vous allez pas bien avec ça. Sa fait propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Cool que tu n'es pas succombé à la mode du "je la fait de la même couleur que mon bus"!Good Job! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vili 0 Posté(e) le 3 mai 2010 McodeMan a écrit:Cool que tu n'es pas succombé à la mode du "je la fait de la même couleur que mon bus"!Good Job!Ouai, ç'est exactement ce qu'on voulait pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites