Charlie111 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Salut . Pour ceux qui en ont marre de frotter le boitier une fois le Bus rabaisse ,voici la maniere dont j'ai releve le boitier de direction sur mon Kombi. Il existe plusieurs methodes ,en voici une parmis tant d'autres ... Protegez vous ,a vos risques et perils ect ... (en gros ,vous etes adultes ATTENTION) Le Kombi etant sur le cote c'est plus pratique . Deja deposer le volant ,et pour ceux qui ont essaye il savent la galere que c'est . Soit se faire un extracteur ,ou chauffer le moyeux longtemps ... Apres avoir retire le volant ,deposer la plaque ,la colerette (en deux morceaux avec un caoutchouc) Puis depose le boitier de direction (5 vis). Voici ce que ça donne une fois le boitier depose. Les parties a decouper . Verifier que le boitier ne va pas buter sur la poutre ,avant de decouper le support du boitier !! En gros faut decouper suffisament large ... mais pas trop . La partie support du boitier a relever Se confertionner deux pates suffisament epaisse pour maintenir le bout "decale" .J'ai pris du 2mm d'epais qui fait toute la hauteur (a l'avant et a l'arriere) Montage a blanc du boitier ,support sous le tableau de bord pour etre sur que tout va bien. Il faut agrandir le trou de passage de colonne ds le plancher et devisser les deux vis du support su boitier (le support du boitier qui est fixe au "longeron") ,pour pouvoir modifier l'angle du boitier ,comme on remonte le boitier le haut de la colonne s'eloigne du tableau de bord . Pas facile a expliquer ,mais des qu'on attaque la modif on comprend vite ;-) . Une fois qu'on est sur ... on soude !! J'ai rajoute des equerres de renfort 2 a l'avant ,2 a l'arriere . On mets en place le boitier pour reverifier .... au cas ou !! On a gagne 5cms . Oualaa comment on a procede ,bien aide par des liens comme ceux la . http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=165685&postdays=0&postorder=asc&start=0 Une ptite video du genre ,relever le boitier en 90mins chrono !!! http://www.kustomcoachwerks.com/drop_box/steeringboxraise.mov On pourrait dire que ceci est la part 1 ,car apres il faut racourcir la colonne de direction ,car le volant se trouve 5cms plus haut !! Et la biellette de renvoi entre le boitier de direction et le bras pitman ne passe plus ,donc modifier le plancher . Donc ,a suivre . Merci a McodeMan pour les coup de main a monter/demonter ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busses 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 c'est bon ça! Merci de faire profiter tes trouvalles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut, Pour éviter de modifier l'angle de la colonne de direction et d'être obligé d'agrandir le trou de la colonne dans le plancher, il suffit de couper le longeron en biais, parallèlement au l'axe de la colonne de direction... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Voici la modif pour le boitier de direction . Une methode "sans soudure" en slide show . >>>> http://s72.photobucket.com/albums/i195/dsbus/Steering%20box%20rebuild/?albumview=slideshow . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Salut . Une ptite suite quand meme ,car il n'y a pas qu'a reduire la ocolonne . La suite en images . Au niveau de la rotule du boitier ,ça touche le plancher ,il faut faire un ptit bossage : Apres le renvoi de commande du maitre cylindre touche sur le boitier juste sur la partie arrondie de l'arbre de commande en sortie du boitier . Il faut modifier la patte ,faire une echancrure et un renfort : Et un BIG UP a Vince Kombiporsche pour le retrecicement de la colonne Lien 1 ptit croquis >>> http://panelvan.skynetblogs.be/post/6676107/next-job#comments Lien 2 Feu on passe a l'usinage >>> http://panelvan.skynetblogs.be/post/6679230/colonne-bus-split-bis#comments . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Reduction de la colonne par Vince "panel van" aka "Kombiporsche" >>> http://panelvan.skynetblogs.be/post/6679230/colonne-bus-split-bis#comments Et le remontage du boitier de direction Reduction du tube de colonne D'autres photos du reassemblage >>> http://charlie48ida.skynetblogs.be/post/6767322/resto-kombi#comments . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 30 août 2010 Salut CharlieJe me tate à faire la modif pour remonter mon boitier, est-ce que tu aurais une photo du plancher vu de l'intérieur pour voir le bossage ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 30 août 2010 voila ske jai fait sur mon bus j'ai découper le longerons du méme angle que la colone plus simple en images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 30 août 2010 T'as pas fait semblant de le remonter dis donc !!!Et la colonne, t'as fait comment (usinage ou découpe + soudure) ?Bon je crois que je suis décidé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 30 août 2010 la colonne je les laisser d'origine, comme les box remonte l'assise, ya pas de différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combijuice 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Je me suis fabriqué une protection de boitier après avoir vu l'idée sur THESAMBA..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 super idée Recycler c'est tendance En cas d'urgence sortie le frein de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 terrible l idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites