Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazaa

Faisceau électrique et tresses de masse....

Messages recommandés

Salut
Alors voila pour passer mon split au CT il ne me reste plus que l'elec.... Mad
Et la probleme rien ne fonctionne,

Alors je crois que normalement il ya une tresse de masse entre la boite et le chassis, que je n'ai pas,
est ce que cela pourrait etre du a cela ? il est sensé y en avoir une ailleur ?

Je ne pense pas car je vois pas bien pourquoi le jus passerais par la...
Deplus, les clignos avants fonctionne (+/- bien), mais le reste...(klaxon, phare, cligno arrières, feux, essuis glace) rien.

Je précise que je suis passé en 12V,
J'ai donc monté ce régulateur :



J'ai donc mis le gros fil rouge de la dynamo sur la double cosse au premier plan a gauche,
L'autre petit fil (vert ?) de la dynamo a gauche au second plan,
Le fil rouge/noir qui viens du faisceau, sur la vis au fond a droite,
et l'autre petit fil sur la cosse au premier plan a droite.

Quelqu'un a le meme regulateur ?
le branchement est OK ?
il n'y a rien d'autre a branché sur la double prise ou ailleur ?

Merci d'avance Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
tu peux fair une tof de face que l'on voit les indications marqués dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lazaa,

A mon avis, tu es mieux de reprendre toute la connectique suivant les plans d'origine, + respect des couleurs.
Avantage dépannage + rapide, et utilisation +sûre,(même si tu est passé de 6V à 12V le câblage ne change pas)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la tresse de masse est très importante à mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, le moteur et donc la boite sont deja a la masse par le cable du pied de dynamo confused

Sinon oui dormobile 64 la solution final serait de refaire tout un faisceau mais bon si la il ne marche pas juste a cause d'un petit truc, ca serait dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu n'as pas de voltmètre.
Pour vérifier tes masses, tu prends un fil d'une section correcte; tu le relis au moins de ta batterie d'un coté, et de l'autre tu le relis aux endroits où tu as un doute.
Puis tu vérifies.

Ces régulateurs électroniques sont beaucoup plus fiables que ceux d'origines, et ils chauffent moins.
Pour son câblage, tu relis le D+ régulateur au D+ dynamo (Fil rouge), le DF régulateur au DF dynamo (fil vert), le B+ au + batterie (Fil rouge), le 4eme fil va a la lumière du tableau de bord (Fil bleu, Borne 61).

Parfois, le fil qui va au neimann part directement de la borne B+ du régulateur, parfois il part de la batterie. Les deux fonctionnes, je sais pas comment c'est d'origine. Faut juste respecter la section (6mm² en 12V).

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert ce régulateur ? Je suis passé en 12V et je n'en ai pas utilisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régulé la tension et la charge de la batterie. Celui ci est un modèle pour dynamo.

Si tu en as pas, c'est surement que tu as un alternateur avec régulateur intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis une tresse de masses,

et depuis...plus de démarreur. Mad
(je ne vois pas trop de liens possible)

Ya pourtant du jus qui y arrive...
J'espere qu'il n'as pas grillé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur tu peux le tester directement en mettant le + et le moins en contact avec un gros tournevis. Attention les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé entre les 2 cosses qui arrive dessus, il ne se passe rien...

(a part 2-3 étincelles faiblardes...bizarre je viens de recharger la batterie neuve...je vais quand meme la recharger pour etre sur que ce n'est pas juste un manque de tension mais ca m'étonnerai fort, il claqué bien encore quelques minutes avant de ne plus donner signe de vie)

mais c'est pas sensé etre 2 plus qui arrive dessus et le moins a la masse ?
Bon surement que non sinon ca aurait pas étincelé...

Si il est HS, j'aimerai bien comprendre pourquoi car la... Rolling Eyes



si je dois en racheter un, est ce qu'il est spécifique ou certaines cox ont les memes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, t'as raison, c'est pas un + et un -, c'est les deux bornes de "l'interrupteur" en fait. Ca fait des étincelles parce que l'appel de courant est très fort. Mais normalement c'est pas faiblard, mais plutot bien flippant.

Si t'as un doute sur le démarreur, ca te prendra 10 min de le démonter et de le tester avec des fils directement sur une batterie bien chargée Wink

Si le démarreur marche correctement, c'est que c'est un problème de câblage, sinon... faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...