Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab07

11 fenêtre resto-cal de 61

Messages recommandés

C'est super tout ça! l'intérieur est gris, l'extérieur aussi?

hello ok l'intérieur est gris ,mais peu-être un bi ton pour l'extérieur !!!!!! Question allez dépèche toi de le peindre lol!
bye bye fred

ok,je balance moi je sais qu'il est gris et l'autre couleur heuuuuuuuu bin,aller Fab jette une tof ou je met le liens du blog Laughing
a+

Invité

ouaii, c'est clair, ca me démange aussi...!!!! Wink

Ouai ! Sympa la combinaison de couleur.

J'aime bien aussi la combinaison de la dame ... (on the blog of course !) Rolling EyesLaughing

BBatbidule Suspect

Bon OK,
la réponse ne se trouvait effectivement pas trés loin !!!!

Donc voilà quelques photos de plus:

hello ha oui en effet ca claque bien .j'attends avec impatience de le voir remonté . cheers superbe
bye bye fred

superbe,ça change de ce qu'on voit d'habitude! cheers
en accessoires tu monte quoi? baguettes deluxes? pares choc? safari?
et en jantes?

viiiiiiiiiite des photos!!!!!!!!!

J aime bien aussi ça change et ça claque félicitation pour le choix des couleurs sunny

Comme les autres, bon choix ! Teintes original, assez classes tout en étant parfaitement en accord avec un utilitaire. Very Happy Bien joué.

A+ Wink

Merci à tous,
content que cela plaise !!!!
c'est toujour engoissant de vouloir faire quelque chose d'un peu différent tout en restant dans une combinaison de couleur qui aurait pû sortir à l'époque.
Surtout que le choix se fait sur des petites palette et qu'on ai jamais sûr de ce que ça va donner sur des grandes surfaces !!!

Mais je suis trés content du résultat, un soucis de moins !!!

Pour les accessoires et les jantes, je vous présenterait tout ça petit à petit.
Mais c'est marrant, en suivant tes travaux "beetle rsi" j'ai trouver beaucoup de similitude avec tes accessoires !!!!

En tout cas, comme annoncé dans le titre, il aura au final un look resto-cal, donc faut qu'ça brille !!!!! sunny

Le remontage des déflecteurs !!!
Une vrai galère, déjà c'est pas toujours facile de les démonter, mais alors les remonter c'est encore autre chose.
Voilà donc toutes les pièces prêt à être remonter:
- cadre de déflecteur d'origine chromé
- loquet de déflecteur chromé wolfsburg west (attention il y a des différences de qualité, entre les différents fournisseur vous trouverez des écarts de prix, mais demandé bien si c'est des wolfsburg west qui à mon avis sont top qualité (comme la plupart de leur pièces d'ailleur), c'est le genre de pièce qu'on a pas envie de changer tous les jours !!!)
- vitre d'origine filmé en fumé léger "maison"
- et joint spécifique.

Montage du loquet sur le cadre, deux petit rivets, et p'tit coup de lime, jusque là tout va bien

Arrive le moment de remettre la vitre avec son joint dans le cadre, et là c'est pas le même histoire !!!
impossible de tout rentrer, a sec il ne rentre carrement pas, avec un peu de savon il rentre en forçant comme un dingue mais ça déforme de cadre de haut en bas (ça l'ecarte et donc l'ensemble rique de ne plus rentré correctement dans le cadre de porte) et une fois qu'on lache ressort aussi bien que ce qu'il est rentré, ou le joint se met en vrac.
Bref, en gros vous l'aurez compris, c'est une vrai m---e !!!!

J'ai donc abandonner et essayé de trouver une autre solution.
Je me suis donc servis d'un joint de pop out (entre vitre et cadre), que j'ai couper à la dimention et collé à la néoprène sur la vitre pour qu'il rest en place lors du montage.

Un p'tit coup d'eau savonneuse, une sangle dans le sens de la hauteur et une dans le sens de la largeur, quelques heures sur le radiateur ou au soleil pour bien sécher tout ça et qu'il reste bien en place et le tour et joué cheers

Voilà, y'a surrement d'autre astuces, mais celle là va pas mal, donc si ça peut servir à certains .......

salut
j ai remonté hier mais deflecteur et j ai beaucoup galéré avant de trouver la combine (pété une vitre)
j ai bien bien savoné l'intérieur du cadre et que un seul coté de la bande de caoutchou celui qui vien dans le cadre
pour que ca rentre sans forcé il faut tendre le plus possible la bande sur la vitre pour diminuer lépaisseur de la bande il faut bien tenir l'ensemble
et glisser le joint et la vitre dans le cadre tapé avec une cale de bois pour bien l enfoncer jusqu eau bout aprés le joint ce rétracte et prend bien ca place dans le cadre et rend l'ensemble bien étanche
j'espére que je me suis fait comprendre

ps j 'ai mi 5 minute de cette facon WinkWinkWinkWink

pour le démontage des déflecteurs
j ai recouvert ma vitre entierement d'un adhérent alu ca tient bien a la temperature
et chauffer le cadre au challumeau pour faire ramolir le joint et ca vie tout seul sans forcé

Salut,

Joli tout ça. Smile

Normalement le montage de la vitre dans le déflecteur se fait avec une presse spécifique (outil VW). Y'a moyen de s'en bricoler une avec des cales en bois et un serre-joint. Sans ça c'est vrai que c'est parait-il assez galère...

Bon courage pour la suite.

A+ Wink

J'étais pas venu voir depuis un moment et c'est vrai que le choix des couleurs çà claque.... cheers

Vite, la suite!!

Chapeau Matz, j'avait bien essayé de tendre un max le joint sur la vitre, jusqu'a ce que l'angle de la vitre passe à travers le joint (qui est pourtant trés épais), c'est a ce moment là que je me suis dit qu'il fallait que je trouve une autre solution !!!

J'comprend mieux maintenant beetlemania.

Merci 61' rustypanel.

Allez, quelques new's,
les trains roulants !!!!
Donc à l'avant, train av de 68 avec l'adaptation d'une assistance au freinage et tambour bien plus gros qu'a l'origine du coup.
Et pour le train arrière, train ar de 67 deluxe pour avoir des réducteur long (19 x 24) et boite 8x31.
Le tout bien dégraissé, néttoyé et repeint en noir martelé, tous les roulements, joints, rotules, etc .. changer par du neuf. cheers

Invité
parfait!!!! t'as mis une boite neuve??? très joli!!

hello bien sympa tout ca .l'avantage de ces réducteurs c'est de pouvoir rouler plus vite ou autres
bye bye fred!

slt fab super le travail ton assistance vient telle d'un combi si oui de quelle année ?
a+westy

Invité
stef38 a écrit:
Jolie tapis lol!lol!lol!

..et avec les deux siège avant style "Louis 16" (assorti au tapis!!), ca va le faire...!!!! Basketball

Salut méharikiki, oui boite neuve, la 8x31 qui était prévu et qui avait était révisé, est décédé lors de l'innondation !!!!

westy87, il me semble qu'il vient d'un bus 1ère génération, mais je ne pourrait pas te l'assuré à 100% car la modif à était faite il y a déjà quelques année

Pour mon tapis les gugus, il a faillit partir à la benne avant de trouver sa place sous le bus, d'ailleur trés confortable pour bosser dessous, je vais p'être me lancer dans la couture, effectivement, il faut des trucs qui change pour sortir du lot Laughing

Toujours bon d'avoir de la main d'oeuvre à domicile !!!

Mis en place des safaris:

J' ai eu la chance de trouver il y a quelques années de vrais débrayeur d'essuie-glace cheers

Invité

nikel "chrome"!!! vraimment joli cheers

salut tres beau projet . une petite question: ou as tu fait chromer tes pieces? Rolling Eyes

Ca prend forme .... c'est cool vivement que je le vois terminé!!! Heureusement que tu as ton assistant pour t'aider sinon il sera fini de remonter cet hiver!! lol!lol!lol!
@+

encore une tuerie made in france!
pour le chromage,t'as fait faire ça chez barcrom?????

tu peux en dire plus sur le fonctionnement des debrayeurs d'essuie-glaces ? je ne connaissais pas

Merci à tous,

pour les pièces chromés, je les aient fait faire vers chez moi:

Nickel Chrome Compagnie
10 chem Horts
07700 BOURG SAINT ANDEOL
04 75 54 41 34

Un chromeur qui chrome même le zamac cheers

c'est pas souvent le cas

Super bus Smile

Une remarque cependant,
tu a monté tes loquets de Safari a l'envers (ceux du milieu).

A moins que ca ne soit voulu scratch

Oui exact, mais je m'en suis rendu compte aprés, ils ont depuis repris leurs place drunken (bien vu !!!)

Pour répondre à Anione, lorsque tes essuies-glaces sont montés, il te suffit de tirrer sur le corp de l'essuie-glace, ce qui soulève tout l'axe centrale et le libère de la pate qui est relier à la tringlerie du moteur.
Pas facile à expliquer, c'est plus facile à comprendre quand tu l'as dans les mains, j'aurais su j'aurais pris des photos avant de les montés.

Depuis peu, il y en a qui en propose en repro, et pour les avoir vu en vrai ce sont de belles repro à 140$ quand même Evil or Very Mad

C'est Wolfgang qui propose ça ici

http://www.wolfgangint.com/Parts/Safari+Wiper+Shafts/

Ok ca marche Laughing

Pour les débrayage d'essuis glace,
140$ (106€) ce n'est pas plus exessif que 80€ chez SK pour les désengageur courants (qui sont simple de conception),

Reste a espérer que comme tu le dis, ils soient de meilleur qualité que leur safari ou encore leur joint.
Un cobay volontaire ? Very Happy

Yes, j'ai réussi à modifier le cendrier du bus pour pouvoir recevoir le socle d'un I-pod.

Quand on veut avoir de la zik sans dénaturer le look d'origine d'un tableu de bord de bus avec un poste moderne, il faut trouver des astuces.
L'idée viens de Nico, introduire le socle d'un I-pod dans le cendrier, mais le soucis c'est que l'ouverture du cendrier rentre dedans, il faut donc modifier le système d'ouverture !!!!

et donc voilà ce que j'ai fait:

Voilà les ingrédients:

DSC09142

1ère étape décaper un peu l'interrieur:

DSC09132

DSC09134

ensuite il faut faire une ouverture à l'arrière du cendrier, une petite ouverture à l'avant pour le récepteur de la télécomande, et deux fentes sur l'arière pour le passage des nouvelle pate de fixation du couvercle.

DSC07722

DSC07724

Il faut ensuite modifier le couvercle pour qu'il ne bascule plus dans le cendrier lors de l'ouverture.
Pour cela il faut déjà couper les pattes de fixation:

DSC07716

ensuite j'ai coller un baton de sucette (et oui) sur l'arrière du couvercle de cendrier, et j'ai fabriqué des petites pates qui seront également fixé à l'arrière du contour du cendrier.

DSC07719

DSC07717

DSC07718

DSC07721

Deux clous traverse les nouvelles petites pates et rentre dans le tube de sucette, ce qui servira d'axe !!!!
voilà ce que celà donne une fois fini:

DSC07726

DSC07727

DSC07728

et une fois fermé, ni vu ni connu !!!

DSC07731

Génial ta modif ! LaughingLaughing
Euuuhhh ! Par contre, même en bougeant une passoire devant les yeux (comme pour regarder canal+ en brouillé ... Laughing ) j'arrive pas à bien dicerner les contours et les sous-titres Rolling Eyeslol!

Mais finalement, suis sûr que c'est chouette !
Conclusion : je crois que tout le monde attend la rectif !

Batlesyeuxbrouillés Suspect

Fab a écrit:

Yes, j'ai réussi à modifier le cendrier du bus pour pouvoir recevoir le socle d'un I-pod.
Quand on veut avoir de la zik sans dénaturer le look d'origine d'un tableu de bord de bus avec un poste moderne, il faut trouver des astuces.
L'idée viens de Nico, introduire le socle d'un I-pod dans le cendrier, mais le soucis c'est que l'ouverture du cendrier rentre dedans, il faut donc modifier le système d'ouverture !!!!
et donc voilà ce que j'ai fait:

Voilà les ingrédients:

1ère étape décaper un peu l'interrieur:

ensuite il faut faire une ouverture à l'arrière du cendrier, une petite ouverture à l'avant pour le récepteur de la télécomande, et deux fentes sur l'arière pour le passage des nouvelle pate de fixation du couvercle.</p>

Il faut ensuite modifier le couvercle pour qu'il ne bascule plus dans le cendrier lors de l'ouverture.
Pour cela il faut déjà couper les pattes de fixation:

ensuite j'ai coller un baton de sucette (et oui) sur l'arrière du couvercle de cendrier, et j'ai fabriqué des petites pates qui seront également fixé à l'arrière du contour du cendrier.</p>

Deux clous traverse les nouvelles petites pates et rentre dans le tube de sucette, ce qui servira d'axe !!!!<br />voilà ce que celà donne une fois fini:</p>

et une fois fermé, ni vu ni connu !!!</p>

va falloir plombler l'ipod pour pas qu'il se barre à chaque bosse Very Happy
sinon bonne idée

Merci Anione,
est-ce que tout le monde vois correctement ou je re-poste, car de mon coté pas de soucis, mais je crois savoir d'où ça peut venir.

C'est pas faux Ludo67, mais vu qu'il se trouve déjà contre les joints de pop out, il suffira de faire une p'tite patte qui coulisse pour caler le haut de l' I-pod.

• Créer...