Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef3811

la resto de mon 11 fenêtres de 65'

Messages recommandés

Salut!
Ah oui félicitation, c'est nikel comme ca! ca reconpense quelques heures de ponçage!!

Pour le frein a main, je susi emmerdé pareil, apparement la seule solution c'est de couper l'axe, j'ai essayer en le chauffant, en le noyan de degrip pas moyen, et puis l'accès ne permet pas de bien tapper sur l'axe.

Bon courage et tien moi au courant si tu trouve une solution
A+ Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Job Stef.....

Je pense que les mecs qui fabriquaient les split à l'époque, te prendraient pour un psycopathe !!! Laughing

Maintenant comme d'hab, on attend la suite et bon courage la fin est proche.... enfin avec toi on sait jamais!!!
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps qu'on la suit cette resto, voila une grosse étape de faite, non pas que cette mis en appret soit la plus grosse partie, mais ça change l'intérieur et ça rebooste cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
Salut!
Pour le frein a main, je susi emmerdé pareil, apparement la seule solution c'est de couper l'axe, j'ai essayer en le chauffant, en le noyan de degrip pas moyen, et puis l'accès ne permet pas de bien tapper sur l'axe.


En plus des actions citées, essayez de souder un boulon à l'extrémité de l'axe pour appliquer une force de torsion! C'est fou, une fois que l'axe a tourné d'un poil de cul, il sort tout seul! Faut juste qu'il soit sympa lol!
J'me marre mais il m'a aussi vraiment fait Evil or Very Madbom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe boulot
ça doit motiver !!!!
le mien en est pas encore là....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Pour l'axe du frein a main ,emmerde aussi ,donc coupe car "soude" a la rouille.

Avec l'appret c'est nickel ,comme neuf !!

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,petite suite du samedi matin.
Au programe petite tolerie de finition sur le paneau arriere droit et le montant avant.
Puis décapage de l'aile avant pour préparation.
Place aux tofs...

...

Pose et ponçage de mastic alu sur les soudures...

...

Meme chose pour le paneau arriere,petite tolerie,mastic alu ou c'était utile sinon mastic classique...

...

Pour la suite du ponçage,encore du ponçage et toujours du ponçage LaughingLaughingLaughing
a+
Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec pose d'étain au niveau du cadre de vitre arriere droit,pose de mastics alu et ponçage et mastic de finition.

...

De grand mastic pour pour éviter les "vagues" le tout ponçer a la calle et rien d'autre!!!

Encore pas mal de ponçage avant la mise en appret poly.
A+
Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la petite suite du samedi comme d'hab Laughing

Donc pour la suite beaucoup de ponçage a la calle grain 80 et 120...

puis camouflage et dégraissage avant la mise en appret poly...

et enfin une bonne couche d'appret...

et voila sa commence a prendre forme Laughing
Pour la suite je vais m'occuper de l'arriere,petite tolerie,mastic et appret poly.
Une foie cela fait ponçage de l'appret poly et mise en appret de finition,je pourais enfin retourner le bus pour passer a l'autre coté Twisted Evil
A+.
Stéph.
http://vwcombipassion.skynetblogs.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot...

Quelle est la différence entre mastics alu et mastic classique??? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:
Beau boulot...

Quelle est la différence entre mastics alu et mastic classique??? scratchscratch

Salut et merci!!
Le mastic alu(le gris) est un mastic plus dur et "costaut" qu'un mastic normal,perso j'utilise du Solo silver ligth qui charge bien et tres facile a poncer,suivi d'un Solo multi ligth de finition.
Cela évite de mettre des épaisseur trop importante de mastic.
a+
Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimoon a écrit:
good good cheerscheers
ca ce precise, beau boulot Franck69
vite la suite Laughing

Merci scratchscratch
a+
Steph38. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la mission du jour décaper le coin arriére gauche,faire un peut de tolerie dessu et masticage...

...

Pose d'un mastic alu et ponçage...

...et pose du mastic de finition le plus large possible pour ne pas oublier de petits coups Twisted Evil
A suivre.
http://vwcombipassion.skynetblogs.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la suite en images!!!

Ponçage du mastic,un seul aura suffit Twisted Evil

Ponçage au 80 suivi d'un grain plus fin(120)

Pose du kraft et dégraissage pour la mise en appret poly...

yapluka Twisted Evil

et voila un nouveau morceau de fait Wink

Pour la suite des traveaux,ponçage de l'appret poly sur le latérale droit et de l'arriere(une fois sec Laughing )toujours a la calle au papier 120 suivi d'un plus fin(240)

une fois le tout ponçer je pourais mettre l'appret de finition et enfin le retourner pour l'autre coté Twisted Evil
A+
Stéph.
http://vwcombipassion.skynetblogs.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la suite du taf sur mon 65'.
Dans un premier temp pose des feux de recule pour pouvoir mettre en appret l'arriere et le coté droit.

Pose d'un gabarit et traçage de la découpe...

Une fois tracer perçage des "angles".

Découpe a la meule avec un disque de 1 mn.

Mise en place du joint et perçage des deux trous de fixation.

et pose des feux Wink

A suivre!!!
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ca sent la fin!
La peinture final approche, il reste quelques heures de ponçage mais ca va etre une superbe resto, j'ai suivi depuis le départ le taff fait sur ce combi, j'espère arriver a faire la meme chose!
A+
Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
Ahh ca sent la fin!
La peinture final approche, il reste quelques heures de ponçage mais ca va etre une superbe resto, j'ai suivi depuis le départ le taff fait sur ce combi, j'espère arriver a faire la meme chose!
A+
Mich

Salut,la fin na jamais eter aussi pret mais il me reste encore beaucoup de taf avant la peinture Twisted Evil
il y a aucune raison que tu ne fasse la méme chose Wink
a+
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je me suis fait le post depuis le début,c'est du bon travail..bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calver a écrit:
salut,je me suis fait le post depuis le début,c'est du bon travail..bonne continuation...


..tu m'étonnes, perfectionniste le stéph'...!!! va déboiter le split une fois fini...!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur,je n'ai pas fait que cela hier matin.
Aider d'un pote (merci Tony) j'ai pue également finir de ponçer mon appret poly et mettre en appret de finition une bonne partie du bus Twisted Evil

Fin du ponçage,toujours a la cale au papier gr120...

..puis au gr240 toujours a la calle...

et pour finir le ponçage un coup de ponçeuse avec un interface(plateau mousse) toujours au gr240 pour avoir un résultat bien uniforme.

Camouflage et dégraissage...

Un p'tit coup de wash primer sur les partie a la tole nue...

...

et enfin mise en appret Twisted Evil

Twisted EvilTwisted Evil

A suivre week prochain comme d'hab Wink
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle teinte est prévue au final !!!, vu l appret posé je suppose une teinte foncée ...


david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t2parts a écrit:
quelle teinte est prévue au final !!!, vu l appret posé je suppose une teinte foncée ...


david

Salut,normalement il y aura une teinte foncée mais rien est encore vraiment défini.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous fideles et autres Laughing ,petite suite du taf et oui aujourd'hui a penne trois heures de taf mais le but c'est que sa avance non???

Premiere chose le sortir de contre le mur pour le retourner.

Sa fait tout drole de le voir comme cela et une nouvelle étape commence Twisted Evil

Apres avoir poser quelques mastics sur la partie haute je m'occupe de mon panneau,avec ponçage pour la mise en appret wash primer.

Une fois en appret j'ai pue reperer les éventuels défauts Twisted Evil

A suivre!!!
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,retour sur le bus ce matin pour la suite.
Dans un premier temp control du panneau neuf qui avait subi quelques déformation due aux soudures et une ou deux bosse de "stockage".

Ponçage a la calle sur les parties a controlées...

pose des mastics...

et ponçage,encore quelques heures de ponçage avant la mise en appret poly de tout le latérale.
A suivre.
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!
Pour la suite de ce matin,pose de quelques "petits" mastics et ponçage a la cale GR 80 suivi d'un GR120,je pense avoir bien atténuer les "vagues" mais sa ne sera pas aussi lisse qu'un T5 sorti de chez VW!!!

ArrowArrow

ArrowArrow

Voila,tout les mastics sont OK,demain matin ponçage de l'ensemble a la ponçeuse GR 240 et mise en appret poly qui sera encore ponçer au 120 et 240 pour etre enfin appreté en finition.
A suivre!!!
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tof du jour!!!

Deux ou trois bouts de papier,un bon dégraissage...

...et une bonne couche appret poly!!!

Encore de quoi ponçer,mais avant je vais m'occuper un peut de ma face avant.
A+
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab, good job!
Ca va etre beau, quel boulo de préparation!
Félicitation! Au moins ca ne va pas bouger de si tot!
Bon courage pour la suite, ca ne devrais plus trop tarder en rentrer en peinture? (quelques petits mois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,mich pour les quelques mois avant la peinture finale tu a raison surtout que je ne sais plus de quelle couleur je vais le faire!!!
Bon sinon je n'ai pas juste appreté mon coté aujourd'hui Twisted Evil

J'attaque la face avant,redressage de la tole inférieur qui est neuve mais avec des petites déformation due aux soudures.

Tir clou et disqueuse.

et mastic.

Pour le reste mastic au niveau des coupes de la baie de pare brise,des trous boucher des clignotants,reste a faire une bonne tolerie de finition sur la partie basse de la face avant.
A suivre en 2010 cherry
BONNE FIN D'ANNEE A TOUS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour avoir une idée : tu penses le mettre en peinture d'ici combien de temps ??
en tout cas bravo pour le boulot accompli, je suppose que tu es du métier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis sur le forum depuis pas mal de temps je poste jamais (j'ai pas encore mon split donc j'ose pas trop)(cela dit il arrive le 8 janvier)
bon!!tres bon taf travaille de ouf une trés belle resto avec pas mal de courage continu je kiff ce genre de post qui apporte pas mal de reponse a mes question par rapport a la carrosserie
chapeau bas man!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...