Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clement05

Cherche boxer !!

Messages recommandés

(Mais pas à tout prix Razz )

Bon comme vous l'aurez surement remarqué, je suis à la recherche d'un boxer. Il était temps donc que je fasse une annonce de recherche officielle.

Je passe ma vie sur LBC, je fouine un peu partout (du petit garagiste de campagne au concessionnaire Alfa). Je me suis aussi cassé les dents pas mal de fois en tombant sur des voitures ... Pourries il faut le dire.
Bref, je vous épargne le récit de mes nombreuses déceptions, qui font hélas partie du dur travail de recherche de voiture plutôt ancienne, je ne le vous apprend pas.

Concrètement, je cherche une voiture qui sortirait le weekend et qui pourrait occasionnellement servir de "journalière". Mes modèles préférés sont évidement les sprints (grand fan des inox, malheureusement pas inoxydables) mais je suis ouvert aux autres Alfasud, voire 33 s3, voiture qui a marqué mon enfance.

L'idéal serait une voiture "prête à partir", c'est à dire qui roule régulièrement. Je suis évidement conscient que ce ne sont pas des autos qui répondent à la règle du "je met le contact et ça part".

Mon budget est de 3000 euros (mais si c'est moins on peut s'arranger Mr. Green ), je suis prêt à faire 250-300 km si nécessaire (j'habite Orléans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va etre tres facile, fixe toi un budget de 2000 roros et trouve toi un bon 16S et garde les 1000 roros restant pour lentretenir comme il se doit, y mettre de lessence et te faire plaisir avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , tu as toujours la mienne... LaughingLaughingLaughing

-elle est saine (tu as vu les photos)
-elle rentre dans ton budget (je la laisse partir a 2500e)
-elle a un moteur Boxer
-c'est une sprint
-c'est une "prète a partir"

-seul bémol , je suis a 400KM de chez toi... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! La Suisse c'est un peu loin ^^
Et pour le sprint aussi malheureusement :/
Moi je serais chaud mais quand j'ai annoncé le kilométrage à mon père il a été refroidi...

Il me faudrait du 120 000 km maxi, bien qu'un boxer soit très costaud (surtout bichonné), j'ai un créancier à rassurer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
jurabis a écrit:
J'ai trouvé celle-ci vendue par un garage. Pas de précision quant à la rouille éventuelle ! Je peux me renseigner au cas où ???

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=7&vehtyp=10&SearchType=AS24&make=12877&allmakes=AS24&model=206336&index=2&vehid=6887


2000 Francs Suisses, ça donne quoi en € ?


http://www.x-rates.com/d/CHF/table.html €1647 - elle est belle n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:


C'est jamais trop loin ! Le vendeur peut faire une partie du voyage et retourner en train, par exemple ! J'ai moi-même amené une 33 Imola à Paris, il y a un peu plus de 3 mois.
Quand on aime, on ne compte pas !!! bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une 33 s3 16v noire toit ouvrant interieur semi cuir (pas recaro), bon pneu jantes en tole moteur tout refait pour 2000 avec controle mais le souci c'est que je dois encore mettre le moteur dedans .

Au niveau bouchon de réservoir pas une trace de rouille , mais le seul souci c'est qu elle est belge et ca fait loin pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre mobilisation Laughing
Toujours ce problème de distance ...
Sans vouloir faire le capricieux, je cherche vraiment un sprint. Si c'est une 33, c'est vraiment si je trouve une voiture près de chez moi et avec un budget de 1500 maxi.
Le cœur a ses raisons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
haaaa t'as jamais du essayer une 16S alors ...

Faut essayer la Sprint 16S Carbu de Franco, alors... bom !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens dans les landes ... et tu repas avec ... un bocal d'asperge !




haha non c'est trop loin ^^

Mais sans rire, pourquoi tu ne prend pas celui du forum, le noir ?! Je vois pas pourquoi tu chipotes sur quelques kilometres, t'es jeune, deplace toi, fais du pays !

L’été dernier j'ai fait un petit 500 kilometres (aller retour) pour rencontrer alainvc qui etait en vacances, tout ca juste pour une piece ! (bon ok elle est importante !)

dit toi que 1000 km en voiture, si cest avec un mazout, cest quoi ?! 80, 90euros ... Fonce ! T'as peut etre t'as future maitresse a retrouver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réfléchie sérieusement à celle de Roger. Je me dis pareil c'est clair mais c'est pas si évident de dire: P'pa ce week end je vais faire 800 km pour aller chercher une voiture, tu marches?

Je précise que le week end dernier j'étais à 2 doigts d'acheter un sprint inox rouge mais au dernier moment le vendeur voulait du liquide (3000 euros d'un coup ca passe pas --").

C'est pour ça que je fais appel à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ton père est pas chaud, prend le train, l'avion, le vélo, le cheval, ce que tu veux !

Avec mon père on a fait 1500km pour aller chercher un pare brise de Porsche car introuvable nul part ... (et pas confiance dans les transporteurs ..)

PREND TON INDÉPENDANCE MON GRAND !

Si c'est un alfiste du forum je suis sur qu'il voudra bien se déplacer un peu !

Et oublie pas, mieux vaut une alfa de 200.000 bien entretenu qu'une de 100.000 qui a passe 10 ans sous la flotte a pas tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord a peu pres avec tout le monde
il faut de deplacer lol

moi je suis de marseille et c est un peu le trou du cul du monde
pourtant pourprendre des caisses je suis allez a geneve,starsbourg,bourges,brest,lille(1200km) et chaque fois le meme kiff

j ecoute personne,je prends le train,j adore ca et je renctre avec la caisse et je vois des paysages quel pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille, le bout du monde pour les Alfa ? C'est toi qui doit être le plus près de Milan de nous tous !!!!!

Je suis d''accord avec tout le monde : Clément, si tu veux vraiment une auto, il y a toujours le moyen de s'arranger. Ou alors, t'es pas pressé du tout, c'est une autre option...

Le jour où je suis allé chercher ma Giulia (un 14 février... Wink ), je suis partir dans le nord de la Hollande sans plaques, sans batterie de réserve ou câbles, et même sans argent! Et pourtant, je suis rentré par la route avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui je sais que je suis obligé de bouger, mais si je bouge, je reviens avec une auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, tu pars du principe que tu la prends seulement si elle vaut le coup.
Si tu as des doutes, tu peu toujours appeler l'un d'entre nous. Dans l'idéal fais-toi accompagné d'une personne connaissant bien le véhicule et qui habite à coté pour t'aider à la vérif.
Dans ce genre de condition, le mieux est de demander le maximum d'informations et de photos du véhicules y compris les endroits clef qui peuvent être attaqué selon les modèles. Et on peu te donner les endroits à vérifier, à voir si ça vaut le coup ou pas. :think:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends ton temps. T'es au centre, pas loin de Paris. Il y aura surement quelque chose aui se présent.

Et si ton budget est de €3000 pourquoi pas passer un coup voir la belle 33 Ti en état quasi irréprochable d'après les temoins http://www.leboncoin.fr/voitures/203100596.htm?ca=5_s

Ou bien celle-là me parait nickel aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/264024400.htm?ca=5_s

Les 33 sont moins cotées que les sprint..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ère je trouve c'est un peu chers.. mais la 2ieme .. a voir ! elle a bcp de potentiel.. si tu veux un peu l'amélioré estethiquement parlant ... et si tu les aimes au naturel elle est déjà sympa comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Prends ton temps. T'es au centre, pas loin de Paris. Il y aura surement quelque chose aui se présent.

Ou bien celle-là me parait nickel aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/264024400.htm?ca=5_s


Aaaarf, c'est la copie conforme de la mienne... Ma première 33 Sad

eagle3 a écrit:
Les 33 sont moins cotées que les sprint..


Et pourtant, une 33 1.7 QV enrhume un Sprint de même cylindrée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère définitivement la gueule du Sprint (surtout inox I love you )
Je suis partagé entre la patience du sage et l'impatience du jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sprint inox oui c'est beau mais ils ont 10 ans de plus et sont souvent bouffés par la rouille. Mefie toi de la peinture toute neuve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec €3000 tu peux acheter une tres belle 33 ou bien un Sprint Inox avec potentiellement pas mal de pepins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette sprint à 17 000 euros... Erreur du vendeur, je l'ai vu y'a pas très longtemps à 1700 ^^
Je sais bien que le sprint inox est potentiellement plus bouffé qu'une plastique (surnom affectif) mais quand j'en vois une je fond... Je serais prêt à me damner pour en avoir une Razz
Il faut compter 5000 euros pour un exemplaire en parfait état... Je vais donc continuer mes recherches sur une plus abordable, et espérer de gagner au loto ou toucher un héritage d'un oncle que je n'ai pas connu...

Pour ce qui est de la Red, j'en ai vu une sur la route cette semaine en parfait état et je me suis dit tiens quelle auto intéressante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! (Bien que la s1 - s2 ne soit pas ma préférée Laughing )

J'ai trouvé un sprint 1.7 nickel dans mes prix, super sympa, peu kilométré... A Toulon Crying or Very sad


Bref dommage...

Petite question: c'est quoi cette calandre ? Est-ce qu'il a juste viré le pare choc ou est-ce un kit spécial ? Parce que n'étant pas tout à fait convaincu du style des sprint plastique, là je trouve ça top !

Sinon j'attends d'autres photos de la sprint de Roger et je pense me laisser tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...