Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heep

[pneu] pression avec une taille différente

Messages recommandés

Bonjour et joyeuses fêtes,

J'ai fait mettre des pneus hiver hier.
J'ai choisi une taille inférieure de 175/65 au lieu du 185/60 d'origine.

Je me rends compte maintenant, en regardant la facture, qu'ils ont tout gonflé à 2.4 bars quand d'origine c'est 2 à l'avant et 1.8 à l'arrière.

Niveau volume d'air, mes calculs me montrent que les deux tailles de pneu ont théoriquement un volume équivalent.

Donc faudrait-il appliquer le ratio inverse largeur/largeur pour compenser la contrainte supplémentaire ?
2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeuses fêtes à toi aussi.

De mon expérience perso, je retire ceci concernant les pneus :
1° - Les pressions recommandées par Alfa à l'époquer sont trop faibles. Raison = privilégier le confort et donc les pressions données sont à la limite du sous-gonflage.
2° - Perso, je suis à 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière (33P4 en 185/60/14). Je suis satisfait de l'équilibre, il me plaît bien, même si mes pneus n'ont pas la meilleure accroche qu'il soit.
3° - Les pneus neige sont en général moins gonflés que le pneus été
4° - Rien en vaut des essais successifs
5° - Ce sera toujours un compromis confort / tenue de route

A mon sens, ce que tu penses faire 2.1 / 1.9 paraît correct, peut-être même 2.0/1.8 pour une meilleure accorche sur sol irrégulier (plaques de glace par ex.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je viens de descendre à 2.15 / 1.95.

Ben c'est pas mal du tout, je suis agréablement surpris pour des pneus pas trop chers. ( Kumho KW7400 175/65 r14 82t )
Ils accrochent presque autant sur sec/mouillé que mes anciens Michelin.
Ils ne seront bien sûr pas aussi endurants en conduite soutenue mais ce n'est pas le sujet et surtout pas leur utilité première.
Le confort est très bon également.
La puissance passe plutôt bien au sol pour une taille inférieure ! Appréciable !

Je vous tiendrai au jus quand j'aurai de la neige à affronter.
J'espère qu'ils rempliront leur office !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même, sur le Sprint et la 33, 2.2 à l'avant, 2.0 à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en cessation de paiement avec paypal contre la boite.
Les pneus seraient passés par Paris, et les livreurs de chez Chronopost n'ont pas été capable de trouver mon adresse ils sont repartis en Allemagne. Depuis la société fait le mort. Et ceux malgré le nombre d'email et de tentatives de les avoir au téléphone par la ligne française et la ligne allemande...

En attendant je n'ai toujours pas mes pneus ! Et je suis allégé d'une petite centaine d'€ Evil or Very Mad

Vous me suggérez d'aller porter plainte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas de réclamer ton argent à Paypal !

Si tu leur envoies ce que tu as comme mails et preuves, ils ne devraient pas faire trop de difficultés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonpneus.com


le truc c'est que les mails pour les contacter, ça se passe directement sur leur site. Il n'y a pas d'adresse mail directe.

J'ai déjà ouvert un litige depuis une semaine auprès de paypal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà donc une adresse à éviter... Twisted Evil Brice, ce site a été créé le 27 mai 2011 par une société canadienne via un provider belge... Tu peux essayer de les contacter via info@servicedepneusmobile.com ou au 514-268-0079 au Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au départ tout se passait impec, c'est même eux qui m'ont appelé pour me dire que les mecs de Chronopost en France n'étaient pas capable de trouver mon adresse.
Qu'ils avaient souvent des problèmes avec ce livreur en particulier et uniquement en France. (dsl s'il y en a qui bosse chez Chronopost).

Pour ma part c'est également vrai que c'est le livreur avec lequel j'ai rencontré le plus de difficulté pour me faire livré. Dans le style, il dit qu'il passe, mais ne prend pas la peine de sonner et laisse un papier dans la boite au lettre. (pour info chez moi il y a un gardien d’immeuble qui lorsque l'on doit s'absenter peu prendre tous les colis).
Enfin bref des fois des journées entière de perdues et le soir vous vous apercevez de la supercherie du petit papier dans votre boite aux lettres. Evil or Very Mad

Mais bon le simple fait, qu'ils ne cherchent pas à me contacter et ceux même après le retour du colis dans leur usine.
Aucun suivis, impossible de les joindre...

C'est sur ça fait beaucoup Crying or Very sad
Le froid qui s'installe en ce moment, jusque là il faisait encore une dizaine de °C à Paris. Enfin pas génial de rouler en mode TOYO888 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas eu beaucoup de neige mais ces Kumho sont vraiment bien.
Ça accroche. Dur de les prendre en défaut par n'importe quel temps ou température.
Je vous les conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...