Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
145 GTA

alfa 145 problème témoin d'essence.

Messages recommandés

Salut les gas.

J'ai un petit problème sur la 145 je m'explique la petite lupiote qui indique la réserve ne marche plus. elle devrait s'allumer à l'avant dernier trait sur la jauge. Mais la je suis sur le dernier trait où il est écrit 0 et toujours pas allumé. J'ai contrôlé l'ampoule, elle fonctionne correctement , j'ai contrôlé le circuit imprimé du compteur, d’après le schéma électrique. il y'a tous qui est normal.

je vois pas d'ou ça pourrais venir. scratch vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'y repense j'ai posseder une 145 qui a eu le meme probleme que la tienne et c'etait les fils qui vont a la pompe qui avait griller juste en dessous de la banquette arriere donc regarde de se coter la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé d'ou venait le problème. (enfin je suis sur à 95%)

il s'agit de l'ampli opérationnelle qui se trouve dans le circuit imprimer du compteur.
se composant sert de comparateur en quelque sorte il compare une tension fixe (niveau limite pour la réserve), à la tension au borne du capteur du niveau d'essence. Quand il y'a plus assez d'essence le capteur a une grande résistance environ 260 ohm pour la réserve (0 ohm quand y'a le plein) . Donc U= R*I ce qui veut dire que quand il y'a une grande résistance, la tension au borne du capteur augmente. quand la tension au borne du capteur dépasse la tension fixe, l'ampli opérationnelle doit "activer" la sortie pour allumer la lampe témoin. sauf que dont mon cas l'ampli op n'active pas la lampe témoin. Donc je vais changer ce petit composant et je vous tiens au courant si sa marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...