Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heep

Problème embrayage ? + petites questions

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite suée hier :

Ma pédale est restée quasiment complétement enfoncée et ne remontait que de 2-3cm (à vue de pied Very Happy )
Avec cette faible course, j'ai quand même pu aisément redémarrer du stop où je m'étais arrêté et faire quelques dizaines de mètres pour aller me garer en toute sécurité.
Mais à peine garé, ben... c'était revenu comme avant !!!

Pour être plus précis, j'avais l'impression que la course était exactement "étagée" comme à la normale mais en beaucoup plus court.

À quoi cela peut-il être dû ?



Sinon, au cas où, j'ai regardé les différents embrayages disponibles.
Y a Valéo, Luk, Sachs.
Les prix sont aux alentours des 105 roros sur le net mais j'ai un peu peur, en cas de souci, que ça soit la croix et la bannière pour faire fonctionner la garantie (si elle existe) ou que ça soit de la fausse pièce...

Un site sympa et honnête à proposer ?


Je suis passé chez un ASD à 5min de chez moi et eux me proposent un Sachs pour 146 roros.

Les Valéo n'ont pas trop la cote sur le forum d'après ce que j'ai lu ici mais ici y en a 3 pour le prix d'un :
http://www.pluspiecesauto.com/liste-pieces-pour-ALFA-ROMEO-33-907A-17-16V-907A1B-502-295-502-295-8252-10151.html
Une erreur non ? Very Happy


Sinon, avez-vous des trucs et astuces ou par exemple des choses à vérifier quand ça sera démonté ?
Autant tout faire en même temps quoi...
Quelle huile de boîte me conseillez-vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton souci, c'est ta butée du mécanisme d'embrayage qui est morte.

Coté démontage, remontage rien de particulier


Sinon Perso je commande tout sous webdealauto sans aucun souci, j'ai déjà eu un colis jamais arrivé, il me l'on renvoyé sans broncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ça craint alors ??!
"La butée qui commence à traverser le mécanisme" Shocked

Ça pourrait pas aussi être une merdouille ou une bulle d'air dans le circuit ?
Ça me ferait moins peur... Confused


Merci pour le site, si papa pingouin en est content, pas de raison que je ne le sois pas également.
Je regarderai pour les "petites babioles" en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'essayerai de faire ça moi-même... mais sous l'œil avisé de mon retraité de garagiste.
Je ferai ce qu'il dira.

Sinon, j'ai la 2 qui craque.
Des conseils pour un peu améliorer ça sans devoir démonter intégralement la bête ?

J'allais oublier :
Je suis également passé chez Alfa hier pour voir le prix d'un embrayage d'origine et par curiosité j'ai demandé le prix d'une boîte neuve.
Après avoir cherché sur leur base de donnée, il me dit "épuisée depuis 1996"
Le temps que je prononce "ça m'étonne pas... "il bredouille quelque chose et se remet à taper sur son clavier pour me sortir un "ah si en voilà une, 2400€ HT"
"Merci monsieur, bonne journée, au revoir" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire ce que l'on veut sur le prix d'une boite neuve, ce qui est étonnant c'est qu'il y en une de disponible...2400HT pour une boite neuve c'est pas absurd.

Citation :
Houla ça craint alors ??!
"La butée qui commence à traverser le mécanisme"

Ça pourrait pas aussi être une merdouille ou une bulle d'air dans le circuit ?
Ça me ferait moins peur...



Tu peux toujours essayer de changer le circuit hydrulique(recepteur, emetteur, purge) avant de descendre la boite. Je pense que c'est la butée/mécanisme.

Ca pourrait etre un problème de pivot à la forchette aussi, mais là pareil il faudra descendre la boite pour voir. http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html
C'est plus facile de changer le recepteur hydraulique une fois la boite déposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord surtout que le récepteur quand on a jamais fait... c'est un cauchemar, mais tomber la boite pour faire l'embrayage ça se fait bien, faut juste penser à retirer la tête d'allumeur et changer la goupille qui sert de guide à la fourchette.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...