Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sudmaster13

train arriere 33 sur sud

Messages recommandés

salut a tous
juste pour savoir le chantier
quels sont les modifs pour passer d'un train de sud à un train de 33?

je vais peut être passer à un train arrière de33 mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool des tambours ...

tu preferes pas essayer de mettre d'autres etriers avec freins a main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les même.

Sur les sud tu as des tirants fixés devant et derrière l'essieu, sur une 33 les 2 tirants sont fixés devant, ce qui fait que l’essieu est "traîné", d’où la mauvaise tenue de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papa pingouin a écrit:
Ce ne sont pas les même.

Sur les sud tu a des tirand fixé devant et derrière l'essieu, sur une 33 les 2 tirand sont fixé devant, se qui fait que l’essieu est "traîné", d’où la mauvaise tenu de route.


Uniquement sur les séries 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble un peu casse-tete de changer le train arrière pour avoir un frein à main.

Il ne serait pas plus simple de remonter les discs de sud devant rien que pour le frein à main, avec des cardans plus courts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un train arrière de 33 S1 passe sans problème sur une Sud/Sprint, les S2 je ne sais plus mais il me semble que c'est OK, les S3 ont effectivement les tirants inversés. Sur ma Sud et ma Sprint j'ai un train arrière de 33 S1 avec les portes moyeux S3 "ABS", résultat, 4 disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sudmaster13 a écrit:
oui mais quoi Sad


Les étriers arrières d'Alfetta/GTV peuvent se monter en lieu et place des étriers arrière de Sud et Sprint, avec des entretoises
(des rondelles très épaisses quoi).
Y'a un petit problème avec les jantes 13 pouces à ce qu'il paraît, ça frotte mais bon, ça te fait déjà une bonne base de recherche.
Puis y'a sans doute besoin de revoir un peu la plomberie, en durite aviation. Evidemment il n'y a pas de rattrapage automatique
du jeu donc tu retrouveras avec bonheur les vis de réglage manuel du jeu, avec le même principe que sur les étriers avant
de la Sud. Twisted Evil

Sinon effectivement le plus plug and play c'est l'essieu arrière de 33 S1 ou S2 avec des disques de S3 (c'est dans les cartons
pour ma Sprint mais au train où vont les choses ce ne sera pas encore cette année Razz). Il faut quand même penser à prélever
la tuyauterie sur l'essieu de la S3 parce que les étriers ne sont pas au même endroit que les tambours, évidemment.

Bonne continuation,

Veloce batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...