Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

Vos alfa et leurs conso !

Messages recommandés

J'ouvre le poste car c'est dans l'air du temps ! dites nous tout sur vos consommation avec vos alfa (en essence, en huile, en kleenex etc.)


Je commence :

Alfa 33 1.7 16S Permanent 4 :

conso moyenne mesurée sur 3800 Km : 8,17L/100KM

meilleur conso : 7,39L/100 Km
Pire conso : 9,89L/100 Km

Ca représente 46,6Km/jour et l'équivalent de 6,42€/jour, soit 0,121€ du km !




on voit d'ailleurs clairement les pleins au SP98, plus cher mais plus économes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon premier calcul de conso a été fait sur 990km (250 d'autoroute, le reste : moitié petites routes et moitié ville)
Le tout en faisant bien bien bien ronronner la mécanique (vous devez vous en douter...quand on acquiert sa première Alfa, on la fait ronronner tellement on est enchanté ! Very Happy )

"Que" 7.5L !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ferdinotch a écrit:
J'ouvre le poste car c'est dans l'air du temps ! dite nous tout sur vos consommation avec vos alfa (en essence, en huile, en kleenex etc.)


Je commence :

Alfa 33 1.7 16S Permanent 4 :

conso moyenne mesurée sur 3800 Km : 8,17L/100KM

meilleur conso : 7,39L/100 Km
Pire conso : 9,89L/100 Km

Ca represente 46,6Km/jour et l'équivalent de 6,42€/jour, soit 0,121€ du km !

je vous mettrais mon graphique quand mon satané Iphone marchera Mad


J'aime ce que tu fais bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que mon histoire de débitmètre ne change pas la donne...
Sinon oui, une 16v en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Seb : je calcule beaucoup trop mon budget auto ^^ pour la volvo j'ai fais pareil mais pour 30.000 Km, c'était assez rigolo la courbe de consommation : constamment en descente et pourtant je roulait pareil ... Comme quoi le conducteur et la conduite influent sur la voiture ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien d'accord, moi j'ai fait une moyenne sur 16000km je note tous mes pleins et partiels, là j'en ai plus de 50000km à rentrer dans excel pour avoir ma moyenne sur ces 50000 pour ma rover.

Et elle consomme beaucoup moins qu'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis a 10l avec ma 16 v, sinon mon camion 166 2.4 jtd pingouinisé fait du 6.3l sur 10000 km

Voila mais la 16 v a mal au dent !!!! (c'est aussi ma voiture test et ma voiture spécial utilitaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre 16v j'aurais du la garder....remarque elle aurait sans doute souffert encore plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère m'avait dit que ses premières consos étaient de l'ordre de 8.5L.
Cependant, si je me souviens bien, il avait utilisé des termes du genre "barbares" ou "épiques" pour qualifier ses premiers tours de roues.
Après qu'il se soit calmé (tout est relatif...) c'est en gros ce que j'ai fait.
Confirmation ou infirmation la semaine prochaine avec le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes différentes 33 carbus (1.5 et 1.7), je tourne aux environs de 600 kms avec un plein, à environ 8l/100. Pour ma 16v, ça fait quelques temps qu'elle est en stand by et ne peux donc pas vous donner un avis sur elle Wink

Ma 146 Jtd pingouinisée est sobre avec environ 5,3 l/100 km (sit 1150 km environ avec un plein de 61l de diesel premier Total) et une conduite mixte avec quelques routées et trajets bien rythmés. Pourquoi Total ? Parce que tout simplement quand je fais le plein de gazole chez Carrefour Leclerc et consorts, l'autonomie est quan dmême plus basse et le comportement moteur est pas terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précédent plein à 8,5 l/100; conduite souple, autoroute entre 120 et 140 avec une pointe (oups...) sur environ 30 km.... Le précédent (le seul répertorié avant pingouinisation) frôle les 11l...

Un collègue m'a dit beaucoup de bien du nettoyant Tunap : http://www.tunap.com/fr/branches/secteur-automobile/produits/p137.html Je suis tenté d'essayer. Quelqu'un a un retour d'expérience à partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Papa Pingouin. C'est une auto avec cartographie Motronic revue : poussée plus régulière, beaucoup plus de souplesse et donc moins de consommation et de pollution... Accessoirement, elle a peut-être un peu plus de chevaux, mais celà n'a jamais été mesuré... Razz

Une 33 écologique, quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cagouille a écrit:
Sur mes différentes 33 carbus (1.5 et 1.7), je tourne aux environs de 600 kms avec un plein, à environ 8l/100. Pour ma 16v, ça fait quelques temps qu'elle est en stand by et ne peux donc pas vous donner un avis sur elle Wink

Ma 146 Jtd pingouinisée est sobre avec environ 5,3 l/100 km (sit 1150 km environ avec un plein de 61l de diesel premier Total) et une conduite mixte avec quelques routées et trajets bien rythmés. Pourquoi Total ? Parce que tout simplement quand je fais le plein de gazole chez Carrefour Leclerc et consorts, l'autonomie est quan dmême plus basse et le comportement moteur est pas terrible !


Perso je vais chez elf, après comparaison c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, juste devant total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Perso je vais chez elf, après comparaison c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, juste devant total.


je parle pour moi,j arrete de mettre de l essence chez elf
pour ma propre exp que ce soit en gazole ou sp95;j ai fait beaucoup moins de km(environ 100 km de moins

je me demande si des fois elf ne rajoute pas de l eau Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
Heep a écrit:
C'est quoi une auto "pingouinisée" ? Shocked



C'est une re programmation du calculateur moteur.

Comme les puces squadra-tuning ? Sauf que tu modifies celle d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement pareil, tu gardes l'origine et j'en refais une version pingouin, voila d’où viennent les 33 pingouinisées (et d'autres véhicules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être plus intéressant sur une P4, non ?
Car le surplus de puissance sur la traction doit être dur à faire passer au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heep a écrit:
Ça doit être plus intéressant sur une P4, non ?
Car le surplus de puissance sur la traction doit être dur à faire passer au sol.


lol! elle est bonne celle-la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise ma 33 en P4 et en 2 roues motrices, avec la prépa pingouin ... c'est vrai que la 16S a du mal à passer la puissance en 1 et 2, avec la prépa faut vraiment la tenir, mais ça reste négociable ! en P4 aucun soucis ça file droit ! Smile

avant la prépa je patiné un peu en dessous de 40 Km, avec la prépa ça patine jusqu'à 60Km/h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heep a écrit:
Ça doit être plus intéressant sur une P4, non ?
Car le surplus de puissance sur la traction doit être dur à faire passer au sol.


L'instigateur du sujet (Ferdinotch) et moi-même avons tous deux une 33 P4 noire reprogrammée... Le coup de pied aux fesses des 4000 trs disparaît, mais c'est parce qu'elle pousse maintenant autant sous les 4000 qu'au dessus... C'est hyper agréable, tu peux rouler à petite vitesse à bas régime, le 16V reprend sans soubressaut. Et quand tu passes les 4000 trs, ca pousse encore un peu plus qu'avant. Donc effectivement, 4RM conseillées ! Mais surtout des freins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait du 115 en 2 et 155-7 en 3 à vue de nez ?
Mais surtout 200 tours de musique en plus !

Puissance maxi un peu plus haut ?

Pour rester sur le sujet : conso identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres que je t'ai donné avec ma voiture sont avec la prépa, tu peux voir le graphique en 1ere page. Le but de cette dernière est d'optimiser le rendement moteur, lisser le comportement et corriger les trous. Donc pas forcement de tirer beaucoup de puissance mais surtout gagner en agrément de conduite ! Apparemment on aurait à peu près 10hp de plus.

globalement oui je tire jusqu'à 110 en 2, je pousse jamais à la rupture. D'origine le rupteur est à 6500 trs environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6750, je le sais car ce soir j'ai fait cracher un 16v Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la marge d'erreur de ton compte-tours (comme au compteur de vitesse). Mais je ne pense pas que le rupteur soit d'origine à 6500trs. Je pencherais plutôt pour 6800, mais c'est papa pingouin qui pouura nous donner la valeur exacte puisque c'est le Motronic qui régule le régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7200 - 6746 =
454 tours de plus ?!
Je suis impressionné là !
Ajoutées à cela de meilleures reprises...

Je vais songer à mettre un pingouin sous le capot... dès que j'aurai réglé mon problème de débitmètre Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma conso varie entre 7.9L ET 11L quand je tire comme un bourrin mais meme moi avec ma 146 je pense faire appel au papa pingouin mais quand la punto de ma femme roulera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfa33 a écrit:
tes reprogs sont juste pour le 16v papapagouin?


non , mais j'ai énormemant bossé sur le 16v, car j'ai fait l'eprom de la carbumobile ( une alfasud de circuit)

Sinon je fais de tout, sauf si je n'ai pas les câble. La dernière en date est une S4 2,7 Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement le pingouin il assure en boxer 16v... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quand un boxer bi-turbo avec une conso de 3.8L au 100 ?
Wink

Plus sérieusement, si tu te focalises uniquement sur la conso, en mettant de côté puissance et perfs, pourrais-tu nous donner (virtuellement... à vue de nez quoi...) la conso que tu penserais pouvoir atteindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heep a écrit:
Plus sérieusement, si tu te focalises uniquement sur la conso, en mettant de côté puissance et perfs, pourrais-tu nous donner (virtuellement... à vue de nez quoi...) la conso que tu penserais pouvoir atteindre ?

Facile: 0 l/100 km : ralenti à 0 trs/min et rupteur à 200 trs/min : ca roule pas, ca consomme pas... lol!




OK, d'accord... Je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit alainvc, en bridant tous on va pas consommer beaucoup !!!

Franchement j'en sais rien, j'ai surtout bossé sur les perfs et non sur la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 16V (avant découpe) de 8 à 15 l/100 suivant conduite.

Sprint 1.7: entre 10 et 15 l/100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'énergie la plus propre est celle qu'on ne consomme pas !

je pense qu'avec une 33 tu peux descendre dans les 6l/100, mais c'est presque impossible tant le caractère moteur et la sonorité font que t'as tout le temps envie d'aller chatouiller la pédale de droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une 1.3 surement, en injection, mais pas pour les autres...

En mappant au plus pauvre sur la carto, on doit y arriver mais cela devient un veau aux montées en régime laborieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet,

Il semblerait que Jurabis ait consommé 6l/100km pour faire suisse/région parisienne sur l'autoroute sans dépasser 4000trs/min avec mon imola.

C'est donc je pense le minimum... Mais c'est vrai que ça doit être dur à tenir quand on voit comment le moteur prend ses tours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...