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sudmaster13

essai peu concluant ,ca tire,des nouvelles de staprem

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salut a tous
petite deception ce matin

après une courte nuit (ah l’excitation),je pars faire un tour de sud
et ben pas génial tout ça
j ai l impression que j ai plus de train avant

je m explique, ça tire a droite, a gauche,comme si l avant etait sur coussin d air
j ai rien reglé pour l instant niveau para

j ai une petite idée mais j aimerais vos avis

pour synthétiser
-boite de 1700 avec fusées de 1700 et disques a l ext
-triangle arrière avec silentbloc neuf de 33

j ai conservé
-le triangle de suspension avant vu que c est les mêmes
-la traverse
-ma barre de direction

et pour tester j ai mis de vieux amortisseurs de 33 avec km inconnu etant a l arret depuis 7 ans


votre avis
car là c est dur pour conduire

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A mon humble avis, faut pas trop te faire de bile. Une bonne géo devrait bien améliorer les choses. Si après ca va pas mieux, les amortos... Ensuite je sais pas ! Et tu as des freins (pas comme une 33, je veux dire...)?

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c est ce que je pensais vois tu Wink
comme je suis passé au train avant de 33, forcement les voies sont plus larges

une bonne geo est obligatoire deja
après quand je braque ça craque, ça c est les coupelles d'amorto

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En même temps avec des amortos naze.. Difficile de se faire une idée.
Mais le chassis sud est connu pour être meilleur que le train de 33. (onmaditke)

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Tu as changé les tetes d'amortisseurs? C'est un peu la maladie.

Mais le "Torque Steer" n'est pas étranger sur les 33.

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sur le train avant il y a 2 triangles
celui pris sur la traverse avant et celui ou il y a la rotule pris sur l arriere

c est ce dernier qui est différent car un peu plus long je crois
quand a celui de devant a priori c est le même

par contre j'ai conservé ma traverse, j'ai pas mis celle de 33

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T'as pris un risque avec les amortisseurs. En plus si tu les changes il va falloir refaire le parallelisme.

La direction est bonne? Pas de grincements?

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tiens je suis allez la laver

bon c est sur y a quelque chose

elle ne va pas droit et les pneus crissent légèrement alors que je bouge pas les roues

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voila voila voila a force de faire trop de caisse, je pars en coui.....
j'ai peut etre une piste

je crois que j ai mis la barre stab à l'envers Embarassed
la cause......... la traverse qui m'a induit en erreur

mais bon a confirmer demain

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salut sud master
c'est un peu le pb des trains avant de 33, ils sont a la rue...

il y a combien de difference de voie entre une sud et une 33?

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salut thomas
a non mais la c'est pire qu a la rue c'est au boulevard lol

je pense deja qu un para est nécessaire
les roues avant sont en déport négatif limite r8 g

à 20 kmh, la voiture crise en ligne droite comme si plus rien ne la reliait a la route

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c'est bien tu as du negatif
tu dois pas avoir de mal pour t'inscrire dans le virage
par contre apres ça peut sous virer severe

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trains avant complet
-cardans de 33
-fusees de 33
-vieux amorto de 33
-triangles arriere de 33
-tirangle avant de sud
-traverse et barre stab de 33
-barre de direction de sud

mais sérieux y a vraiment un soucis
comme je te dis si je dois refaire un réglage,je dois avoir des écarts hallucinants

je sors de chez moi, je roule a 20, la voiture se décale droite gauche et crisse
puis elle part à droite à gauche et si j'accélère, même en tenant le volant la voiture s'en va

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Pas de panique c'est juste le parallélisme à faire.

Enfin sur tes amortisseurs de 33, j'espère que tu as bien mis des roulements en plastique jaune et pas les roulements en métal de la Sud, sinon ça n'ira jamais, tu auras du jeu et ça sera impossible à régler.

Pour régler le parallélisme, il suffit de déboîter les rotules de direction, et de visser pour pincer et dévisser pour ouvrir.
Si tu as trop d'ouverture, la direction est lourde et redresse toute seule brutalement.
Au contraire si tu as trop de pince, la voiture semble vouloir braquer toute seule, et après
avoir braqué à fond tu as du mal à redresser.

Tu peux faire un réglage approximatif au jugé, mais juste le temps d'aller au banc faire un vrai réglage.
Les méthode ficelle, règle en alu etc. j'y ai passé des après-midi entières et ça ne donne rien
il vaut mieux faire faire ça sur un banc. Evil or Very Mad
Par contre c'est dommage de le faire avec des amortisseurs pourris, tu vas devoir recommencer.

Ah, bien sûr il va falloir trouver un garageot compétent et compréhensif: quand j'ai mis des ressorts courts sur ma Sprint 1.7 QV j'ai dû faire 4 garages avant d'en trouver un qui me l'accepte. Soit la voiture n'était pas dans l'ordinateur soit ils refusaient de toucher au parallélisme parce que j'avais changé les ressorts et que les autres angles étaient mauvais, bref la misère.

Ne te décourage pas, tu as eu raison de mettre les freins dans les roues, j'aurais fait la même chose.
Ma 1ere Sprint est morte parce que j'avais mal resserré un cardan, du coup je n'avais plus ni frein, ni frein
à main, ni même frein moteur...

Bon courage,

Veloce thumleft

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merci veloce et aux autres aussi
bon j ai des nouvelles mais bon

je suis allez faire le para chez un pote
je suis allé tester la voiture, c'est beaucoup mieux mais c est pas encore l'extase

les roues sont droites et quand le terrain est normal, la voiture est stable

par contre quand j'accélère, c est toujours aussi chaotique, elle part a droite et j ai beau tenir le volant droit, elle part quand même


mais, mais, le gars du para, m a fait un réglage pour sud,alors que mon train avant est de 33

pensez vous qu il y a un rapport, car a part ça, je ne vois plus rien

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c'est la grosse diff entre une 33 et une sud
le train arriere est garé de chez garé sur la 33

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essaye de prendre les cotes des points d'ancrage des triangles et de la JDF je vais regarder ce que ça donne comme cinematique pour voir quoi faire pour avoir un truc potable

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tu peux me faire des photos du train avant sans la roue
genre sous toutes les coutures
du porte moyeux et des triangles ainsi que de la jambe de force
merci

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Est-ce que ta traverse avant est en bon état? Parfois les supports des tirants se dessoudent...et le comportement de la voiture devient aléatoire...

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le bras avant relié à la traverse et au bras de suspension (balancier chez alfa)
le bras est relié à la caisse et au bout il y a la rotule

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C'est ça de vouloir faire le grand et de toucher à tout ! J'espère que quand tu touches une femme, tu la dérègles pas comme ça ! Mr. Green

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Si je peux me permettre un conseil, arrête tout repars sur des bonnes bases.

Si tu as encore les pièces d'origine de ta sud, redémonte tout et prends le temps de tout comparer (géométrie des pièces).

Car ce qui n'est pas normal, à mon sens, c'est le train avant en gordini, si j'ai bien compris ...

Alors avec 3 mm qui trainent sur la traverse, 4mm sur les triangles, ...., ça peut faire au total des grosses conneries et un train avant qui ne fonctionnent plus du tout.


Courage
JCD

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nan impossible de revenir en arriere
trop de frais engrangés pour cette config Sad

mais je vais essayer de comparer le tout Confused

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Cagouille a écrit:
C'est ça de vouloir faire le grand et de toucher à tout ! J'espère que quand tu touches une femme, tu la dérègles pas comme ça ! Mr. Green


si aussi le vilo est trop gros Mr. Green

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tiens je me suis apercu d un truc rigolo
enfin quand je dis rigolo

j essaye tant bien que mal de trouver ce qui va pas
donc j ai fait plusieurs test et verif
et j ai remarquer un truc bizarre

quand je braque,j entends un gros clonk
bon c est sur c est pas normal

aider par mon pere qui se mets au volant qui tourne les roues,je regarde comment travaille l amorto

donc
-je le vois bouger de droite a gauche au nivo de la coupelle bizarre
-et ,et le ressort ne pivote pas en meme temps avec l amorto


je m explique
quand on tourne les roues,le ressort pivote et suit le mouvement de l amorto
et ben ce klong,vous savez ce que c est???

ben quand je braque l amorto pivote et au bout d une seconde,klong le ressort pivote en retard et se mets en place

demain je change toute la suspention pour eliminer ca

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Invité

C'est juste les roulements supérieurs qui sont morts ou grippés, change ça et tout ira mieux Wink

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Invité
Peut-être pas l'unique cause, mais ça joue c'est sur à 100%...

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Avec de la patience, de l'analyse et de la compréhension, tu devrais arriver à la solution... Wink

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c'est juste le roulement de la coupelle inférieure
c'est pas ça qui va faire tirer ta voiture dans tous les sens quand tu accélères

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Euh, pardon d'insister, mais tes roulements, sous les coupelles, ils sont bien en plastique jaune ?

Veloce Mr. Green

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Invité
tomas-696 a écrit:
c'est juste le roulement de la coupelle inférieure
c'est pas ça qui va faire tirer ta voiture dans tous les sens quand tu accélères


On parle de coupelle supérieure. Wink

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Ah euh au fait, tu n'as pas mis d'élargisseurs finalement ?

(pénible, ce Veloce) Twisted Evil

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lol non pas d elargisseurs
un coup de meule lol

mais non tu n'es pas pénible,tu prends des nouvelles et tu as bien raison Mr. Green

bon je me suis dégoté 2 jambes complètes de série 2 1700 ie
déjà c est des sachs super, ça c cool

ensuite comparés aux anciens, la voiture est plus haute

donc ce soir essai

déjà la direction est légère sans claquement, ça fait du bien

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