Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

presentation Ferdinotch

Messages recommandés

Salut à tous, Ferdi, 20 ans, landais et beau'frère de 007, je me suis inscrit pour récupèrer quelques précieux indices pour la remise en route de l'Alfa 33 P4 16S QV qu'on à récupéré. Et ça sera surement mon dailydriver cet été !

Quelques petites photos pour faire joli Wink

tout d'abord le moulin après une petite resto (il a évolué depuis, j'ai pas de photo, mais il est plus propre que ça encore)





et la bête en question ! la peinture est à reprendre, mais l'état général est très bon, sain et sans corrosion !




CE weekend on remet le moulin dans le bordel, et c'est la que j'aurais surement besoin d'aide, car il y'avais avant un soucis avec "surement" l'antidémarrage ou l'alarme, sur certain son plutôt tendu la dessus, ça serait avec grand plaisir que je leurs demanderais de l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue parmi nous, ça sera avec plaisir que nous essaierons de te guider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et wellcome ici... il est propre le moteur Very Happy
T'inquiète pas pour les questions, ici il y a quelques personnes "pointues" (c'est malheureusement pas mon cas...) au niveau technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous ferdi, belle remise en état que vous faites là avec 007 j'imagine... Vivement la remise en route !! Et quelques autres photos, en espérant vous rencontrer prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour les photos, j'ai un gros dossier de la remise en état moteur, et ce weekend on attaque les derniers gros travaux mécaniques (remise en place du moulin dans la caisse) après ça va être la galère en électronique, sachant que la RTA est assez pauvre à ce niveau la ... Sad

d'ailleurs j'ai le temps je vais en mettre et créé un sujet dans la partie "qu'a des couettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
...tout d'abord le moulin après une petite resto (il a évolué depuis, j'ai pas de photo, mais il est plus propre que ça encore)





T'as raison, il pourrait être plus propre, le filtre à huile n'est pas blanc immaculé... Laughing

Ha oui, j'oubliais... Bienvenue chez les fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur en place sur la voiture (on a fait ça cet aprem avec 007), maintenant on va attaquer les galères -> electronique, refroidissement (y'a de la fuite) et surtout redemarrage (alarme, antidémarrage, cable qui traine, souris dans les cylindres ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue!! Je note l'allusion à coluche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui on a tout remis en place dans le bordel, les câbles plus ou moins en place, l’électricité est plus ou moins ok, et comme on s'en doutait, pas d'allumage, et c'est la que j'aurais besoin d'aide !
on a un boitier motronic d'avance, on pense tester le nouveau pour voir si ça va résoudre tout ça, mais si vous avez des idées, sachant que la bobine est ok, et que y'a bien le 12V en alim sur le + bobine, donc le souci viendrait du - (le bon vieux rupteur) qui est commandé par le motronic !

j'aimerais pas qu'il y est une co**lle et que ca nous crame l'autre boitier :/

et comme promis je vous fais un beau reportage photo de toute la resto, j'ai tout de prêt, et j'aurais bien le temps pendant la semaine qui va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue sur le forum,

Clinique le moteur!!!j'aime beaucoup.

Pour ton souci d'allumage, commence par virer l'alarme, car dans tous les cas, ça tombe en rade un jour ou l'autre, donc autant le faire dès maintenant, essaye dans un premier temps de la mettre sur off, si ce n'est déjà fait, si toujours rien démonte tout le système d'alarme.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait la piste de lalarme effectivement, les anciens proprio avait essaye de la virer ! Ou se situe t'elle exactement ?! Apparemment les anciens proprio avaient batailler dans la portière ! (dsl pour l'orthographe, je suis sur l'Iphone)
Autre possibilité, voir avec le diagnostic du bouton poussoir et de la Led, qqn a déjà fait ?!

Et j'y pense, c'est possible d'adapter un allumeur classique a transistor ou a vis platinées ?! Ou l'ecu nous ferait des siennes ?! ^^

Autre piste, le capteur de position volant moteur, il peut être HS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ceci peut t'aider (cliquer sur le texte) ?

1° - Les Microfiches
2° - L'électronique (pour P4, axé sur le calculo P4, mais plutôt complet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très complètes ces satanées microfiches, je vais éplucher un peu, sinon j'ai trouvé un livre en francais sur l'injection Motronic ML 4.1, que ce soit pour la culture G et pour l'alfa, ça va être sympa à éplucher aussi.

j'ai un peu de temps cette aprèm je vais vous faire un beau sujet pour la P4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet fait en partie restauration !

pour bien se présenter, il faut aussi présenter ses autres voitures :/



pour le Dailydriver, rien ne vaut la qualité suédoise :




Et pour aller surfer, rien ne vaut la qualité allemande Wink







Et toujours avec un FLAT 4 !




Sinon dans la famille on est plutôt sur le rouge :



Le projet du padré !



Et le berlingo qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette petite gamme ! Le combi serait ravi de recevoir un Boxer Alfa ... thumleft

Une 914 ? Pas courant, elle est en bel état... C'est pas un modèle que je convoite beaucoup chez porsche, mais c'est original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai mouai mouai personnellement je tenterais bien l'expérience d'adapter un moulin alfa sur un combi, mais avec un combi comme ça, j'ai besoin de couple, et c'est pas un moulin d'alfa qui en offre le plus ...

mais c'est vrai que ça serait tentant, mais pas mal de problème se posent pour l'adapter, surtout celui du radiateur de refroidissement, que l'on peut éventuellement placer sous la voiture, avec des écopes d'air...

Mais bon rien ne vaut un bon vieux flat4 VW, c'est dans l'esprit du bordel, c'est à dire d'origine. Mais je tenterais bien le coup un de ces 4, si l'occasion se présente.

Pour la 914, le plus grand avantage repose dans le fait que c'est un T4 VW dedans, du coup la mécanique est plus abordable que sur les Flat6.
la 914 a aussi beaucoup d'avantages, que ce soit par sa répartition des masses, ses 4 disques, son train avant de 911, et surtout l'effet "cheveux au vent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains en ont fait la transformation d'installer des boxer sur Combi et Cox...Ca demande peut-être quelques changements mais ça se fait.

Cela dit, j'aime bien l'origine moi aussi et je comprends le choix de laisser un moteur VW sur ton mignon Combi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre un boxer avec du couple dans ton combi, tu cannibalise une Subaru Diesel... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...