Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainvc

Chargeur de batterie

Messages recommandés

Histoire d'éviter les difficultés de démarrage, je me suis offert ceci :

Avec celà, plus de soucis, la batterie est toujours en pleine forme !
En plus, il est livré avec trois connexions :
Pour brancher sur l'allume-cigare (super fastoche et pas possible de se tromper de polarité).
Pour poser à demeure sous le capot (connecteur vendu comme étant IP65 !)
Pour usage occasionnel.

Proposé entre 70€ et 100€ sur le net, acheté à moins de 40€ TVAC chez API Service (http://www.apiservice.be) à Nivelles affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton truc.
j'avais fais un post la dessus mais ça en est resté la.
je n'ai pas trouvé le chargeur sur ton raccourci!
si t'as la rèf je prends.
pour charger avec l'allume cigare c'est intéressant mais il faut garder la batterie branchée et je ne suis pas sûr que les calculos ou autre bidules électroniques apprécient.
et la notice qu'en dit elle?
moi il m'en faudrait un qui maintient la charge .(car l'hiver je roule pas trop avec couscoussiere Very Happy )
merci si tu peux vérifier ces quelques points sur la notice pour moi.
@+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice.
Je ne suis pas tombé sur ton post, pourtant j'ai fait une recherche sur "Chargeur de batterie", histoire de ne pas commencer un sujet de plus.

Le site du fabricant, où tu sais charger toutes les docus (y compris en français) : www.4load.de
C'est sûr que pour charger via l'allume-cigare, faut avoir le circuit ouvert en permanence. Je l'utilise comme celà dans la Giulia, où j'ai placé une prise allume-cigare pour le GPS : elle est mise sur les câbles de la ventilation, qui sont sur un très gros fusible (sais plus par coeur combien). Pour la 33, je crois que je ferai le montage direct avec le connecteur (2ème photo) sous le capot. Le capot entrouvert et le fil qui sort, cool et discret.

Il est prévu pour le maintien de charge : il gère tout automatiquement ! Il peut même récupérer une batterie en décharge profonde (tout à fait à gauche sur le graphique) :


Tu trouveras aussi des produits CTek équivalents et très performants aussi : http://www.ctek.com/FR/home/Default.aspx. Les prix sont semblables sur le net.

Et pour l'achat, s'il m'a compté le bon prix, j'en prends une douzaine, je crois... Basketball Fais moi un MP si cela t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais chez moi y a que nortoto alors j'irai voir demain .
mais ça m'a l'air de faire l'affaire.
y a même un plus petit .
je fixerai le connecteur à demeure sur la batterie et voila.
j'espère que ça craint rien pour le calculateur et qu'il n'y a pas de risque que la batterie gonfle !
car je ne peux pas retirer les bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh en moyenne, c'est 70 € dans le commerce.
et j'ai demandé aux vendeurs et il n'y en a pas un qui a pu m'affirmer que je pouvais le connecter sans enlever les bouchons de la batterie pour les gaz et sans débrancher les cosses de batterie pour protéger le calculo!
ça doit être fait pour car sinon on ne pourrait pas passer par l'allume cigare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une batterie avec entretien ou sans?

si elle est sans entretien, tu peux la charger sans enlever les bouchons, d'ailleurs sur certaine de ces batteries, tu ne peux même pas les enlever, il y a sur le coté une espèce de trop plein muni d'une soupape pour éviter que lorsque la batterie se met en cour-circuit, gonfle et pète


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est un 50 A/h
500 A
mais rien d'autre ni soupape
ni noté sans entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, toutes les batteries ressentent ont une soupape de sécurité.

ensuite l'intérêt de ces chargeurs c'est de pouvoir les laisser branchés longtemps sans souci, il sont censés s'adapter à la charge de la batterie.

Cependant, pour l'entretien d'hiver, je pense que le mieux est de le brancher par intermittence, toute les semaines ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a une fonction selon le modèle qui permet un maintien de la charge, "c'est a dire que tu le branches en continu sur la batterie" et tant que la tension est bonne le chargeur ne se met pas en route mais dès que la tension baisse il se déclenche afin de garder une charge constante de la batterie

du coup finis les problèmes de démarrage après une longue immobilisation, ou pendant les chutes de températures

on utilise ça souvent sur les camions de permanence, afin de ne pas avoir de soucis en pleine nuit

Perso je n'en ai jamais utilisé mais dans le groupe de ma société, quasiment tous les dépanneurs qui font le périph en ont un sur le camion surtout sur les toyota qui ont des soucis d'équipement au fils du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur les camions vous branchez ça sur l'allume cigare .
je supose que vous vous faites pas chi...r a demonter les cosses ou meme a ouvrir le capot?
bon alors aucun risque de bousiller un truc sur la 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'esserai de te prendre une photo sur l'un des camions, c'est en direct sur la batterie mais le chargeur est dans la caisse des commandes matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois le truc.
le chargeur reste sur le camion et y a plus qu'a le brancher si besoin.
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça pour mes motos et mes voitures



tu laisses branché, ça charge, décharge, maintient, récupère même les vieilles batteries ! Pour moi c'est le top ! Tu laisses les cosses plates vissées a la batterie, après t'as juste une fiche a mettre et a brancher le biniou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder leur site mais peux tu nous expliquer un peu plus en détail comme tu t'en sers , toi par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple ma moto de piste, l'hiver elle roule pas donc la batterie soit je la débranche soit je lui mets le chargeur

Il examine d’abord l’état de la batterie. Une fois ce diagnostic effectué, il choisit un programme de récupération adapté à l’état de votre batterie (il existe même un programme de récupération « turbo » pour les batteries particulièrement négligées.) Cette récupération
ôtera toute sulfatation des plaques de plomb, à condition que la batterie ne soit pas connectée à la moto.

S’ensuivra la charge principale à courant constant. Optimate 4 examinera la batterie chaque
heure afin d'avertir, le cas échéant, de 5 problèmes potentiels comme, par exemple, une perte de courant dans le câblage de la moto (ou voiture), ou des périphériques consommant plus de courant que nécessaire. Il aide ainsi à maintenir votre batterie en pleine forme.

En fin de cycle, Optimate 4 commence la charge d’entretien, laquelle vous garantit un démarrage aisé de la machine.
Conserver l’Optimate 4 branché à la batterie pendant plusieurs semaines ou mois ne présente pas de contre-indication : il n’existe aucun risque de surcharge ou de dessèchement de la batterie.
De même, le système électrique de la moto ne court aucun danger. Le microprocesseur gère tout automatiquement.

PS: un p'tit lien que je viens de trouver http://speed4.meilleurforum.com/t824-tutorial-charger-sa-batterie-avec-l-optimate-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, exactement le même principe : charge, décharge, entretien et récupération des batteries gérées électroniquement. En dehors de ce type de chargeur, point de salut pour les batteries... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...