Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince1307

debimetre

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis sur le point d'achetter une 33 1.7 ie de 1989

le soucie c'est que la voiture demarre très mal à froid

d'après le vendeurs c'est le debimetre ( un petit capteur situé à l'entrée de l'admission d'air au niveau du boitier d'injection )

cette pièce se trouve t'elle encore ?
si oui : ou ?

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la VRR, ou vanne de regulation de ralenti plutot? non?

c un bilame qui en chauffant vient obturer le circuit d'air de ralenti, si bloque ferme, plus de ralenti. c facile a controler, tu demonte tu regarde dedans, tu met une prise en directe sur du 12 volt et tu doit la voir bouger.

mais ca peu etre plein de chose aussi.... si un gars a voulu jouer avec la vis de papillon (qui sur ces injections ne sert pas a proprement dire a regler le ralenti) et a decaler l'info pied levee aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
la VRR, ou vanne de regulation de ralenti plutot? non?

c un bilame qui en chauffant vient obturer le circuit d'air de ralenti, si bloque ferme, plus de ralenti. c facile a controler, tu demonte tu regarde dedans, tu met une prise en directe sur du 12 volt et tu doit la voir bouger.

mais ca peu etre plein de chose aussi.... si un gars a voulu jouer avec la vis de papillon (qui sur ces injections ne sert pas a proprement dire a regler le ralenti) et a decaler l'info pied levee aussi.


Mouais, la vanne de régulation, je l'avais soupçonnée aussi sur ma 1.5 IE. En mettant 12V dessus je ne l'ai jamais vue bouger, j'en ai racheté une et j'ai eu le même problème: elle est fermée à froid et ne s'ouvre qu'au fur et à mesure que le moteur chauffe. Donc à moins de la brancher sur 12V et de verser de l'eau bouillante dessus, tu ne verras rien. Et puis pour savoir si elle s'ouvre comme il faut ce n'est pas évident.

Finalement j'avais tripoté la vis et le contre-écrou qui amènent le tuyau d'air additionnel vers le collecteur d'admission, vers l'avant. Le ralenti était remonté et ça allait mieux, mais j'avais des trous à l'accélération.

J'ai donc ouvert le débitmètre, et trouvé un potentiomètre dont la piste en carbone était fortement rayée (à 200.000 km elle avait une excuse).
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de piste de rechange, et le débitmètre neuf coûtait dans les 700 EUR (à condition d'en trouver un).

J'ai trouvé un site en Anglais où le type explique comment décaler la piste pour que le contact frotte à un endroit qui n'est pas usé.
Ca m'a fait perdre deux week-ends sans résultat.

Au rayon des mauvaises idées, j'avais pensé prendre une piste résistive d'une autre voiture, n'importe laquelle. Mauvaise idée: le diagramme d'injection est "programmé" par cette résistance qui n'est pas du tout linéaire. Le boîtier LE Jetronic n'a pas d'Eprom, tout est contrôlé par des petites résistances gravées en parallèle avec la piste en carbone.

Finalement j'ai trouvé un débitmètre à 80 EUR d'occase, avec 100.000 km...

Bon courage dans tes recherches.

Veloce flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu étais dans les Yvelines: vu que ma 1.5IE doit bientôt partir à la casse, je peux te prêter mon débitmètre pour faire un essai, je crois que c'est le même que sur les 1.7 IE, et ça te permettra de rouler en attendant de trouver une solution.

Veloce geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
J'avais pas vu que tu étais dans les Yvelines: vu que ma 1.5IE doit bientôt partir à la casse, je peux te prêter mon débitmètre pour faire un essai, je crois que c'est le même que sur les 1.7 IE, et ça te permettra de rouler en attendant de trouver une solution.

Veloce geek


merci je t'envois un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
limay/cergy 30kms Very Happy


Et encore, le garage de mon frangin est à Mezy sur Seine ! tongue

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...