Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carburator

info BV

Messages recommandés

Salut je cherche une doc d'atelier avec les dimensions du calibre pour le reglage de la distance conique du couple, est ce que qqu'un aurait ca?

et le nombre des dents des pignons sur BV sud et 33???

je n'ai pas trouve non plus!

Merci

C'est le jeu de montage entre pignon et couronne conique que tu veux ?

Salut, tu as pas forcément besoin du calibre, il suffit de faire le calage avec du bleu et tu regardes les empreintes laissées par les dents, quand tu as le réglage où la surface de contact est maximale et homogène (un grand ovale centré sur la dent) c'est que c'est tout bon. Un peu long mais le réglage est encore meilleur qu'au calibre!

joebitos a écrit:
Salut, tu as pas forcément besoin du calibre, il suffit de faire le calage avec du bleu et tu regardes les empreintes laissées par les dents, quand tu as le réglage où la surface de contact est maximale et homogène (un grand ovale centré sur la dent) c'est que c'est tout bon. Un peu long mais le réglage est encore meilleur qu'au calibre!

ok merci pour lui mais ça nous dit toujours pas qui tu es...

Invité
joebitos a écrit:

T'es aveugle ou bien? Tu sais pas lire ce qu'on te demande?

Hélas non. Mais j'imagine que ce qui est valable pour une 907 doit l'être aussi pour une 905

je voudrais determiner l'epaisseur de la cale. Je ne connais pas cette methode avec du bleu, peux tu nous en dire plus? (presente toi aussi, comme ca le seb prendra moins de tour Mr. Green )

par contre je vois bien ca en controle final! j'aimerai bien voir des exemples de controle, tu as ca?

merci pour la doc!!!!

salut, ben pour le bleu c'est simple tu montes ta boite tu en mets sur quelques dents tu fais tourner et tu regardes les empreintes. Après en fonction des traces tu règles la distance conique avec la cale sous le pinion d'attaque. Si tu as à régler le jeu tu peux le faire aussi, ça se fait en décalant le boitier de différentiel de droite ou de gauche dans la boite, en enlevant de l'épaisseur de cale d'un côté pour la remettre de l'autre. Ca bien sûr c'est quand tu pars avec des roulements dont la précharge est bien réglée. Voilà une illustration qui te permet de voir où tu en es.

C'est valable tant que tu as une puissance raisonnable. Si tu as beaucoup trop de chevaux, enfin, suffisamment pour tordre la boite à l'accélération, il faut volontairement régler avec moins de jeu pour compenser le fait que quand le carter se déforme le pinion s'écarte et les surfaces de contact bougent. Rappelle-toi qu'en aucun cas la surface de contact ne doit atteindre le fond de la dent ni son bord, il doit toujours rester un peu de marge. Bon réglage à toi.
ps : te bile pas pour moi, plus les roquets aboient fort moins ça m'impressionne

joebitos a écrit:

ps : te bile pas pour moi, plus les roquets aboient fort moins ça m'impressionne

la présentation d'un nouvel inscrit fait partit des règles !!! que tu a accepter au moment de ton inscription !!! donc soit tu les accepte et tu les respectes en te présentant (entre nous ça prend 5 min au grand max) soit les modo interviendront je pense !!! ce serait dommage tu est très bon visiblement et tu apporte beaucoup !!! enfin à moi en tout cas !!!

voilà c'est pas méchant c'est simplement que l'on aimerai en savoir plus sur toi !!!

bugg

Citation :
la présentation d'un nouvel inscrit fait partit des règles !!!

non. relis bien les règles.

les roquets en question sont soit membres du bureau, soit administrateurs/modérateurs du forum. Tu es ici sur le forum officiel d'un club. Merci de respecter les gens qui s'y trouvent, et de bien vouloir te plier à ce qui t'es demandé.

Le cas échéant, je pense que tu ne te feras pas bien voir (si ce n'est déjà fait, dans mon cas c'est déjà clair que tu n'es plus le bienvenu avec ce genre de comportement), et que celà va te mener à la suppression pure et simple de ton compte, ce qui est con vu que manifestement tu as envie de partager des choses, mais tu n'as pas la politesse minimum qui consiste à te présenter là où tu arrives, malgré plusieurs invitations à le faire.

allez, on se calme et on reprend! (je sais, c facile a dire...)

fait nous une petite presentation, on a envie de te connaitre! c top ce que tu viens d'apporter, moi je ne connaisais pas du tout ca et ca va me servir tres bientot!!!!

On se calme tous, j'ai discuté avec joebitos, la présentation n'est pas obligatoire, elle ne n'est pas stipulé dans les régles d'inscritpion du forum.

Donc tous le monde se calme, joebitos veut pas se présenté, tanpis !

Nous alon modifie les regle d'inscription dans se sens.

Voila Messieur.

je comprendrai jamais le plaisir que les gens ont à vouloir faire le contraire de ce qu'on leur demande. En plus dans le cas présent, ce monsieur totalement inconnu se permet d'être arrogant, ça me parait bien éloigné de ce qu'on peut attendre des membres de ce forum. C'est pathétique, et ça prouve bien que la politesse se perd.

Invité
Hé oui, c'est bien dommage car ce monsieur a visiblement des choses à nous apprendre....

sebsprint a écrit:

T'es aveugle ou bien? Tu sais pas lire ce qu'on te demande?

Avec un accueil de modérateur tel que celui la, moi ça m’étonne pas qu'il se braque !

J'aurais préféré :

Salut Jo et merci de nous faire partager tes connaissances.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi et tes alfa ou future alfa ?

Merci

Invité
On l'a deja dit ailleurs justement.. à plusieurs reprises...

je peux confirmer, je relève au moins 3 invitations à se présenter.

Quand on arrive quelque part, on salue et on décline son identité, ensuite on parle. ça vaut dans la vraie vie comme sur les forums.

• Créer...