Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Je penses que j'y suis.....joint de cucu :(

Messages recommandés

Oui
Tu dévisses les 2 vis étoiles , tu l'enlèves, tu mets juste le contact et tu coupe...tu attends une 10ene de secondes et tu va le voir bouger (la tige sort puis re-rentre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce 6 c'est quoi? ça me dit rien...
Je veux pas acheter le régulateur s'il n'est pas mort, mais je ne le sais pas ça, il faut que j'en essaye un autre comme ça je serai fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si non, pour savoir si il y a prise d'air....bin je vais me dégotter un manomètre à vide tout simplement Smile
Sur le site de ZP:
"pression absolue dans le connecteur : moteur arrêté, on doit observer une valeur proche de 1bar* ; au ralenti, environ 0.5 bar. Dans le cas contraire, il y a peut-etre une prise d'air à l'admission. Les valeurs mesurées chutent lors de décélérations en frein moteur, et montent lors des accélérations."

*: 1bar était la pression atmosphérique, sur un mano il doit être à 0 (logique), donc pour la valeur 0.5 bar c'est -0.5 bar avec un mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait l'ordre des branchements de durit qui sont derrière le collecteur d'admission ne change rien? (celle pour le récupérateur des vapeur d'huile, qui par du bas de la goulotte de remplissage d'huile, le recyclage des vapeurs d'essences et le régulateur d'essence)
J'ai le recyclage des vapeurs d'huiles juste derrière le papillon (l'emplacement dessous) par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je regarderais.....Mais une fois montée je peux pas voir Smile
Parce que du coup la tige va sortir à fond si je le sort

Pour ce qui est du capteur de pression il est sur le tablier normalement....et branché devant le collecteur, tout seul....J'ai essayé de voir si je l'enlevais, ça déconne encore plus Very Happy
Le ralenti est encore plus pourri et quand j'accélère ça descend petit à petit dans les tours (étouffement?)

Et quelqu'un peu voir si sa tige à du jeu? (quand j'appuie sur la tête il y a un petit jeu, on entend "toc toc")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le capteur du papillon (http://alfaimola.free.fr/technique/injection/papillon/index.html)
j'ai 0.25v papillon fermé et 4.8v environ papillon ouvert....Normalement c'est 5v complètement ouvert....
Quelqu'un peut mesurer les résistance que je compares? Papillon fermé, puis papillon ouvert (logiquement papillon ouvert, la résistance devrait être à 0 ohms vu que le courant 5v est censé passer completement)
p.s: mes mini fils électriques se sont cassé donc je ne peut plus mesurer la tension car il faut que le capteur soit branché....alors que débranché on peut mesurer la résistance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
oui je regarderais.....Mais une fois montée je peux pas voir

C'est bien ce qu'il me semblait

Citation :

Parce que du coup la tige va sortir à fond si je le sort

Ca j'ai pas bien compris.
Comme tu dis, il bouge, donc a priori il fonctionne. Mais correctement ou mal-calibré? Je n'en sais rien.
Citation :
quand j'accélère ça descend petit à petit dans les tours

Ca c'est pas très clair non plus. Si tu as un problème en appuyant sur le gaz à vide faut peut-etre chercher ailleurs car en principe le regulateur regule le ralenti et pas autre chose.

Citation :
Pour ce qui est du capteur de pression il est sur le tablier normalement....et branché devant le collecteur, tout seul....J'ai essayé de voir si je l'enlevais, ça déconne encore plus Very Happy
De toute facon les deux pieces sont des trucs d'haute precision. Je ne sais pas si on peut faire un diagnostic "a l'oeil".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le mieu serai la valise pour voir les capteurs....
Pour ce qui est du régulateur de ralenti, si il est juste branché mais que tu l'as dans main, hors de son emplacement...tu mets et tu coupe le contact il bouge quelques secondes apres. Mais une fois monté dans son emplacement je ne le voit pas bougé car je ne sais pas voir à travers le métal Very Happy (tu me suis?) mais je ne penses pas qu'il soit en cause (là tu es d'accord avec moi rien que pour cette histoire de variation meme en accélérant)

Maintenant, j'ai fais un reset du capteur de papillon et ça va mieux, mais je ne cris pas victoire...je vais bien rouler ce soir et constater vraiment en rentrant du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya toujours l'emplacement de sonde a limer. Tu fais 5 dixiemes par jour il sera pret pour les fetes.

Citation :
Mais une fois monté dans son emplacement je ne le voit pas bougé car je ne sais pas voir à travers le métal Very Happy (tu me suis?)


Oui. Comme j'ai dit:
Citation :
C'est bien ce qu'il me semblait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile bon je tiens au courant pour le potentiomètre....car c'est la seule pièce á laquelle j'ai pas vraiment preté attention. Qui connait les symptomes (j'en avais parler il y a deja un moment de ça mais on m'a dit que non alors j'avais abandonné cette piste...mais j'y reviens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof le capteur de papillon j'y crois moyennement: au ralenti il ne sert à rien. En fait il ne sert qu'à enrichir le mélange pendant que tu accélères (comme une pompe de reprise sur un carbu), et à couper l'injection quand tu décélères.

Est-ce que tu as contrôlé le capteur de température d'eau ? Si ça déconne quant elle est tiède, ça pourrait être ça?

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bon, la résistance donne un valeur cohérente....
Là elle est chez Alfa, ils regardent elle y est depuis hier (hier pas de problèmes) mais ils devaient me la rendre aujourd'hui. Finalement ils la gardent jusqu'à Lundi (pour test...)donc c'est qu'elle a du déconner, je verrais ça Lundi.
Le capteur de température d'air aussi donnait quelque chose de cohérent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...