Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael33

Help! Problème moteur!

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin refus de démarrer, après deux ou trois coups de cléf insistant le moteur se met en marche en pétaradant très fort, avec des éxplosions très fortes également. Ne tient pas le ralentis et ne monte pas en régime!
J'ai passer un coup de brosse métalique sur les bougies, mis du contactant électrique sur le systeme d'allumage et rien à changé...
Comment faire sans appeler un garagiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pas de soucis a ce niveau là, je voulais juste savoir comment regler un allumage sans lampe stroboscopique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas. ou difficilement là dessus... et si le jour d'avant elle fonctionnait et que tu n'as rien fait, c'est pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testes tes bougies une par une.
Tu les mets à la masse et tu trouve quelqu'un pour mettre un coup de démarreur... Si t'es sûr que l'essence arrive et que tu es sûr qu'il y a de l'allumage, un grand pas sera fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
tu peux pas. ou difficilement là dessus... et si le jour d'avant elle fonctionnait et que tu n'as rien fait, c'est pas ça...


+1

Si tu as pas de gremlins chez toi, ton calage a pas dù bouger dans la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a debrancher les fils de bougie ? ou tourner l'allumeur ? t'a bien remis la tete d'allumeur dans l'encoche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre de l'eau dans le reservoir? Cela peut filer au fond du reservoir en une nuit apres avoir fait le plein. Après, cela marche moins bien... solution secouer la caisse pour mélanger le tout en mettant dans le reservoir un dispersant vendu en grande surface.


Pour deregler l'allumage, à moins d'avoir retiré les fils de bougie quand tu as nettoyé la tête de distributeur et que tu les ais mal remis, je ne vois pas ce qui peut se deregler là dessus.

Les bougies c'est pareil... cela ne meurt pas en une nuit, même de pleine lune. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un repere pour l'alumage sur le VM.
Et tu a un repere sur ta tête d'allumage, un petit trait sur le bord, tu m'est le VM au repere, et tu regarde ce que donne (le doit doit etre en face du petit repere), si il est a l'oposer, tu refait un tour au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurrais pas tout simplement décaler le doigt d'allumeur ou casser le téton qui fait contact sur celui ci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il n'a rien fait dessus avant qu'elle ne se mette à deconner, à part donner un coup de demarreur, je suggère de controler le calage de la distribution, qui a pu se decaler lors du premier coup de clé matinal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict: un charbon HS dans la tête d'allumeur. La pièce est commandée ce sera changé demain et l'allumage reglé, je l'ai emmené au garage finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pence que sa doit etre le charbon central, il y a un petit ressort derriere, c'est ce qui fait contact entre la tête et le rotor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...