raphael33 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour,Ce matin refus de démarrer, après deux ou trois coups de cléf insistant le moteur se met en marche en pétaradant très fort, avec des éxplosions très fortes également. Ne tient pas le ralentis et ne monte pas en régime!J'ai passer un coup de brosse métalique sur les bougies, mis du contactant électrique sur le systeme d'allumage et rien à changé...Comment faire sans appeler un garagiste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ouvrir tete de distributeur. Essuyer soigneusement. Refermer. Demarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est ce que j'ai fait, sans résultat! Pas plus de réglages à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Remplacer l'essence par de la nitro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ah ça doit être ça... je vais demander à mon garagiste. .. il va faire une tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 La pompe a essence debite? (sur les modeles a carbu je ne sais pas où c'est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 oui oui pas de soucis a ce niveau là, je voulais juste savoir comment regler un allumage sans lampe stroboscopique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 tu peux pas. ou difficilement là dessus... et si le jour d'avant elle fonctionnait et que tu n'as rien fait, c'est pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Testes tes bougies une par une.Tu les mets à la masse et tu trouve quelqu'un pour mettre un coup de démarreur... Si t'es sûr que l'essence arrive et que tu es sûr qu'il y a de l'allumage, un grand pas sera fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 boxer16v a écrit:tu peux pas. ou difficilement là dessus... et si le jour d'avant elle fonctionnait et que tu n'as rien fait, c'est pas ça...+1Si tu as pas de gremlins chez toi, ton calage a pas dù bouger dans la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Faisceau d'allumage cuit peut-etre(cables de bougies). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 j'ai dû déregler l'allumage en voulant néttoyer la tête d'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 t'a debrancher les fils de bougie ? ou tourner l'allumeur ? t'a bien remis la tete d'allumeur dans l'encoche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Tu as peut etre de l'eau dans le reservoir? Cela peut filer au fond du reservoir en une nuit apres avoir fait le plein. Après, cela marche moins bien... solution secouer la caisse pour mélanger le tout en mettant dans le reservoir un dispersant vendu en grande surface.Pour deregler l'allumage, à moins d'avoir retiré les fils de bougie quand tu as nettoyé la tête de distributeur et que tu les ais mal remis, je ne vois pas ce qui peut se deregler là dessus.Les bougies c'est pareil... cela ne meurt pas en une nuit, même de pleine lune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Il y a un repere pour l'alumage sur le VM.Et tu a un repere sur ta tête d'allumage, un petit trait sur le bord, tu m'est le VM au repere, et tu regarde ce que donne (le doit doit etre en face du petit repere), si il est a l'oposer, tu refait un tour au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Tu aurrais pas tout simplement décaler le doigt d'allumeur ou casser le téton qui fait contact sur celui ci ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Comme il n'a rien fait dessus avant qu'elle ne se mette à deconner, à part donner un coup de demarreur, je suggère de controler le calage de la distribution, qui a pu se decaler lors du premier coup de clé matinal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Verdict: un charbon HS dans la tête d'allumeur. La pièce est commandée ce sera changé demain et l'allumage reglé, je l'ai emmené au garage finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 je vois pas trop de quoi il sagit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Je pence que sa doit etre le charbon central, il y a un petit ressort derriere, c'est ce qui fait contact entre la tête et le rotor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Oui mais dans ce cas je vois pas ce qu'ils vont changer a part la tete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 raphael33 a écrit:je l'ai emmené au garage finalement.et tu te lances dans une prépa ? Eh ben t'as la foi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites