Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtvweb

demontage embrayage 145 boxer

Messages recommandés

salut les amis 4aplatistes, desole de ne pas vous rendre visite souvent, la 33 red est fiable, je n'ai rien a demander ;-) 6000 km depuis sa recuperation en juin... a 2 reprises 1300 km en 4 jours, nickel.

et pas le temps d'aider ou depanner, le transaxles ca prend du temps...
http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa.htm


je viens vers vous par rapport au demontage d'un embrayage que je fais sur la 145 d'un ami. Quel merdier, en dessus, en dessous... c'est tellement simple sur les 33...
avec en plus de la visserie grippee... j'en ai perdu un ongle...
Quid des traverses, de la ligne d'echappement, du support superieur du moteur, etc...

j'en suis a ma 4ieme sur 33, mais la, le manque de temps et de place, j'ai vite seche...

que dois-je demonter au juste et par ou ? astuces, et bidouilles pour le demontage sont les bienvenus...

a vous lire avec interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dirais pareil que jordy

moi j'ai deposé le moteur de la 33, levé la caisse, séparée la boite sous la caisse changement d'embrayage (merci awack's) remis la boite et les diverses pieces en bon état qu'on m'avait filé (merci les copains)
apres j'ai jamais fait sur 145
désolé je peut pas trop t'aider Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sortir la boite faut passé par dessous comme les 33, tu demonte l"echapement, les support moteur etc ...
du demonte les visse de boite par le haut et tu bascule le tous. Mais tu vas galéré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la 145, il faut moins de 2H00 pour sortir le bloc.
c'est le plus simple et le plus rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voudrais avoir une bonne nouvelle mais non, c'est une vraie merde à faire.

Le moteur est monté sur une espèce de faux-châssis vissé sur la caisse, qui tient les triangles de roues.
Pour le descendre il faut donc le démonter et faire sauter les rotules inférieures.

Sur la 146 de Madame, je n'avais pas réussi donc l'ensemble était resté suspendu.
Imagine le tableau: le moteur et la boîte flottant dans le vide entre la caisse et le faux-châssis,
et il faut encore séparer les deux pour sortir l'embrayage !

Autant essayer de couper le steak d'un hamburger sans toucher les pains.
Je crois bien que c'est mon pire souvenir de mécanique. pale

Enfin bon courage quand même...

Veloce salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut le sortir par le haut...
la seule contrainte est de déposer la poulie de villo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...