gtvweb 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 salut les amis 4aplatistes, desole de ne pas vous rendre visite souvent, la 33 red est fiable, je n'ai rien a demander ;-) 6000 km depuis sa recuperation en juin... a 2 reprises 1300 km en 4 jours, nickel.et pas le temps d'aider ou depanner, le transaxles ca prend du temps... http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa.htmje viens vers vous par rapport au demontage d'un embrayage que je fais sur la 145 d'un ami. Quel merdier, en dessus, en dessous... c'est tellement simple sur les 33...avec en plus de la visserie grippee... j'en ai perdu un ongle...Quid des traverses, de la ligne d'echappement, du support superieur du moteur, etc... j'en suis a ma 4ieme sur 33, mais la, le manque de temps et de place, j'ai vite seche...que dois-je demonter au juste et par ou ? astuces, et bidouilles pour le demontage sont les bienvenus...a vous lire avec interet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tombe le moteur et la boite tu galerera moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oui je dirais pareil que jordymoi j'ai deposé le moteur de la 33, levé la caisse, séparée la boite sous la caisse changement d'embrayage (merci awack's) remis la boite et les diverses pieces en bon état qu'on m'avait filé (merci les copains)apres j'ai jamais fait sur 145désolé je peut pas trop t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour sortir la boite faut passé par dessous comme les 33, tu demonte l"echapement, les support moteur etc ...du demonte les visse de boite par le haut et tu bascule le tous. Mais tu vas galéré !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 sur la 145, il faut moins de 2H00 pour sortir le bloc.c'est le plus simple et le plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Désolé, je voudrais avoir une bonne nouvelle mais non, c'est une vraie merde à faire.Le moteur est monté sur une espèce de faux-châssis vissé sur la caisse, qui tient les triangles de roues.Pour le descendre il faut donc le démonter et faire sauter les rotules inférieures.Sur la 146 de Madame, je n'avais pas réussi donc l'ensemble était resté suspendu.Imagine le tableau: le moteur et la boîte flottant dans le vide entre la caisse et le faux-châssis,et il faut encore séparer les deux pour sortir l'embrayage !Autant essayer de couper le steak d'un hamburger sans toucher les pains.Je crois bien que c'est mon pire souvenir de mécanique. Enfin bon courage quand même...Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 faut le sortir par le haut...la seule contrainte est de déposer la poulie de villo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites