Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfistino

ATTENTION: un vendeur eBay à éviter ABSOLUMENT

Messages recommandés

Salut à tous

je vais vous raconter ma petite mésaventure. Pas forcément grave en soi, mais plutôt une question de principe.



dans mon topic de présentation dédié à mon GTV, je disais que j'avais dû attendre plus d'un mois et demi pour recevoir un ballast pour mon xénon que j'ai commandé.
j'avais fait exprès de commander ce fameux ballast en France (et payer le prix fort!), afin de le recevoir dans les meilleurs délais. Travaillant de nuit, il me faut donc mes feux de croisement absolument. (passons sur le fait que vu comment on s'est fait chier à faire rentrer les ampoules xénon, j'avais aucune envie de me remettre en origine, pour galérer à nouveau 3 jours après, enfin, je pensais ).
donc commande et achat validés, j'envoie le chèque au loustic (chèque de mon père. mon chéquier étant vide, je lui ai donné le liquide qu'il m'a transformé en chèque).

au bout de 3 semaines, j'envoie un mail au vendeur en lui disant que je n'ai toujours pas vu son icône "objet envoyé". il met 3 jours à me répondre pour me dire qu'il n'a pas reçu de chèque.
bon, ok une lettre qui se paume, ça peut arriver. je vais donc à ma banque lui faire un virement avec les coordonnées bancaires qu'il m'a transmises. mais nan, faut encore qu'il y ait une coui...
il manquait la clef RIB

je lui renvoie un mail en le lui disant. après 2-3 échanges de mail (ce couillon me faisait qu'un copier-coller de ses mails précédents ) il me fournit enfin cette puta.. de clef

retour encore une fois à la banque

virement envoyé, objet enfin reçu. bien sûr je lui avais dit de me renvoyer le chèque s'il le recevait. "oui monsieur mais je n'ai toujours rien reçu".

vérification sur le compte de mon père lors de la réception mi-août de son relevé bancaire. RAS. ce mois-ci: LE CHEQUE A ETE ENCAISSE LE 23 AOUT!!


je lui ai donc préparé un ptit mail, gentil hein pour le moment disons

en voilà la copie:

Bonjour.

Alors là, je crois que vous avez fait fort! Vous me dites que vous n'avez pas reçu de chèque. Ok je vous fais un virement. Le virement reçu, vous m'envoyez le ballast. Jusque là tout est normal.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fameux chèque a bien été reçu. et en plus il a été ENCAISSE le 23 Août 2010. Alors que je vous ai demandé de me le retourner en cas de réception.

J'attends avec impatience une explication.

De toute manière, un litige sur Ebay va être ouvert.


Pour rappel:

numéro de l'objet acheté: 190406119135

mon pseudo ebay: giuliano95490

le coût était de 25,90 €. j'ai donc payé deux fois mon ballast: une fois en les donnant en liquide à mon père, et une deuxième fois par virement.



le pseudo de ce vendeur me disait quelque chose. en fouillant dans mes vieux mails j'y ai retrouvé son profil

c'est déjà à lui que j'avais pris mon kit xénon HB3 pour le GTV. kit dans lequel le ballast a lâché
à l'époque je l'avais commandé en 4300k. il m'avait envoyé du 6000k
sa réponse suite àma réclamation: renvoie moi les ampoules et je t'envoie du 4300k. tant pis je connais le 6000k pour l'avoir eu sur ma 146 et je vais le monter.




en gros j'ai l'impression de m'être doublement fait avoir




s'il me propose tout son magasin pour gratos, je ne lance pas de litige sur ebay








le pseudo de ce vendeur malhonnête: cyberwheely

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de l'info Wink

les chèques perdus ça arrive et si la lettre arrive longtemps après je renvoie, déchire ou brule et c'est réglé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Giuliano, d'autant que moi aussi, je me sers de temps à autre d'ebay, je vais donc l'éviter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui avais bien demandé de me renvoyer mon chèque. c'est quand même pas un timbre à 58 centimes qui le lui aurait bouché Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec preuve de ta bonne foi par la poste, par le service juridique ebay ainsi que tes echanges avec lui par mail
ainsi que les preuves de paiement de ta part je pense que tu peut porter plainte

pierre pourrait te confirmer pour etre sur mais je pense que c'est tout a fait possible
un email a valeur aux yeux de la loi

merci pour l'info,
moi qui voulais justement commandé un kit neon bleu fluo pour mon bertone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je te jure
par contre j'ai du deposer cette piece pur pouvoir adapter le cablage


oui je sais j'ai pas fait a moitié semblant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfiste,

Merci alfistino...

Je viens de regarder, ce vendeur à quand même 99,3% d'évaluations positives...
Si même ça au final ce n'est pas fiable... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une excellente façon de contrer ce genre de connerie : celà se fait depuis des années en Belgique et ailleurs : le virement (ou versement). Ou alors le compte Paypal.

Le chèque est, je crois, le moyen de payement le moins fiable et le plus lent qu'il soit. Comment se fait-il que vous, Français, lui fassiez encore confiance ? En Belgique, le chèque n'est plus accepté depuis plusieurs années (à l'exception des "chèques" émis par des agences bancaires, nominatifs et certifiés)

Je ne te vise pas, Alfistino, mais je voudrais comprendre... Vous savez tout de même accéder à votre compte en banque en ligne et y effectuer des opérations, j'imagine ! A moins que celles-ci soient payantes et le chèque gratuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma carte bleue ne me permet pas d'ouvrir un compte paypal, et je lui ai fait le virement après l'envoi du chèque.




oui je sais, j'aurais dû faire ce virement en guise de paiement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfistino a écrit:
ma carte bleue ne me permet pas d'ouvrir un compte paypal, et je lui ai fait le virement après l'envoi du chèque. ...

Effectivement, je viens de regarder sur paypal... Pas moyen d'ouvrir un compte paypal si t'as pas de CB, Visa, AmEx ou autre... Pas cool, les banques françaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de mon changement de carte bleue suite à l'expiration de la dernière, ma banque m'a mis automatiquement une carte Vpay à la c.. Rolling Eyes

donc pas possible d'avoir un compte paypal avec celle-là Sad









quand j'ai acheté le ballast, j'avais aucune envie de devoir attendre que la banque ouvre ses portes le matin (je bosse de nuit) pour pouvoir aller me coucher ensuite. et vu que je n'avais pas encore les codes d'accès pour mon compte sur le net (faut pas les presser, les banques Rolling Eyes ), j'ai payé par chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en est ou ton histoire maintenant ?
Tu as porté plainte ? Tu as fait opposition au chèque bien que celà coute bonbon ?
En tout cas tu as moyen de le tracer le petit gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, ça ne semble pas bien parti ton truc.

Il aurait fallu faire opposition sur ton chèque auprès de la banque, maintenant que c'est encaissé c'est compliqué.

Personne ne fait un procès pour 25 EUR, quand un avocat coûte 200 EUR de l'heure: Le mieux que tu aies à faire
c'est de régler ça à l'amiable avec le type, en évitant les propos excessifs dans tes mails.

Le système de gestion des litiges, pour l'avoir utilisé une fois ou deux, ça ne sert à rien. Ils n'interviennent pas.
Heureusement la plupart des vendeurs sont honnêtes et pas chers.

Bon courage

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paypal en revanche rembourse en cas de problème et étude du dossier.
Porte plainte quand même à la police de voir par elle même si elle poursuit son enquête.
Tu peu envoyer une copie à ebay bien que ça ne serve pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le service clients d'eBay m'a répondu. en gros je l'ai dans le c.. parce que les litiges doivent être ouverts entre 7 et 45 jours après la fin de l'annonce. de plus, ils ne peuvent rien faire pour un paiement par chèque Rolling Eyes

euh... tu crois vraiment qu'en portant plainte, ils se bougeront pour si peu? ça m'étonnerait Rolling Eyes

pourquoi faire opposition au chèque puisqu'il a déjà été encaissé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veloce, pour moi ce vendeur n'est pas honnête du tout.

Il a reçu mon chèque (peut-être même avant mon virement?) et l'a encaissé le 23 Août.
Il a donc été payé DEUX FOIS pour le même article. Rolling Eyes




voilà, selon moi, pourquoi il a été si hautain dans son mail de réponse: "on parlera à travers le litige, alors"




rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
Bonjour les Alfiste,

Merci alfistino...

Je viens de regarder, ce vendeur à quand même 99,3% d'évaluations positives...
Si même ça au final ce n'est pas fiable... scratch


alfistino a écrit:
chacun fait ce qu'il veut.

je sais qu'à moi, il m'a bai.. la gueule Rolling Eyes



Je voulais dire que même dans les profils "fiable" par un bon pourcentage positif il y a des "escrocs".
Il devient difficile de tomber sur quelqu'un de vraiment honnête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut invoquer la répétition de l'indu.
j'ai pas le temps ce matin,mais bon tu peux lui faire un peu peur avec desm ots juridiques.

n'hesites pas à porter plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si on ouvrait un post pour se prévenir entre nous des "pros" pourris?
Par contre je déconseille fortement de citer des noms, adresses... En public sur le forum. Mais faire de façon généraliste et finir en MP pour les coordonnées exactes.
Allez je commence.

Si vous voullez les coordonnées d'un escroc alcoolo dans l'Ariege n'hésitez pas a me contacter. Il a pour habitude de boire l'acompte, augmenter le devis ensuite et finir par faire de la merde. Les membres du club alfa sud ouest peuvent en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises,
je ne dirais plus de betises...
je dois en faire combien monsieur Very HappySmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
si tu as son adresse tu te plante devant chez lui avec deux potes costaud pour l'impressioner et tu regle ça ''a l'amiable''


attention,certaines interventions sur ce sujet sont pénalement répréhensibles.ne partez pas sur une pente glissante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
Je plaide non coupable votre honneur SmileWink

je bosse à la police moi pas dans un parquet ni un tribunal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
Je plaide non coupable votre honneur SmileWink

je bosse à la police moi pas dans un parquet ni un tribunal Laughing



Bon, je reformule alors : J'ai rien fait msieur l'agent,j'ai rien fait,c'est pas moi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis lui que tu connais un belge qui ampute des chats, ça va lui foutre la trouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de souci les gars
thomas dit ça pour rire
il est tres gentil comme garçon
meme que je prend sa défense moi!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

bref...
dans le cas d'alfistino j'espère qu'il trouvera une soluce
l'intimidation dans des cas comme ça ça marche pas de toute façon

faut etre plus malin que les petits malins qui tente de vous la faire a l'envers
je n'exposerai pas ici ce qu'il faut faire j'ai mon avis et c'est tres simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé désolé je savais que sa n'allait pas passer
quand je dis a l'amiable c'est ben monsieur il faut qu'on parle
les 2 gars juste a coté c'est juste pour qu'il te dise pas dégage sale con avant que t'ai pu lui placer un mot...
ce n'etai pas mon intention de prétendre de leur casser la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, mais sur plus de 400 achat/ventes sur Ebay, à chaque fois que j'ai été embeté, c'etait avec des français... Paquet pas arrivé, ou pas parti, chèque qui n'arrive pas, objet non conforme, acheteur fantôme...

Donc j'achète à hong-kong, aux usa, pays nordiques, etc, j'evite les pays latins et jamais embeté. Et toujours avec Paypal, en evitant aussi de passer par chronomachintruc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiapp ca arrive a tous le monde de se faire enfler,ou autres....

comme tu dis avec paypal aucun soucis
je comprends pas que certains ne l ont toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
héhé désolé je savais que sa n'allait pas passer
quand je dis a l'amiable c'est ben monsieur il faut qu'on parle
les 2 gars juste a coté c'est juste pour qu'il te dise pas dégage sale con avant que t'ai pu lui placer un mot...
ce n'etai pas mon intention de prétendre de leur casser la gueule



heureusement que c est que 50 euros
tu lui fait koi sinon pour 500 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...