Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

[résolu]Je suis déçu! (pu**in d'autoradio))

Messages recommandés

moi aussi j'ai eu ce pb, l'autoradio qui se rallumait, je débranche la batterie un peu laborieux, mais carrement éfficace... systeme D quoi! quand elle passera en resto, on refera aussi l'électricité. courage!

Sa y est !!!
C'est le poste Smile, en faite il n'est sencé y avoir que la mémoire en direct........bin là il y a aussi l'alim du poste Shocked je me disait bien que celui qui m'avait fait ça avait couillé quelque part.
Le fil qui est relié au contact il est de quelle couleur normalement? je le trouve pas....il doit etre planqué quelque part
Donc j'annules mon rdv avec Nortoto...Je vais m'en sortir à force, finalement, en plus j'apprends des trucs en electrique auto (pas si différent que la moto mais bon plus chiant et surtout pas de poste sur les moto Very Happy donc quand ça consomme des batteries c'est un faux contact obligatoirement)

J'ai débranché le poste et j'étais à 0.01A et limite 0.00A donc je penses que je doit etre vers les 9mA - 10mA nickel! Je suis rassuré au moins c'est pas un autre soucis.
J'ai rebranché au cas où et la je remontais à 0.15A donc ya pas photo

pour rafael : tu peut installer un coupe circuit a la batterie pour eviter de débrancher tout le temps et en plus ça te fait une securité

tu dois avoir un rouge pour l'alim du poste et un pour la mémoire (couleur suivant fabricant...).

normalement tu dois avoir sur le corps du poste une étiquette qui t'indique les branchements.

sur ta voiture tu doit avoir un rouge qui arrive tu teste si le jus est la ou pas contact coupé...si il y a le jus c'est un permanent sinon un après contact...

et tu fait tes branchements en fonction... Pour pas avoir de soucis come dit Clément tu peux brancher un coupe circuit... comme ça plus de soucis...

Pour ce qui est cables du poste c'est bon ya un shema, c'etait pour les cables de la bagnoles, j'ai vu que j'en avais un qui trainait je verrais ce soir si c'est celui là.....
Pour le coupe circuit j'en vois pas l'utilité (pour ma part). Puis ce que je veux conserver la memoire du poste, et si jamais ça consomme encore trop bin je branche tout apres contact, donc le coupe circuit sera le contact

J'en ai trouvé qui est comme le + permanent (rouge et noir) , mais ya pas de jus Shocked (avec ou sans contact)

Invité
Un plus permanent, logiquement ta tout le temps du jus, sinon prend toi a l'allume cigare qui est en permanant sur les 33
Pour les couleur je ne peut pas te renseigner, sur mon ex 33 tout les fils était rouge (vraiment tous même la masse etc...)
Je sait juste que quand sa s'autait le klaxon ne fonctionnait plus non plus, et je croit que je klaxon et l'allume cigare c'est le meme fusible au pire tu debranche ce fusible si tu trouve pas d'autre solution.

je sais pas si il y a un aprés contact sur la 33 je me souvient pas ...

allo les gars y a un branchement aprés contact ou pas sur la 33?????

Sinon si il y a que le permanent il faut y brancher l'alimentation de ton poste mais pas la mémoire...tu condamne le fils en protégeant le bout pour éviter les court jus....

et ton poste marchera mais tirera pas sur ta batterie en permanence....
voila tout...

Oui c'est vrai, tant pis pour la mémoire au pire, mais j'attend confirmation de l'inexistance, ou l'existance du + après contact

il n'y en a pas qui passe là en tous cas. j'ai l'autoradio branché sur du permanent repris à l'allume cigare pour ma part. sur la 33 je sais plus comment c'est fait, mais pareil, pas de + après contact sur le branchement

...OK mais logiquement, même si mon poste est en permanant, sans la facade il devrait pas consommer (enfin pas trop)?

Bon j'ai vu sur le net.....et en fait sans la facade, en + permanant, le poste consomme quand même car il se met en veille.....d'autres personne avec un poste Alpine on fait le constat.
Chui marron là! Si je veux conserver mon poste je vais etre obliger de tirer un cable au contacteur à clef

je sais pas comment ça fonctionne, mais je pense qu'un poste moderne peu importe le modèle, reste en veille lorsqu'il est éteint. Je pense qu'il n'y a pas de véritable on/off coupant l'alimentation là dessus.

Oui je penses aussi.....donc soit je met un interrupteur sur le fil de l'alim du poste (le plus simple), soit je fais tirer un cable du contacteur.

la solution c'est tout simplement de pas brancher le fils de la mémoire...
c'est ça qui consome le reste pas de soucis normalement rebranche ton autoradio sans le fils de la mémoire et teste tu verra... ça doit fonctionner...

Bin justement je vais faire le test, juste brancher l'alim du poste voir ce que ça donne.
Par ce que si ça se trouve, il suffise que j'eteigne le poste avant d'enlever la facade (ce qui je ne fais plus depuis quelque temps). Car je trouves bizarre que ça le face que maintenant...
Je testerais plusieurs "combinaison" ce W-E et je vous tiens au courant (hihi)

j'ai le meme souci que toi, lorsque ma batterie est pas chargé a fond, mon poste branché au plus permanent me crame le reste de batterie.

Par contre lorsque la batterie est bien chargé et que je roule tout les jours j'ai aucun souci, je peut meme ecouté le poste pendant 1h contact coupé et la voiture demarre quand meme .

Oui mais ça m'arreive de ne pas prendre la voiture pandant quelques jours...
Bin si je trouve la solution (enfin une plus simple) je la met ici

Houlà, ça fait un moment que tu galères, j'aurais dû lire ton post plus tôt désolé...

Humpf ! Comment ça y'a pas de + après contact sur la 33 ? affraid
Bien sûr que si, le fil est rose et blanc. Twisted Evil

Il va sur un connecteur qui sert à rien (le calculateur ABS je crois) et qui se trouve au bas de la console.
Même pas besoin d'une rallonge pour aller jusqu'à l'autoradio...

Veloce jocolor

Ok....dans ce cas là comment on enleve le vide poche (a la place de l'Alfacontrol? (tournevis et on tire?)
Histoire de voir mieux dans la console et changer mon allume cigare par la meme occaz Smile
En tout cas merci de l'info je regardes quand j'ai 5min

Veloce a écrit:
Houlà, ça fait un moment que tu galères, j'aurais dû lire ton post plus tôt désolé...

Humpf ! Comment ça y'a pas de + après contact sur la 33 ? affraid
Bien sûr que si, le fil est rose et blanc. Twisted Evil

Il va sur un connecteur qui sert à rien (le calculateur ABS je crois) et qui se trouve au bas de la console.
Même pas besoin d'une rallonge pour aller jusqu'à l'autoradio...

Veloce jocolor

sur S3 alors, car sur sprint et 33 S2 rien vu de tout ça

J'ai trouvé une prise qui ne servait à rien, mais elle n'est pas en bas de la console, mais tout en haut plaqué contre le fond de la console...il y a un fil rose dans le groupement je tests ça, et je prendrais une photo

Ah et l'allume cigare, je sais pourquoi il ne fonctionne pas.....il n'y a pas de jus! Sad
je ne comprend pas car l'horloge fonctione, le plafonnier aussi et c'est sur le même fusible, donc pas le fusible.....En revanche l'éclairage fonctionne, donc ce n'est pas la masse, mais bien le + permanant de l'allume cigare qui ne donne rien (avec ou sans contact)

Je penses avoir repérer le fil du + après contact, je prendrais une photo de son emplacement pour montrer à ceux qui sont intéressés. Il y a bien un fil rose que j'ai testé en vitesse hier et il y avait du jus....maintenant je test sans contact, mais je penses que c'est bien celui là

Je confirme, il est rose le + apres contact.
Je n'ai pas pu prendre de photo a ce moment, mais la fiche qui ne sert a rien est placé derriere le poste pour ma part, il y a 4 ou 5 fils sur cette fiche qui ne debouche sur rien voila Smile
Et ma conso contact coupé est a 10mAh juste la memoire du poste est en direct

Bon bin maintenant me reste plus qu'a trouver pourquoi le + de l'allume cigare ne donne pas de jus.....

Comment ça y'a pas de + après contact dans la Sprint ? rambo

Mais si, il y a un fil bleu clair et noir qui va jusqu'à l'horloge: elle s'allume quand on met le contact.
Il y a aussi un fil rose, mais il est alimenté en permanence (sinon ce ne serait pas marrant).

Veloce colors

Bourinov a écrit:
J'ai trouvé une prise qui ne servait à rien, mais elle n'est pas en bas de la console, mais tout en haut plaqué contre le fond de la console...il y a un fil rose dans le groupement je tests ça, et je prendrais une photo

Hihi, peut-être que d'origine c'est en haut de la console, et puis à force de bricoler ça se retrouve dans les pieds tongue
Enfin, je suis content que ça marche pour toi !

Veloce smurf

Merci veloce Wink
Tu aurais un idee pour mon allume cigare? (sachant que tout fonctionne meme le + permanant du poste....)
P.S: je ne ferais pas courir un fil du poste jusqu'a allume cigare, ce n'est que contourner le probleme...

• Créer...