Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordy81

Allumeur qui rend l'ame ?

Messages recommandés

Salut a tous, nouveau periple aujourd'hui , je suis tombé en panne !

Pas loin de chez moi heureusement.

Suite a un gros PAF a l'echappement la voiture a caler, impossible a redemarrer, je suis aller chercher une clé de 10 et ma lampe strobo et c'est encore ce foutu allumeur qui s'est decallé alors que je l'avais recallé y a 3 jours parfaitement !

Alors soit c'est l'allumeur qui est naze soit c'est moi qui fait une mauvaise manip lors du reglage de l'allumage.

Est ce que debranchez la durite de la capsule a depression est obligatoire a chaque reglage de l'allumage ?


Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'axe a du jeu ça peut arrivé qu'il se tourne d'un demi tour à l'encoche dans le moteur
donc ça inverse tout ton ordre d'allumage
en gros tu allumes a l'echappement
normalement si tu inverse tes fils de bougie ça doit péter

et si c'est pas ça mauvais calage, ou casse mecanique interne (mais bon meme avec une distrib péter tu doit pouvoir démarer et rentrer sur deux cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oubliais : cout t'acheter un gri gri, une patte de lapin et deux bottes de trefle a quatre feuille!!!!!!!!!
elle est maudite cette caisse ou quoi ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu as pas essayé de prendre celui de la rouge accidenté au moins tu es sur qu'il marche non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vais faire car toute les semaine ce pu... d'allumeur se decalle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MALEDICTION !!! C'est clair que tu n'as pas de chance avec tes 33 niveau fiabilité... Confused Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci holly, je croit que j'ai une patiente hors norme et surtout que j'aime trop ma voiture pour me decourager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordy81 a écrit:
merci holly, je croit que j'ai une patiente hors norme et surtout que j'aime trop ma voiture pour me decourager !

Ouais, là, je le vois bien mec ! Wink Je t'avoue que j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps, mais j'admire le fait que tu lâches pas le morceau comme ça, c'est bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordy81 a écrit:
quelqu'un a une methode pour demonter un allumeur recalcitrant ?


WD 40 et le faire pivoter petit a petit apres avoir devissé le colier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas le flinguer, une pince grip bien placée, du WD 40 comme pierre l'a dit, tu fais pivoter dans un sens et dans l'autre en le tirant en même temps de l'autre main, et peu à peu ça va se dégager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour repondre a ta premiere question, oui il est preferable de debrancher la depression (sa prend 2 seconde de toute fason. Mais ton probleme ne vien pas de la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gas, hier soir impossible de le faire tourner a la main !

j'ai mis un coup de wd40, je retente taleure !

Facon va bien falloir qu'ils vienne car j'ai que cet allumeur en bon etat, le 3eme a pris l'eau :/ donc poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demontes celui qui a pris l'eau t'en profite pour changer les calles de réglages et tu verifie tout

ne jette pas l'allumeur ça sert toujours
si tu veut un coup de main tu me le laisse quand j'aurait du temps je te le refait

je comprend pas pourquoi il se déregle si le corps ne bouge pas
probleme interne peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je sais pas pourquoi il bouge comme ca, mait tout les 30 bornes il se decalle!

Donc j'ai celui de l'autre 33 rouge que j'arrive pas a sortir, et celui de la 1500 TI qui a pris les intemperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ai allumeur changé mais ca demarre pas :/

Meme ma lampe strobo ne s'allume pas, donc soit elle est morte soit j'ai mal remonté l'allumage.

En gros j'ai pris l'allumeur, bobines , et la prise qui va de la bobine jusqu'a l'allumeur de mon ex 33 1.3

Par contre j'ai remarqué une diference les deux allumeurs ne sont pas identique,
celui qui beugue: ducelier, prise noire (deux cosses)
celui de mon ex 33: bosh, prise noire (trois cosses)



Avant de tout redemonté est ce que quelqu'un aurait une photo des fils branché sur la bobines ? Pour savoir si je me suis pas gouré dans les branchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu peut pas te tromper car c'est deux broches de chaque coté non ?
donc y'a soit deux positions
soit en inversant les cosses de sens ça te fait 16 posibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si ton ordre d'allumage n'est pas bon ta lampe devrait s'allumer, sa ne serait pas ta bobine qui est morte?
Car si sa s'allume pas sa veut dire pas d'allumage, regarde si tu a de l'etincelle, mais je ne pence pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment voir si j'ai une etincelle au bougie en toute securité ? pas trop envie de prendre le jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pose ta bougies sur la culasse, tu donne un coup de démarreur et tu voit ca y'a des étincelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au meme point !

j'ai remonté l'allumeur et la bobine d'origine, car avec celui de mon ancienne 33 j'avais pas d'etincelle au bougie.

Mais ca demarre toujours pas, je suis perdu !
Comment savoir si mon allumeur est bien calé et si les fils des bougies sont branché au bon endroit sur la tete d'allumeur ? Ma lampe strobo donne des ptit coup de lumiere mais rien de comparable a d'habitude, je seche complet!

Y aurait personne dans le coin pour venir me montrer comment faire d'ici ce weekend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple comment remonté un allumeur sans avoir pris de repere lors du demontage de celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te met au point mort haut, et tu essaye de mettre le doigt en face de l'electrode du cylindre 1 de la tete de delco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour me mettre au pmh je fait comment? avec l'encoche du volant moteur ou je devisse une bougie et je tourne le moteur avec la poulie du vilo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te rapelles pas du repere de calage quand ont a fait la distrib
repere en T sur la poulie du volant moteur
sinon tu prend le cyl n1 tu enleve la bougie tu met un tournevis dans le piston et quand i est tout en haut tu es au point mort haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca je m'en rappele clement, mais pour tourner le moteur je fait avec la pouli du vilo?

et ensuite faut que je calle qu'elle partie de l'allumeur ? la sorte de plaquette qui tourne ? celle qui se trouve entre le cache poussiere et la tete d'allumeur ?

et faut que je la calle sur le cylindre numero 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait tourner a la main ton moteur ou a l'aide d'une grosse douille et un cliquet
si tu arrives pas a la main tu demonte toutes les bougies
et oui tu le fait avec la poulie du vilo

ensuite tu cale au pmh avec le cyl n1
tu regarde dans le trou de l'allumeur
tu verra dans quelle sens est l'encoche et comment positinooer ton allumeur pour l'enfoncer dans la bonne position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée ou tu mets la cinquième et tu pousses
ça te fera faire un peu de sport en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en fait deja beaucoup ^^


Bref Merci a tous, et surtout a toi clement d'etre passé me voir, et comme toujours avec toi la voiture a demarrer.


Ah oui, on peut decerné une medaille a clement, a l'oeil il regle un allumage aussi precisément qu'une lampe stroboscopique.

promis mon amis a noel je t'en achete une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton boxer tu m'amèneras
ta lampe strombo tu jetteras
je ferais démarer ta 33
avec une baterie de fiesta


(pense a regarder le cable à mami sinon elle va faire la gueule) Very Happy
et cool la petite leçon de mecanique
merci jordy!!!

par contre ce que je comprend pas c'est
pourquoi il a fallu que je vienne pour que ça démarre
ta 33 a eu peur ou quoi???????????????????????????

aller bonne soirée Very Happy
fait de beaux reves d'alfa cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je t'ai filé de l'alu mdr !!

ferrailleur va , au moin ca me debarasse, et tu me tient au courant pour la grise; si le mec est chaud pour venir la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allumeur décallé
en arrivant j'ai regardé si ont avait de l'etincelle

j'ai callé au point mort haut
defait la tete d'allumeur
controler un peu tout
serré le boulon de masse sur la bobine
tourné l'allumeur dans la position dans lequel est monté le mien sur ma 33
et zou
en fait ce qui à pris le plus de temps c'est de démonté une batterie d'applomb sur la fiesta de la grand mere de jordy
au depart on a essayé avec celle de la 306 mais bornes inversé et fils trop courts
du coup
un coup de batterrie
quelques essais
et remontage du bordel
ensuite remettre la batterie déchargé de jordy
un coup de poussette et démarrage au quart de poil
ensuite un coup de lampe strombo pour s'apercevoir que on était a un mm du calage
donc on a laissé comme ça et on a fumé une petite clope Very Happy

pendant ce temps l'auto tournait au ralenti
pour recharger un peu la batterie
on a coupé et tentative de remise en marche
ça a craqué direct

c'est tout monté en ducellier sur celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant tu regarde bien si tu voit l'allumeur se déplacer par rapport au repère que j'ai fait
normalement c'est pas possible

si ça t'arrive la meme chose c'est donc qu'il a trop de jeu sur son axe et qu'a un moment l'axe s'ejecte de la gorge dans le moteur
si ça t'arrive le diag est facile a faire
tu mets en 5 eme
tu enleve la tete et le doigt
et ça doit faire tourner l'axe de l'allumeur

si tel est le cas on demonte l'allumeur d A à Z et ont refait tout ça propre
donc garde bien les vieux allumeurs ne serait ce que pour les calles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca a pas tenu !

j'ai essayé de demarrer ce matin, la batterie etait vide, donc demarage a la poussette, mais ca demarre pas !!

qui la veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal
l'allumeur a bougé ou pas ?
si il a pas bougé c'est que c'est autre chose
tu a remis de l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fait venir un depanneur, un coup de chargeur de batterie et elle a demarrer, elle tourne comme une horloge, ce soir je verifie mon allumeur si il a pas bougé, vu que cet apreme je vais la faire tourner un peu.


par contre je comprend pas pk a la poussette elle a pas demarrer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur non car il etait monté sur la voiture quand je l'ai acheté, mais ca peut pas etre ca qui me decalle mon allumage si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas qui le décalle mais si il est foireux tu démare pas et tu insiste et il se peut que à force ça joue sur le callage...enfin je pense mais je suis pas un pro...et il y a longtemps que j'ai pas fait mumuse avec tout ça...

parce que c'est bizarre qu'elle démare avec clément, puis plus rien même en pousette puis elle repart avec un mécano qui vient te dépanner...il a fait quoi à part brancher le chargeur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus il a posé le chargeur, un coup de clé ca demarre, ensuite il a verifier si l'alternateur chargé bien la batterie et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...