Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordy81

Allumeur qui rend l'ame ?

Messages recommandés

Invité
Citation :
par contre je comprend pas pk a la poussette elle a pas demarrer


T'avais mis le contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, j'avais mis la 1ere alors que il vallait peut etre mieu la seconde ou 3eme vitesse, mais ca brouté 2 seconde et ca pété a l'echappement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut debrayer, pousser et une fois lancé embrayer d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors
1 : soit la batterie est vraiment naze et du coup il suffit que tu te soit loupé un poil en démarrant a la poussette ce qui peut arrivé
du coup le coup de jus l'a fait démarré

2 : l'axe de l'allumeur est mort dans ce cas, tu enleve la tete et le doigt tu mets en 5 eme et tu pousses la caisse voir si l'axe tourne

3 : soit y' a une merde dans l'allumage mais au vu des arcs que ça tirait de la bobine et sur le cyl n1 avec un vieux fil de faisceau qu'on avait recupéré pour moi l'allumage marche au poil

4 : y'a un tel bordel electrique dans cette caisse que c'est pas imaginable

deja la moitié des fils sont coupés et remis avec des cosses tout juste sertis, meme pas soudé
du coup ça te fait une multitudes de facteurs pouvant cosé une oxydation, une mauvaise masse n'importe ou
notament vers les fils qui vont vers la boite a fusible

y'a notament un fusible qui lorsqu'il crame empéchera le moteur de démarer (je sais plus lequel mais ça m'est arrivé une fois sur mon 1300s

autre chose : ça se trouve le neiman deconne grave car ta panne répétitive donne tous les signes d'une coupure d'alimentation comme le ferais un neiman defectueux
ou une batterie qui claque sans crier gare

si tu recommences les tests de démarrage, mets au moins 10 litres d'essence parce qu'a force de tirer en reserve tu va aspirer toute la merde du reservoir, ça va te boucher tes durites, les filtres et tes joints et ça serait dommage de cradé ton carbu que tu a refait tout beau tout neuf

du coup tu arrives a un stade ou tu va peut etre encore chercher un pb d'allumage alors que l'alimentation est moyenne

que souvent ces types de pannes se confonde ensemble
et que c'est un bordel sans nom
tu te rapelle pas comment wolf a été emmerdé avec sa sud : panne a répétition a cause de durites poreuses

donc faut faire dans l'ordre maintenant
controle de la tension de la batterie
controle de l'allumage (calage, étincelles, etat des composants...)
remise en forme du circuit d'alimentation

tu va y passer du temps mais sinon tu aura toujours une auto capricieuse qui sera suceptible de te lacher sans crier gare

le gros probleme c'est aussi que je l'impression que tout a deja été changé niveau bobine,allumeur, faisceau...
du coup on peut pas savoir ce qui merde

donc c'est comme quand t'a 3 mec qui te tombe sur la gueule en meme temps
faut arrivé a les isoler et se les faire les uns apres les autres
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa a écrit:
mystére ta 33...

elle t'en veux ou quoi... ??? lol!

Le pire, c'est que dans son cas, ça passe au pluriel ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
rigole pas trop holly
une alfisterie est si vite arrivée Very Happy


Je sais bien, la preuve en est avec la mienne y a quelques temps par exemple où pas mal de choses se sont enchaînées mais c'était trop tentant ! LaughingMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retombé en rade aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai reussi a repartir, mais le moteur est presque HS

L'allumeur c'etait redecallé, ca sentait l"huile dans l'habitacle, et elle fumé beaucoup.

Je croit que la distri a mal etait changé, elle est decallé et fait forcé le moteur, ce qui decalle l'allumeur, les segment doivent etre mort aussi.

Je change de moteur cette semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une saxo diesel à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pourtant la meilleure des solutions, laisse tomber si tu veux etre vraiment mobile achète une voiture moderne et garde tes allumeurs qui déconnen pour le week end... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture moderne = trop chere a l'achat, et trop chere en entretien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...