raphael33 0 Posté(e) le 28 août 2010 Bonsoir!Après avoir édité un topic sur l'amelioration du confort de ma 33, et pris quelques conseils(pneus, insonorisants,amortos ) j'envisage à terme de lui faire subir une petite preparation, qui lui ferai perdre aucune puissance mais qui la ferai moins consommer, mon objectif etant de faire beaucoup de bornes en boxer.Il y a déjà un topic sur la prepa des boxer, mais aucun axé sur une baisse de la conso, or je suis persuadé qu'une prépa peut aller dans ce sens, qui aurai des idées? Je me dit qu'en travaillant sur la culasse et en diminuant la richesse des carbu on devrai arriver à un bon équilibre. Utopie fantaisiste ou possibilitée?Sinon je recupere ma 33 mardi 30 trop hate!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 28 août 2010 je ne m'y connais pas trop, mais une culasse qui aspire bien et un collecteur+ligne qui évacue bien devrait t'éviter les imbrulés et diminuer la conso =)vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 28 août 2010 Hé oui c'est bien dans ce sens là que ma prepa va s'éffectuer, après, heureusement qu'on ne parle pas de rentabilité! mais que de passion "utilisable au quotidien"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Monte une boite longue, gonfle bien tes pneus, roule au sp98 Et rabat tes rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 août 2010 replie ton antenne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 28 août 2010 La boite longue je l'ai déjà il me semble, après oui c'est une conduite adéquate mais moi c'est plus au niveau moteur que j'aurai voulu avoir des pistes! Histoire de m'instruire un peu... Le SP 98 faut un additif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 raphael33 a écrit:La boite longue je l'ai déjà il me semble, après oui c'est une conduite adéquate mais moi c'est plus au niveau moteur que j'aurai voulu avoir des pistes! Histoire de m'instruire un peu... Le SP 98 faut un additif?Consulte la rubrique "carburant pour vos boxer"...ah merde y'en a pas, c'est pour ça que mille personnes deja on posé cette question... >>sans plomb 98, pas besoin d'additif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 29 août 2010 Tu peux également revoir entièrement tes carbus... tube émulsion, gicleurs...Mais je laisse place aux pros de la carburation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 29 août 2010 Ah oui tient j'avais pas du tout pensé à l'amelioration même des carbus, mais dites moi, tout ça ce sont des pièces sprécifiques? Ou peut on les trouver? des adresses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 29 août 2010 Ici, y a tout ce qu'il faut..http://www.dellorto.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour, je pense que c'est compliqué de vouloir baisser sa conso sur un moteur à carburateur.Le mieux est d'adapter sa conduite, car la modification du calibrage, buses, etc sur un carbu ne se fait pas à la légère et le compromis puissance/consommation trouvé par le constructeur n'est pas le fruit du hasard.Bye Oliv6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 août 2010 Pour baisser la conso il faut améliorer le couple, pour baisser le régime moteur.Peut etre en montant des AAC d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 30 août 2010 Les 33 de première série avaient un seul carbu double corps et une boîte plus longue,mais à mon avis si tu veux consommer moins, la solution c'est l'injection.Enfin ne t'amuse pas à baisser la richesse, tu risquerais de provoquer du cliquetis et de casser ton moteur Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ok des que je l'ai j'éssaye de conduire à l'économie histoire de contrecarrer les idées: "les Alfa, c'est pas fiable, ça consomme..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Veloce a écrit:Les 33 de première série avaient un seul carbu double corps et une boîte plus longue,Veloce Et les versions 1300s et 1500 105cv dans tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites