Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael33

Amelioration consomation 1.5 carbu

Messages recommandés

Bonsoir!

Après avoir édité un topic sur l'amelioration du confort de ma 33, et pris quelques conseils(pneus, insonorisants,amortos ) j'envisage à terme de lui faire subir une petite preparation, qui lui ferai perdre aucune puissance mais qui la ferai moins consommer, mon objectif etant de faire beaucoup de bornes en boxer.
Il y a déjà un topic sur la prepa des boxer, mais aucun axé sur une baisse de la conso, or je suis persuadé qu'une prépa peut aller dans ce sens, qui aurai des idées? Je me dit qu'en travaillant sur la culasse et en diminuant la richesse des carbu on devrai arriver à un bon équilibre. Utopie fantaisiste ou possibilitée?
Sinon je recupere ma 33 mardi 30 trop hate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas trop, mais une culasse qui aspire bien et un collecteur+ligne qui évacue bien devrait t'éviter les imbrulés et diminuer la conso =)

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui c'est bien dans ce sens là que ma prepa va s'éffectuer, après, heureusement qu'on ne parle pas de rentabilité! mais que de passion "utilisable au quotidien"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Monte une boite longue, gonfle bien tes pneus, roule au sp98 Wink


Et rabat tes rétros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite longue je l'ai déjà il me semble, après oui c'est une conduite adéquate mais moi c'est plus au niveau moteur que j'aurai voulu avoir des pistes! Histoire de m'instruire un peu... Le SP 98 faut un additif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphael33 a écrit:
La boite longue je l'ai déjà il me semble, après oui c'est une conduite adéquate mais moi c'est plus au niveau moteur que j'aurai voulu avoir des pistes! Histoire de m'instruire un peu... Le SP 98 faut un additif?


Consulte la rubrique "carburant pour vos boxer"...ah merde y'en a pas, c'est pour ça que mille personnes deja on posé cette question... Mad

>>sans plomb 98, pas besoin d'additif. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également revoir entièrement tes carbus... tube émulsion, gicleurs...

Mais je laisse place aux pros de la carburation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tient j'avais pas du tout pensé à l'amelioration même des carbus, mais dites moi, tout ça ce sont des pièces sprécifiques? Ou peut on les trouver? des adresses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je pense que c'est compliqué de vouloir baisser sa conso sur un moteur à carburateur.
Le mieux est d'adapter sa conduite, car la modification du calibrage, buses, etc sur un carbu ne se fait pas à la légère et le compromis puissance/consommation trouvé par le constructeur n'est pas le fruit du hasard.
Bye Oliv6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour baisser la conso il faut améliorer le couple, pour baisser le régime moteur.

Peut etre en montant des AAC d'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 33 de première série avaient un seul carbu double corps et une boîte plus longue,
mais à mon avis si tu veux consommer moins, la solution c'est l'injection.

Enfin ne t'amuse pas à baisser la richesse, tu risquerais de provoquer
du cliquetis et de casser ton moteur Evil or Very Mad

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok des que je l'ai j'éssaye de conduire à l'économie histoire de contrecarrer les idées: "les Alfa, c'est pas fiable, ça consomme..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Veloce a écrit:
Les 33 de première série avaient un seul carbu double corps et une boîte plus longue,


Veloce


Et les versions 1300s et 1500 105cv dans tout ça? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...