Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zo.andri

Au secours ... siège conducteur instable !!! (Résolu)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu les pièces pour changer le câble du coffre (cassé) + le loquet (HS).

Voilà mes procédures :

- Enlever le plastique du coffre --> Pas de souci
- Démonter le plastic qui fixe la moquette (côté chauffeur où se situe le câble) --> Pas de souci
- Démonter le siège arrière --> Pas de souci
- Essayer de démonter le siège conducteur --> là une des 4 visses résiste, et du coup j'ai pas pu l'enlever
- Malgré ça j'ai réussi à dévisser le levier (qui ouvre le coffre) et raccorder le nouveau câble --> Un peu long mais c'est ok
- Changement du loquet --> Pas de souci

--> Après quelques réglage, le coffre s'ouvre facilement ... thumright

Mais le problème est arrivé quand j'ai remis les 3 visses que j'ai démonté sur le siège conducteur, car le support avant gauche du siège où se fixe le boulon est endommagé. Plus précisément, le tôle ou se fixe la visse est déchiré. J'ai quand même essayé de le redresser ... Mauvaise idée car quand j'ai voulu s'asseoir, ça n'a pas supporter mon poids et là c'est le cata !!! le support a percé le tôle et a entraîné avec le truc rond (je ne connais pas le nom). Résultat, le siège est très instable et la voiture n'est pas facile à conduire. Le siège est tenu par 3/4 visses

Ben maintenant, j'ai besoin de vos conseils, que dois-je faire ? Un bon soudeur ??? et pour la visse que j'ai pas pu l'enlever ??? j'ai insisté mais au final j'ai cassé le clé Allen ...
Si par hasard quelqu'un est dispo pour m'aider Embarassed

Leçon a tiré :
Pas besoin de démonter le siège conducteur lors d'un changement de câble du coffre

Alfistement
Zo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles du plancher qui est endommagé? à part resouder, je vois pas quoi faire. et si c'est au niveau de la glissière du siège, ben faut la changer... essaie de faire une photo peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu parles du plancher qui est endommagé? à part resouder, je vois pas quoi faire. et si c'est au niveau de la glissière du siège, ben faut la changer... essaie de faire une photo peut être


Oui, c'est le plancher (déchiré) et le support est tombé dans le trou.
Demain, je vous envoie des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est assez mal concu ces fixation sur les 33...

Toujours bien giclé du wd 40 et fais un coup vissé un coup dévissé pour dévissé la vis quand c'est dur...

Les 2 vis sur l'arrière du siège traverse carrément le plancher... tu m'étonne qu'elles rouillent et que pour démont bah bonjour...

Il te faudra surement resouder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je te parle même pas quand la caisse a été re- blacksonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, pourtant y a pas de rouille ?

avec des photos ca serait plus clair.

Mais tu pourrais essayer de passer un boulon plus long, et sous la voiture tu met une GROSSE rondelle (une tole percé) qui s'appuie plus loin que la déchirure, et tu met un écrou. Par va falloir être deux pour serrer

Par contre t'as intérêt a traiter sous la voiture avant que ça commence a rouiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est apparemment un problème connu sur les 33... en tous cas, les 3 que j'ai eu ont dû passer à la case soudure à cet endroit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ...

Voilà la photo que j'ai pris ce matin



Citation :
Par contre t'as intérêt a traiter sous la voiture avant que ça commence a rouiller..

Je vais regarder ça ..., sinon pas mal ta solution mais l'eau peut pénétrer si je roule dans un flac d'eau par exemple non ???

Sinon, ici la solution proposée par Awacks[b]

D'autres avis et conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es bon pour un démontage de moquette et soudure en effet... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on dit chez nous: c'est complètement et irrémédiablement niqué. effectivement, démontage et soudure sont les solutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Mais tu pourrais essayer de passer un boulon plus long, et sous la voiture tu met une GROSSE rondelle (une tole percé) qui s'appuie plus loin que la déchirure, et tu met un écrou.


Non non, pas bon ça: ça écraserait la traverse Evil or Very Mad

Le mieux c'est de souder.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siège conducteur réparé provisoirement.

Au fait, On a pu démonter le siège conducteur avec un marteau et en sciant le dernier vis qui résistait.
Moquette enlevée, plancher redressé (pas de soudure mais système D - Voir le technique d'Awacks plus haut ^^) --> Le siège est de nouveau stable
Par contre, je cherche 1 vis de fixation de siège si quelqu'un pourra me donner je paye le fdp. Pour le moment, je l'ai fixé avec un vis standard (pas suffisamment long Chez Bricorama), mais ce sera toujours mieux avec la pièce d'origine.

Alfistement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...