Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfiste3316V

SVP J'ai besoin de vous URGENT !!!

Messages recommandés

Bonsoir les Alfistes,

Je sais, mon message va être hors sujet car il ne s'agit pas d'Alfa mais de mon Fiat Multipla qu'il s"agit.
C'est un ELX JTD 110cv de 2001.
La courroie de distribution a cassé entrainant avec elle la casse de l'arbre à came, la culasse a morflé, les soupapes...bref c'est la cata.
Je suis à la recherche d'une culasse complète.
si je ne dit pas de bêtise, ce moteur est aussi sur les Alfa 156 JTD.
Je reste malgré tout hors sujet car même si mon Multipla a un point commun avec une Alfa, aucun point commun avec un Boxer Embarassed
Je vous remercie d'avance.
Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche un moteur complet en bon etat a la casse. Il tiendra plus longtemps et tu te ferras moins chier.

Alfa 145, 146, 156, 147, GT.

Fiat Bravo/Brava, Fiat Stilo, Fiat Doblo

etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contacte Jeff95 sur alfanatiques, il fait énormément de pièces d'occaz Alfa. il a peut-être pour Fiat Wink

par contre je viens de regarder, il n'a pas renseigné son mail Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes,

J'ai trouvé une culasse complète pour 337 Euros frais de port inclus.
C'est une culasse (97000 kilomètres garantie 3 mois) provenant d'une Alfa 156 JTD ayant percuté une bite en béton entrainant la casse du bas moteur.
Je recevrais la culasse prochainement et le remontage se fera d'ici 15 jours.
Je vous tiens au courant.
Encore Merci pour votre aide Wink
@+
Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esperons que le bas du moteur(bielles, coussinets etc) n'a pas été touché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu prennent le 1.9 jtd 105.115...... le bloc moteur est quasi identique
c est la gestion qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Esperons que le bas du moteur(bielles, coussinets etc) n'a pas été touché..



Apparemment c'est l'arbre à ,came qui a encaissé.
4 soupapes sont tordues.
Les pistons sont indemne et au même niveau.
Le véhicule était quasiment à l'arrêt quand la courroie a cédée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
T'es sur que la culasse est identiques ?

Je connais pas de JTD 110cv sur 156.


Oui, le bloc moteur sur Multipla et Alfa 156 est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal a écrit:
De toutes façon c'est tout dit le même bloc, 1.9 JTD 8s, comme le dit Malmsteen (t'as pas trouvé plus simple à écrire Fred! Laughing )


j'adore me la peter avec des terme techenique(comme on dit) Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Aucune idée, les tracteur j'y connais rien ! Mr.Red


Mr. Green -je ne veux pas faire de pub sur un forum d' Alfistes mais franchement le Multipla est un bon monospace très agréable et fonctionnel.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec ma bonne vieille 164 2.5 super td a moteur vm avec pignon en cascade a 4 culasses separees avec boite 5 et 125 bourrins(oufffff)que je tirais mes anciennes 33 donneuses d'organes

pour 410200 km,sont encore bon ces tracteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de caisse ou tu a besoin d'un masque a gaz quand t'en suit une et ou le conducteur est sourd après avoir parcouru 100 kms ???

J'adore !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben non
ca serai plutot,une caisse ou tu fais 800 bornes comme dans un fauteuil avec 50 euros de gazoule

pffffffff quel critiqueur ce jojo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete au gpl, je fait 500km avec 25€ tongue

T'as le même confort, la puissance qui va bien, le silence, ect ...

En plus les autos équipées se vendent a très bas prix, personne n'en veut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Le genre de caisse ou tu a besoin d'un masque a gaz quand t'en suit une et ou le conducteur est sourd après avoir parcouru 100 kms ???

J'adore !!! Mr.Red


Ça c'est vrai, ça pu le G.O !
Par contre le super : Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Le genre de caisse ou tu a besoin d'un masque a gaz quand t'en suit une et ou le conducteur est sourd après avoir parcouru 100 kms ???

J'adore !!! Mr.Red


Comment ? qu'est ce que tu dis ? Ah bon C'est un Diesel !!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1.9 est commun à tous les modèles du groupe Fiat... Fiat ou Alfa, même chose ... Juste le carter plastique supérieur qui change, il me semble ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Le 1.9 est commun à tous les modèles du groupe Fiat... Fiat ou Alfa, même chose ... Juste le carter plastique supérieur qui change, il me semble ! Cool

exact, les série 145 /146 c'est un châssis de tipo, les 164 un châssis de croma/ thema, les pièces sont moins cher chez fiat, la différence de référence c'est juste le changement de marque. Ma 164 a seulement 330 000 et fait toujours ses 6/7 litres a 140/150 km/heures. moi j'ai le s1 en 117 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Cagouille le dit, que Languille l'approuve, moi je ne peux que plussoyer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Le 1.9 est commun à tous les modèles du groupe Fiat... Fiat ou Alfa, même chose ... Juste le carter plastique supérieur qui change, il me semble ! Cool


Salut,
J'ai reçu la culasse ce matin et en effet le cache est en alliage sur Alfa et en plastique sur FIAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Alfistes,

Jsuis content !

Ça y est, le Multipla a démarré ce soir - Merci Philippe -
Demain, changement d'huile et de filtre à huile,remontage du cache carter,mise en température pour voir si le refroidissement se fait correctement.

Pour la suite - ça c'est moi qui le ferai Razz - nettoyage de l'habitacle et de la carrosserie.

@+
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, exactement même moteur, c'est même le même calculateur, il n'y a que la cartographie qui change, je dirais même plus, il n'y a que les valeur qui change, car tout est commun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je reviens d'une petite virée avec.....Le Multipla !!!!!!!!!!
J'ai l'impression de le redécouvrir.
Il fonctionne à merveille.
Demain ma femme pourra aller balader avec bébé à bord Cool
Il ne me reste plus qu'a vérifié pendant un certain temps les niveaux pour voir s'il n'y a pas une fuite par ci par là, un collier désséré ou autre...
Mais bon, je sent que ça va rouler comme il faut sunny
Merci encore pour votre soutien.
@+
Eric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, Eric...

Relis le poste de Papa Pingouin, juste au dessus : "Il n'y a que la cartographie qui change"... A mon avis il a une petite idée derrière la tête... C'est pas un bloc qui monte facile à 130CV, ca ??????? Laughing

Pour le Multipla, je confirme : l'essayer c'est l'adopter, même si celà n'a été qu'un galop d'essai pour moi : l'espace intérieur est phénoménal pour la taille du véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme, j'en ai déja conduis plusieurs fois, ça se conduit sans faim et l'espace intérieur est phénoménal, merci les vitres quasi verticales....Il faut juste oublier son look... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
Je confirme, exactement même moteur, c'est même le même calculateur, il n'y a que la cartographie qui change, je dirais même plus, il n'y a que les valeur qui change, car tout est commun !



Qu'as tu derrière la tête papa pingouin ? scratchWink


alainvc a écrit:
Hé, Eric...

Relis le poste de Papa Pingouin, juste au dessus : "Il n'y a que la cartographie qui change"... A mon avis il a une petite idée derrière la tête... C'est pas un bloc qui monte facile à 130CV, ca ??????? Laughing

Pour le Multipla, je confirme : l'essayer c'est l'adopter, même si celà n'a été qu'un galop d'essai pour moi : l'espace intérieur est phénoménal pour la taille du véhicule !



Maintenant que tu me le dis, je l'ai remarqué et je m'interroge.... scratch

sebsprint a écrit:
Je confirme, j'en ai déja conduis plusieurs fois, ça se conduit sans faim et l'espace intérieur est phénoménal, merci les vitres quasi verticales....Il faut juste oublier son look... Very Happy


Je pensais la même chose-niveau look- à sa sortie et ,il a fallu que j'ai besoin d'une familiale - pas trop chère- j'ai découvert le Multipla et j'ai été "séduit" par son espace intérieur.

@+ Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il y a de la place et que ça roule bien, mais c'est désespérément moche Mr.Red

@seb: t'aurais du partir d'un multipla pour ton proto. Hop, 60 cm de haut en moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
papa pingouin a écrit:
Je confirme, exactement même moteur, c'est même le même calculateur, il n'y a que la cartographie qui change, je dirais même plus, il n'y a que les valeur qui change, car tout est commun !



Qu'as tu derrière la tête papa pingouin ? scratchWink


alainvc a écrit:
Hé, Eric...

Relis le poste de Papa Pingouin, juste au dessus : "Il n'y a que la cartographie qui change"... A mon avis il a une petite idée derrière la tête... C'est pas un bloc qui monte facile à 130CV, ca ??????? Laughing

Pour le Multipla, je confirme : l'essayer c'est l'adopter, même si celà n'a été qu'un galop d'essai pour moi : l'espace intérieur est phénoménal pour la taille du véhicule !



Maintenant que tu me le dis, je l'ai remarqué et je m'interroge.... scratch

sebsprint a écrit:
Je confirme, j'en ai déja conduis plusieurs fois, ça se conduit sans faim et l'espace intérieur est phénoménal, merci les vitres quasi verticales....Il faut juste oublier son look... Very Happy


Je pensais la même chose-niveau look- à sa sortie et ,il a fallu que j'ai besoin d'une familiale - pas trop chère- j'ai découvert le Multipla et j'ai été "séduit" par son espace intérieur.

@+ Wink




Rien deriere la tête, juste des information en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...