Alfiste3316V 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonsoir les Alfistes,Je sais, mon message va être hors sujet car il ne s'agit pas d'Alfa mais de mon Fiat Multipla qu'il s"agit.C'est un ELX JTD 110cv de 2001.La courroie de distribution a cassé entrainant avec elle la casse de l'arbre à came, la culasse a morflé, les soupapes...bref c'est la cata.Je suis à la recherche d'une culasse complète.si je ne dit pas de bêtise, ce moteur est aussi sur les Alfa 156 JTD.Je reste malgré tout hors sujet car même si mon Multipla a un point commun avec une Alfa, aucun point commun avec un Boxer Je vous remercie d'avance. Éric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 août 2010 Ah flûte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 août 2010 Cherche un moteur complet en bon etat a la casse. Il tiendra plus longtemps et tu te ferras moins chier.Alfa 145, 146, 156, 147, GT.Fiat Bravo/Brava, Fiat Stilo, Fiat Dobloetc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 17 août 2010 contacte Jeff95 sur alfanatiques, il fait énormément de pièces d'occaz Alfa. il a peut-être pour Fiat par contre je viens de regarder, il n'a pas renseigné son mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour les Alfistes,J'ai trouvé une culasse complète pour 337 Euros frais de port inclus.C'est une culasse (97000 kilomètres garantie 3 mois) provenant d'une Alfa 156 JTD ayant percuté une bite en béton entrainant la casse du bas moteur. Je recevrais la culasse prochainement et le remontage se fera d'ici 15 jours.Je vous tiens au courant.Encore Merci pour votre aide @+ Éric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 18 août 2010 cool pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 août 2010 Esperons que le bas du moteur(bielles, coussinets etc) n'a pas été touché.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 T'es sur que la culasse est identiques ?Je connais pas de JTD 110cv sur 156. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 18 août 2010 que tu prennent le 1.9 jtd 105.115...... le bloc moteur est quasi identiquec est la gestion qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Aucune idée, les tracteur j'y connais rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 août 2010 eagle3 a écrit:Esperons que le bas du moteur(bielles, coussinets etc) n'a pas été touché..Apparemment c'est l'arbre à ,came qui a encaissé.4 soupapes sont tordues.Les pistons sont indemne et au même niveau. Le véhicule était quasiment à l'arrêt quand la courroie a cédée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 18 août 2010 De toutes façon c'est tout dit le même bloc, 1.9 JTD 8s, comme le dit Malmsteen (t'as pas trouvé plus simple à écrire Fred! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 août 2010 jojodereo a écrit:T'es sur que la culasse est identiques ?Je connais pas de JTD 110cv sur 156.Oui, le bloc moteur sur Multipla et Alfa 156 est identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 18 août 2010 Teddy de Montréal a écrit:De toutes façon c'est tout dit le même bloc, 1.9 JTD 8s, comme le dit Malmsteen (t'as pas trouvé plus simple à écrire Fred! )j'adore me la peter avec des terme techenique(comme on dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 août 2010 jojodereo a écrit:Aucune idée, les tracteur j'y connais rien ! -je ne veux pas faire de pub sur un forum d' Alfistes mais franchement le Multipla est un bon monospace très agréable et fonctionnel.- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 18 août 2010 c'est avec ma bonne vieille 164 2.5 super td a moteur vm avec pignon en cascade a 4 culasses separees avec boite 5 et 125 bourrins(oufffff)que je tirais mes anciennes 33 donneuses d'organespour 410200 km,sont encore bon ces tracteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Le genre de caisse ou tu a besoin d'un masque a gaz quand t'en suit une et ou le conducteur est sourd après avoir parcouru 100 kms ???J'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 18 août 2010 et ben nonca serai plutot,une caisse ou tu fais 800 bornes comme dans un fauteuil avec 50 euros de gazoulepffffffff quel critiqueur ce jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Achete au gpl, je fait 500km avec 25€ T'as le même confort, la puissance qui va bien, le silence, ect ...En plus les autos équipées se vendent a très bas prix, personne n'en veut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 août 2010 jojodereo a écrit:Le genre de caisse ou tu a besoin d'un masque a gaz quand t'en suit une et ou le conducteur est sourd après avoir parcouru 100 kms ???J'adore !!! Ça c'est vrai, ça pu le G.O !Par contre le super : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 août 2010 jojodereo a écrit:Le genre de caisse ou tu a besoin d'un masque a gaz quand t'en suit une et ou le conducteur est sourd après avoir parcouru 100 kms ???J'adore !!! Comment ? qu'est ce que tu dis ? Ah bon C'est un Diesel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 août 2010 Le 1.9 est commun à tous les modèles du groupe Fiat... Fiat ou Alfa, même chose ... Juste le carter plastique supérieur qui change, il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 août 2010 Cagouille a écrit:Le 1.9 est commun à tous les modèles du groupe Fiat... Fiat ou Alfa, même chose ... Juste le carter plastique supérieur qui change, il me semble ! exact, les série 145 /146 c'est un châssis de tipo, les 164 un châssis de croma/ thema, les pièces sont moins cher chez fiat, la différence de référence c'est juste le changement de marque. Ma 164 a seulement 330 000 et fait toujours ses 6/7 litres a 140/150 km/heures. moi j'ai le s1 en 117 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Si Cagouille le dit, que Languille l'approuve, moi je ne peux que plussoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 21 août 2010 Cagouille a écrit:Le 1.9 est commun à tous les modèles du groupe Fiat... Fiat ou Alfa, même chose ... Juste le carter plastique supérieur qui change, il me semble ! Salut,J'ai reçu la culasse ce matin et en effet le cache est en alliage sur Alfa et en plastique sur FIAT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonsoir les Alfistes,Jsuis content !Ça y est, le Multipla a démarré ce soir - Merci Philippe -Demain, changement d'huile et de filtre à huile,remontage du cache carter,mise en température pour voir si le refroidissement se fait correctement. Pour la suite - ça c'est moi qui le ferai - nettoyage de l'habitacle et de la carrosserie.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ah enfin une bonne nouvellecontent que tu t en soit tiré pour pas trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je confirme, exactement même moteur, c'est même le même calculateur, il n'y a que la cartographie qui change, je dirais même plus, il n'y a que les valeur qui change, car tout est commun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonsoir,Je reviens d'une petite virée avec.....Le Multipla !!!!!!!!!!J'ai l'impression de le redécouvrir.Il fonctionne à merveille.Demain ma femme pourra aller balader avec bébé à bord Il ne me reste plus qu'a vérifié pendant un certain temps les niveaux pour voir s'il n'y a pas une fuite par ci par là, un collier désséré ou autre...Mais bon, je sent que ça va rouler comme il faut Merci encore pour votre soutien.@+Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Hé, Eric...Relis le poste de Papa Pingouin, juste au dessus : "Il n'y a que la cartographie qui change"... A mon avis il a une petite idée derrière la tête... C'est pas un bloc qui monte facile à 130CV, ca ??????? Pour le Multipla, je confirme : l'essayer c'est l'adopter, même si celà n'a été qu'un galop d'essai pour moi : l'espace intérieur est phénoménal pour la taille du véhicule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Je confirme, j'en ai déja conduis plusieurs fois, ça se conduit sans faim et l'espace intérieur est phénoménal, merci les vitres quasi verticales....Il faut juste oublier son look... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 papa pingouin a écrit:Je confirme, exactement même moteur, c'est même le même calculateur, il n'y a que la cartographie qui change, je dirais même plus, il n'y a que les valeur qui change, car tout est commun !Qu'as tu derrière la tête papa pingouin ? alainvc a écrit:Hé, Eric...Relis le poste de Papa Pingouin, juste au dessus : "Il n'y a que la cartographie qui change"... A mon avis il a une petite idée derrière la tête... C'est pas un bloc qui monte facile à 130CV, ca ??????? Pour le Multipla, je confirme : l'essayer c'est l'adopter, même si celà n'a été qu'un galop d'essai pour moi : l'espace intérieur est phénoménal pour la taille du véhicule !Maintenant que tu me le dis, je l'ai remarqué et je m'interroge.... sebsprint a écrit:Je confirme, j'en ai déja conduis plusieurs fois, ça se conduit sans faim et l'espace intérieur est phénoménal, merci les vitres quasi verticales....Il faut juste oublier son look... Je pensais la même chose-niveau look- à sa sortie et ,il a fallu que j'ai besoin d'une familiale - pas trop chère- j'ai découvert le Multipla et j'ai été "séduit" par son espace intérieur. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 c'est sûr qu'il y a de la place et que ça roule bien, mais c'est désespérément moche @seb: t'aurais du partir d'un multipla pour ton proto. Hop, 60 cm de haut en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je trouve ça mignon perso comment ça je sors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Alfiste3316V a écrit:papa pingouin a écrit:Je confirme, exactement même moteur, c'est même le même calculateur, il n'y a que la cartographie qui change, je dirais même plus, il n'y a que les valeur qui change, car tout est commun !Qu'as tu derrière la tête papa pingouin ? alainvc a écrit:Hé, Eric...Relis le poste de Papa Pingouin, juste au dessus : "Il n'y a que la cartographie qui change"... A mon avis il a une petite idée derrière la tête... C'est pas un bloc qui monte facile à 130CV, ca ??????? Pour le Multipla, je confirme : l'essayer c'est l'adopter, même si celà n'a été qu'un galop d'essai pour moi : l'espace intérieur est phénoménal pour la taille du véhicule !Maintenant que tu me le dis, je l'ai remarqué et je m'interroge.... sebsprint a écrit:Je confirme, j'en ai déja conduis plusieurs fois, ça se conduit sans faim et l'espace intérieur est phénoménal, merci les vitres quasi verticales....Il faut juste oublier son look... Je pensais la même chose-niveau look- à sa sortie et ,il a fallu que j'ai besoin d'une familiale - pas trop chère- j'ai découvert le Multipla et j'ai été "séduit" par son espace intérieur. @+ Rien deriere la tête, juste des information en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Donc en gros mieux vaut garder le calculateur de l'alfa plutôt que celui du Multipla pour avoir plus de patate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites