Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sudmaster13

question obtention carte grise

Messages recommandés

salut a tous
je vais demain faire la cg de ma sud et la impossible de mettre la main sur ma carte d identite
peut t on la faire avec le permis

si oui est ce grave si l adresse du permis ne correspond pas a celle d ema demande d immat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que non vu que tu fournit également un justificatif de domicile en plus de ta pièce d'identité

(genre facture de telephone)

sinon je sait pas pour le permis de conduire

tu as pas un passeport

dans ton cas je présenterais mon permis
plusieurs justifs de domicile, tout bien rangé et je croiserai les doigts pour tomber sur qqn de sympa a la préfécture

je ne croit pas que le permis soit une pièce d'identité dans le sens ou la préfecture l'entend (mais je suis pas sur)

aller, je croiserai les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toujours épaté du nombre de personnes qui égarent leurs documents d'identité...

carte identité, bancaires, permis, carte de sécu etc >> portefeuille, en permanence sur moi. Jamais rien perdu ou dû chercher, même quand j'avais 12 ans. Pareil pour les papiers des véhicules, toujours tout à jour et dans la boite à gants. ça simplifie la vie, jamais besoin de se prendre la tête pour savoir où est tel ou tel document, et devoir négocier car on sait pas présenter celui qu'on nous demande.

fin du coup de gueule, mais je remarque simplement que c'est de plus en plus fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
je serai toujours épaté du nombre de personnes qui égarent leurs documents d'identité...


fin du coup de gueule, mais je remarque simplement que c'est de plus en plus fréquent.


tu es un surhomme dis moi Mr. GreenMr. Green
ben c est la vie de perdre ses affaires,et puis le sujet de mon post n est pas pour recevoir une lecon de morale,je t en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tant une question de morale que les emmerdes que j'ai déjà eu personnellement à cause de personnes n'ayant pas leurs papiers sur eux, style bloqué pendant des heures à un contrôle frontalier, à l'entrée d'un bâtiment où la carte d'identité est obligatoire...

J'avais un pote qui se plaignait perpétuellement d'avoir des emmerdes avec la police. Jamais sa carte d'identité sur lui, les papiers de la voiture il savait pas où ils étaient. Moi le contrôle le plus long a duré 3 minutes, ils étaient pas encore à coté de la voiture que je leur présentais déjà carte d'identité, permis de conduire, documents complets du véhicule.

Autre exemple, durant mes 15 semaines de stage dans l'administration, j'ai pu remarquer le temps qu'on perd avec des gens qui ne sont pas foutus de présenter les documents requis, des dizaines d'heures à envoyer des courriers, à téléphoner etc pour avoir les infos nécessaires, alors que les documents requis sont énoncés très clairement.

Si tu n'as plus ta carte d'identité, tu devrais déjà être en possession d'une attestation de perte ou d'un duplicata. Et il n'est pas question d'être un surhomme ni de faire des leçons de morale, mais simplement de faire comprendre qu'il y a des choses simples qui vont d'elle même, mais qui arrivent encore à poser problème pour certains.

La discussion s'arrête là pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la chose plus simple aussi,c est de ne pas laisser sa cg dans sa voiture

et je vais pas faire un roman pour rien, c est fou les proportions que peuvent prendre une simple question

ben ecoute je suis heureux pour tes papiers,mais je te souhaite pas de te faire voler ta cg,a non dsl, ca peut pas t arriver lol

pour ma part,fin de cette discution aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rapport avec la discussion du début, c'est quand même très rare le vol des papiers. et si jamais ça arrive, tu demandes un duplicata, en une semaine tu as les nouveaux documents. c'est plus les plaques qui sont emmerdantes en cas de vol, car là il te faut une nouvelle immatriculation. Et si c'est toute la voiture, ça changera pas grand chose, la voiture étant déclarée volée, avec ou sans papiers c'est kif kif. en fait la perte des documents chez nous en Belgique est bien moins problématique que chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sans rapport, juste à titre informatif Very Happy

faudrait limite le jingle "c'était vraiment très intéressant" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument
beaucoup de bruit pour rien et limite embrouille hihi

fais gaffe les gars du sud ont le sang chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pas, il fait trop froid ici. en plus j'ai l'impression de faire encore tomber cette température en servant de ventilateur avec tout l'air que je brasse inutilement sur ce post... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh oui, bien énervé le POWER Wink

Freine Power, freine Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça il est mal réglé mon cable? Shocked

je suis pas énervé d'ailleurs, j'expose mon point de vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malmsteen13 a écrit:
absolument
beaucoup de bruit pour rien et limite embrouille hihi

fais gaffe les gars du sud ont le sang chaud Wink


Et le Pastis frais avec les olives Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teddy de Montréal a écrit:
Cacaouètes...trois! Mr.Red



mouaaaaarff Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JCD51 a écrit:
Ahhhhhhhh oui, bien énervé le POWER Wink

Freine Power, freine Mr.Red


Mimosa, pas power.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà la référence... pourquoi freiner? on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je laisse que des photocopies des documents dans la charrette, les originaux a la maison. En cas de contrôle je présente mes duplicata, les services de l'ordre vérifient, cela concorde, ils me foutent la paix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france un justificatif d'identité meme perimé , piece d'identité, passeport, permis suffit a faire une carte grise,

les papiers demander sont:

carte grise rayer datée et signé, avec C.T. de moins de 6 mois et de moins de 2 mois en contre visite

certificat de session *cerfa n°13754*01 daté a la meme date que la carte grise, et signé par le vendeur et l'acquereur et sans ratture

demande d'immatriculation *cerfa n°10672*03 rempli en noir et sans ratture

pieces justificative d'identité *permis,carte d'identité, carte de sejour,passeport en cour de validité ou non (sauf pour les carte de sejour)

justificatife de domicile *edf,gdf,telephone (attention les facture tel portable son souvent refoulé),quittance de loyer, assurance du vehicule,declaration d'impots. de moins d'un moi

et des sous * carte,cheque,especes.

le certificat de non gage n'est que pour l'acquereur du vehicule et n'est pas obligatoir en prefecture

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cerfa n°13754*01

cerfa n°10672*03


cliquez sur les cerfa pour avoir le document Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite correction, mais il me semble que le justificatif c'est pas 1 mais 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe par la poste, c'est beaucoup moins chiant. En plus des pièces habituel il faut juste fournir une lettre timbrée à ton adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus possible par la mairie depuis la reforme des CG

Je précise qu'il faut mieux envoyer ca demande a la pref en recommander ... avec la poste on ne sait jamais Mr.Red

Pour les tarifs si vous n'êtes pas sur il suffit d'envoyé a l'ordre du service carte grise du département sans le remplir.

Ceux qui n'ont pas confiance, bah y a plus qu'a allez poireauter Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Non plus possible par la mairie depuis la reforme des CG

Mr.Red


eh ben si,celui de mon ancien gtv,fait a la mairie en juin et 2 mois de delai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance, j'avais demandé pour la 156 et il m'ont répondu ce que j'ai dit plus haut, ou alors il sont trop feneant par chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mairie normallement y font plus mais certain buraliste on pris la releve Smile
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tines je viens d em apercevoir d un truc rigolo enfin si on veut

lors de mon passaga au ct,il avait noté,plaque constructeur non concordance
sur le coup j ai pas relever

mais en creusant,je me suis apercu que ces faineants de l administration ou des ancien proprio,ont tronqu"le numero de serie

sur ma cg,j ai les 6 dernirs chiffres,il me manque le zas...........065521
en fait tous le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...