Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation xavier734 & sprint 1700 '88

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je m'appelle Fraçois-Xavier, j'ai 41 ans, habite du côté de Mons en Belgique.
J'ai acheté un sprint 1700 complètement ravagé mais complet en 2005 (je m'étais inscrit sur le forum à l'époque) pour le restaurer mais je me suis lancé sur une autre restauration (une Fiat 850 Coupé), j'ai eu un fils...Bref l'Alfa romeo stagnait dans le garage depuis 5 ans. Pour rouler un peu avec avant que mon fils me la pique, j'ai finalement décidé de la faire restaurer (du moins la carrosserie, le reste on verra) par un pro.

J'ai eu l'occasion de croiser quelques Belges du CARB à Spa Italia et ça m'a rendu encore plus impatient de conduire ma sprint à moi.

La voilà quand elle est arrivée, il y a 5 ans. Elle a l'air bien comme ça mais le fond de coffre, les cloches d'amortos AR, les longerons AV côté passage de roue,
la tôle de fermeture derrière le pare-choc AR, le bas du pare-brise c'est de la dentelle. Mais une vraie 902A6 ça mérite d'être sauvé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que comme sa elle parait belle.
Désoler pour mon ignorance, mais 902a6 c'est quoi (comme moteur.)?
Bienvenu en tout cas, et bon courage pour ta restoration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Allez hop, encore un sprint 1700 ! Ça pullule ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Désoler pour mon ignorance, mais 902a6 c'est quoi (comme moteur.)?


902a4 : 1.3
902a5 : 1.5
902a6 : 1.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue, qui as-tu rencontré à spa? Je ne me souviens pas de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu l'ami Very Happy

Je me souviens de ce sprint en vente sur autoscout il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, je l'avais remise en vente l'an dernier quand j'ai réalisé que je ne la referai jamais moi-même. J'avais utilisé les mêmes photos sur Autoscout. C'est les pissenlits que tu as reconnus? Elle est largement sauvable, ce n'est pas le mastic qui la tient debout mais personne n'en voulait.

A Spa Italia, j'ai causé quelques minutes avec Maxime, qui était dans la 1700 jaune canari, bloqué dans la file d'attente pour la parade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui maxime, alfou sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, si t'as rencontré alfou, ca m'étonne pas que tu soit pressé de rouler en sprint, il est superbe le sien, et celui de son père, j'en bave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite photo qui montre que la belle fait bien son âge (et même plus elle n'a que 22ans) dès qu'on lui retire ses accessoires. Je recherche cette tôle de jupe arrière (celle qui est traversée par les 2 pattes de fixation du pare-choc):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour xavier , bien venue sur le forum je me souvient bien de toi il t 'en a fallu du temps pour venir sur le forum mais le principal c'est que tu sois la!

Pour les infos ici tu seras comblé rien ne manque ni personne !

Ici c'est le monde des belles quoi !

une sprint c'est toujours beau de l'extérieure comme la tienne comme les miennes mais de près c'est jamais la perfection comme quand elles sortent d'usine meme restaurée il y a toujours un endroit qui ressort mal mais bon ont les aiment comme ca !!

bonne découverte a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Xavier, je me rappelle également de toi étant passager d'Alfou dans dans la file d'attente de la parade... Mieux vaut tard que jamais ! En tout cas, j'espère que cette restauration porte ses fruits et que tu pourras bientôt en profiter ! Bon plaisir à toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, normalement sebsprint a cette jupe arrière qui a l'air très clean. Wink Entre en contact avec lui directement via MP pour savoir s'il ne l'a pas envore vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bienvenue ! Allez hop, encore un sprint 1700 ! Ça pullule ! Laughing


Ouais, si ça continue il va falloir mettre des autocollants pour les reconnaître. Razz

Félicitations pour ta décision François-Xavier, et bon courage !

(Moi je l'aime bien mon fiston mais la Sprint il n'y touchera pas: je lui payerai une vieille Mito pas trop rouillée,
une Multiair, la dernière avant qu'Alfa n'abandonne définitivement le moteur à essence)

Veloce jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour l'accueil.
Mon carrossier n'a encore rien démonté parce qu'il attend que je lui trouve cette foutue tôle arrière qu'il n'a pas envie de refaire.
Personnellement je la referai en plusieurs morceaux, en gardant ce qui est sauvable. C'est ce que je fais pour le plancher de ma Fiat 850 mais ça prend un temps incroyable (découper, marteler, souder, meuler, ressouder, remeuler... Confused ) Tant que c'est dans une zone qui est cachée, c'est envisageable. Par contre, pour mon budget c'est pas envisageable. Et si je lui ai confié la restauration, c'est bien parce que je n'ai pas le temps de la refaire moi-même. Donc on tourne en rond. Mais ça fait 5 ans que je l'ai, je ne suis plus à quelques années près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SAlut xavier j'ai bien regardé j'ai une face arrière en tres bon état, je la découpe pour toi? Prix et modalités en MP si tu es interressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça marche. Tu peux inclure aussi le prix des autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres les casquettes du carb, maintenant ont fait dans les jupes

comment veut tu que les sprint soient pas taxer de voitures de gonzesses
(par les jaloux adeptes de picasso Very Happy )

moi je dit ça mais j'ai les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Tu as certainement dû me croiser aussi à Spa, en Sprint QV gris. en plus tu es dans ma région, nous allons certainement nous revoir bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
Salut à toi! Tu as certainement dû me croiser aussi à Spa, en Sprint QV gris. en plus tu es dans ma région, nous allons certainement nous revoir bientôt cheers


Sans doute, seules les montagnes ne se rencontrent pas...mouaaaaaaaaaaaaarff comprenne qui pourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
Salut à toi! Tu as certainement dû me croiser aussi à Spa, en Sprint QV gris. en plus tu es dans ma région, nous allons certainement nous revoir bientôt cheers

Celui-ci je suppose

mais je ne l'ai jamais vu rouler dans mon coin. T'es où exactement?

Le dernier Sprint qui roulait dans le Borinage était bien un 1500 QV gris qui avait stagné quelques années au garage Deladrière avant de reprendre la route. Je ne l'ai plus vu depuis au moins 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
apres les casquettes du carb, maintenant ont fait dans les jupes
[...]
moi je dit ça mais j'ai les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La jupe ET la casquette ?

Des photos, des photos bounce

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...