Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

question brûlante qui va jeter un froid...

Messages recommandés

sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Oui, bonjour, en cette saison pseudo-caniculaire, qui sait quelles sont les 33 s3 qui possèdent la clim (1.7 ie?) et si il est possible de l'adapter à une ne la possédant pas? Si oui, est-ce un montage compliqué?

Je suppose qu'il faut récupérer un bloc de commande chauffage possèdant le bouton clim en haut à gauche (au dessus de celui de la ventilation), mais après?

sunnykingsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu en pour moins cher a acheter une 33 déjà équipé.

Wolf c'est renseigné pour la remise en route de la clim sur ca giugiu, y a une recherche de fuite a faire avant le remplissage et si tous ce passe bien ca doit déjà être du genre 250€.

Bref, faut mieux rouler fenêtre ouverte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est une sacrée arnaque... Sad Mais c'est aussi car mon système est ancien et qu'il faut changer des valves et des joints. C'est peut être différent sur les clim' de 33. Donc en ce cas, simple rechargement après recherche de fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire recharger la mienne pour 120 euros.

Vieux système R12, et cela fonctionne plus que bien.

Pour la recherche de fuite, tirage au vide et il faut ecouter si on entend le bruit de succion.

Après remplissage, on met un traçeur pour voir s'il y a une micro-fuite dans le circuit.

Lors du tirage au vide, on regarde si le vide se maintient ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Logiquement non, mais peut etre a t il trouver la perle rare.
Pour l'adaptation de la clim, de chose, rien qu'en pieces sa coute très cher, et c'est une grosse prise de tête a mettre par la suite.

Personnelement, je ne me lancerait pas la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le systeme complet d'une 33, c'est assez simple dans le fonctionnement mais il faut tomber la planche de bord.
Les echangeurs sont dans les ailes, en avant des roues.

Oui, j'ai eu de la chance, j'ai pris la dernière cartouche de R12...

Sinon, pour passer au R134, il faut changer le compresseur, le detendeur et la bouteille dehydratante.

On peut tout trouver à la casse et se faire un motage pas cher et qui fonctionne.
C'est pas compliqué, c'est juste un frigo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:

Pour la recherche de fuite, tirage au vide et il faut ecouter si on entend le bruit de succion.

Après remplissage, on met un traçeur pour voir s'il y a une micro-fuite dans le circuit.


petite question justement pour le remplissage avec traceur, qd on sait qu'il y a une fuite, on remplit avec du gaz ou avec de l'ai ça suffit ?

(ça doit être une question con pour un frigoriste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite, ma 156 est climatisé, mais fais plus de froid, donc à recharger. Si j'ai bien compris y'en a pour 120€. C'est sensé durer combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Pas d'air, du Fréon ou autre suivant compatibilité du système.

ok , merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
J'en profite, ma 156 est climatisé, mais fais plus de froid, donc à recharger. Si j'ai bien compris y'en a pour 120€. C'est sensé durer combien de temps ?


R134, en général c'est bon pour 2 à 5 ans, la molécule est petite (2 fois plus petite que le R12 Fréon) et la pression de service 2 fois plus elevée (40 bars au lieu de 20). Donc à porosité naturelle identique des materiaux, le taux de fuite est plus elevé qu'en R12.

J'ai une Sei de 31 ans et 45000 km d'origine avec une clim jamais rechargée qui fonctionne au maximum.

Celle que je viens de recharger était vide (je l'avais eue comme cela, au Havre grâce à Bouli) et je ne m'étais jamais penché sur le problème. On verra à l'usage si pas de micro-fuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
jojodereo a écrit:
J'en profite, ma 156 est climatisé, mais fais plus de froid, donc à recharger. Si j'ai bien compris y'en a pour 120€. C'est sensé durer combien de temps ?


R134, en général c'est bon pour 2 à 5 ans, la molécule est petite (2 fois plus petite que le R12 Fréon) et la pression de service 2 fois plus elevée (40 bars au lieu de 20). Donc à porosité naturelle identique des materiaux, le taux de fuite est plus elevé qu'en R12.

J'ai une Sei de 31 ans et 45000 km d'origine avec une clim jamais rechargée qui fonctionne au maximum.

Celle que je viens de recharger était vide (je l'avais eue comme cela, au Havre grâce à Bouli) et je ne m'étais jamais penché sur le problème. On verra à l'usage si pas de micro-fuites...


Question bete, pourquoi avoir abandonné le R12 ? polluant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CFC (Fréon), hyper polluant pour la couche d'ozone. Se marie avec d'autres composant et cela detruit l'ozone.

HFC (R134) moins polluant, pas bon pour l'effet de serre, sera abandonné pour le CO2 dans le futur proche.

R12: pression 20 bars
R134: 40 bars
CO2: Plus de 100 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouve sur les 145/ 146 boxer, tu en prends avec un souci méca et tu as tout ce qu'il faut ce qui ne sert pas genre moteur et autres tu vends, la caisse chez le ferrailleur et tu t'en tire pour une centainne de ta poche, reste la mise en route(charge) Je suis en train de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser qu'il faut que je me "penche" la dessus pour ma clim, sur la 1,5L... Elle a pas servi depuis très longtemps, et ça semble bien vide... Si quelqu'un connait une adresse en région parisienne ou je pourrais me renseigner (par MP bien sûr) merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojodero écrit :
Citation :
A mon avis tu en pour moins cher a acheter une 33 déjà équipé.

Wolf c'est renseigné pour la remise en route de la clim sur ca giugiu, y a une recherche de fuite a faire avant le remplissage et si tous ce passe bien ca doit déjà être du genre 250€.


T'es bien sympa mais j'estime que ma 33 vaut bien une installation de ce prix, tant je fais attention à ce qu'elle aille bien, ce qui implique certains frais (amortisseurs, embrayage complet(recepteur et emetteur), ligne d'échappement, etc...)
Si j'en rachetais une autre, il faudrait que je refasse tout cela, ce qui me couterait plus cher que la seule installation de la clim'. Et ce ne serait pas la voiture à laquelle je tiens!

Sur ce forum on dit être passionnés des 33, sprint et autres sud ou autres alfa mais on pense paradoxalement qu'elles ne valent rien!
Comme récemment sur le post des petites annonces ou l'un d'entre nous trouve une belle 1.7 QV noire vernie trop chère à 1500 euros!!!

Si ce n'est pas nous qui valorisons nos alfa par leur état et la valeur que nous leur donnons nous pour commencer, qui le fera?!

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te lanceras dans une galère pas possible.

Si tu veux une 33 avec clim achetes-en une. Pas facile à trouver je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien une 33, hein, faut pas se facher Roy... Laughing

Une 33 noire vernie à 1500 euros, j'en connais une belle en passe d'être vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si c'est galère, je laisse tomber l'idée de la clim, qui somme toute ne m'intéresse guère (installation, conso, recharge, peu de jours utilisable dans l'année, vitres fermées et pas de musique boxer)!.

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, pendant l'installation la caisse ne roule plus. Et ca peut durer les mois..voir indefinitivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...