Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfiste3316V

Les raisons de mon absence.

Messages recommandés

Bonsoir les Alfistes,

Le 11 Mai 2010 à 13h46 est né mon 3eme enfant Valentin.
Le beau bébé -forcement quand c'est le sien- tant attendu était enfin là 12 jours avant le terme.
Tout c'est bien passé.
Quelle joie pour toute la famille, quel plaisir de voir son grand frère et sa grande soeur contemplé avec émerveillement leur petit frère.

Ma femme ne comprend pas pourquoi Valentin ne s'intéresse pas au sein pour se nourrir.
Ayant déjà eu deux gloutons avant...
On lui répond que c'est normal, qu'il a des glaires et qu'il arrive qu'un nourrisson ne s'alimente pas pendant 2 voir 3 jours.
Bon Ok...

Hélas, ...
Deux jours après sa naissance, lors du bain une auxiliaire de puériculture constate une attitude "anormale" de Valentin : il ne réagi pas comme il le devrait.
Un état hypotonique est constaté par le pédiatre de garde.
Un bébé hypotonique est un bébé "mou" qui ne réagi pas.
Premier choc !

Après divers examens ( prise de sang, échographie du cerveau) se révélant bon, Valentin est transféré en soins intensif par ambulance en service néonatalogie dans l'hôpital voisin.
2eme choc !

Pas le temps pour mon épouse de se remettre de sa césarienne, elle veut accompagner son fils dans l'ambulance !
Heureusement, elle est sur pied et se remet bien sa sa 4eme césarienne.... quoique même avec la douleur, elle aurai accompagnée Valentin.
- De mon coté, je dois me rendre à l'hôpital par mes propre moyen car il n'y a qu'une place pour l'accompagnant-
Vous vous demandez certainement pourquoi 4 césarienne alors que nous avons 3 enfants ?
En 1998, nous avons perdu notre 1er enfant -une fille-lors de l'accouchement... et cette nouvelle épreuve refait tout remonter à la surface.

L'ambulance part donc pour l'hôpital et là, le coeur de Valentin cesse de battre...
L'ambulancière pratique un massage cardiaque sur Valentin sous les pleurs de mon épouse...
3eme choc !
Heureusement Valentin revient à la vie rapidement.

Arrivé sur l'hôpital, et après là aussi divers examens se révélant bon, les médecins ne comprennent pas pourquoi Valentin ne réagi pas et son pessimiste et peu encourageant sur son état de santé.
Trop faible pour s'alimenter, Valentin est nourri par sonde gastrique.
Nous sommes effondré.

Que nous arrive t'il ? Ce bébé est la pour combler un bonheur, agrandir la famille.
Je repense au premier contact que 'ai eu avec mon fils quand il est remonté de la salle d'opération :

Un nouveau né très curieux, il regardait autour de lui, a serré mon doigt quand j'ai passé la main dans la couveuse.
Son regard, il est si profond.
Non, je ne doit pas baisser les bras !
Je dois croire en lui, il va se battre et mon optimisme lui apportera mon soutien moral.
Que puis je faire d'autre que de m'accrocher à un espoir ?

Les médecins "saturent". Il faut faire d'autres examens.
Valentin doit être transporté à l'hôpital de la conception à Marseille.
4eme choc !

Le transport c'est bien passé.
On lui a fait une ponction lombaire dont les résultats se sont avérés normaux.
Une prise de sang pour faire des examens génétique dont nous aurons les résultats d'ici 15 jours/ 3 semaines
Un IRM est programmé pour Mercredi 2 Juin. Résultat sous 48 heures

Au moment ou je vous écris, après 12 jours passé à Marseille, Valentin est revenu à L'hôpital de Toulon.
Après ces 12 jours ou nous avons eu la chance de passer quelques jours dans une chambre mère/enfant, nous avons constaté une nette amélioration sur l'état de santé de Valentin.
Il est plus réactif, bouge bien ses bras ses jambes, chouine un peu et commence un petit peu à s'alimenter aux seins mais pas assez pour lui enlever sa sonde.
Nous n'avons pas encore les résultats médicaux mais voir notre fils évoluer nous donne du courage et cet échange est mutuel.

Il se peut que tous les examens soient "normaux" et que les médecins ne sachent pas pourquoi Valentin a eu ce passage à vide.
Je pense de mon coté qu'ils ne trouveront rien et que Valentin va se remettre petit à petit.
Je m'accroche à cet espoir et remonte le moral de mon épouse car, je ne dois pas baisser les bras pour mon fils, mes deux autre enfants et ma femme.
Cet épreuve m'a rapproché de mes enfants et m'a fait rendre compte à quel point tous les instants que nous passons en famille sont précieux.

Je vous demanderai juste, quelque soit vos croyances de prier pour que Valentin s'en sorte indemne.
Merci d'avance.
Dès que j'ai des nouvelles, je vous tient au courant.
@ Bientôt.
Eric

Sincèrement de tout coeur avec toi Wink Courage!

bonsoir cher ami
tu as tout mon soutien

je te MP (lit ce mp c'est important!)
merci

Invité
courage, nos pensées vont a vous...

Citation :

Je pense de mon coté qu'ils ne trouveront rien et que Valentin va se remettre petit à petit

on pense la même chose... toutes mes pensées pour ton petit bout ! Cool

bon courage a toi et ta famille, on espere tous que cela va s'arranger.

je suis de tout coeur avec ton petit bout et toute ta famille courage a vous et pleins de force pour lui

clement33 a écrit:
bonsoir cher ami
tu as tout mon soutien

merci

Bonjour à tous,
Merci pour votre soutien.

clement33,

Ma boite Mail "me dit" que j'ai un nouveau message privé sur le C.A.R.B mais il n'y a rien dans mes MP... je ne comprend pas

De tout coeur avec vous, en espérant que tout s'arrange pour Valentin.

Toujours avec toi mon ami, étant au courrant depuis le début, tu sait que toutes mes pensées vont vers Valentin et ta famille Wink

bon courage a toi et a toute ta famille ,en esperant que le plus dur soir passer et que tout rentre dans l'ordre
amitié sincere Wink

Alfiste3316V a écrit:
clement33 a écrit:
bonsoir cher ami
tu as tout mon soutien

merci

Bonjour à tous,
Merci pour votre soutien.

clement33,

Ma boite Mail "me dit" que j'ai un nouveau message privé sur le C.A.R.B mais il n'y a rien dans mes MP... je ne comprend pas

Ta boite de réception doit être pleine. Efface quelques messages.

Toutes mes pensées sont pour toi et ta famille ! Bon courage et prompt rétablissement pour ce petit Valentin Wink

Courrage ! Nous avons vecu ces momant avec une fin tragique ! Nous somme de tous coeur avec toi ! Valentin soit fort lutte ! tu vas y arrivé !

bon courage à toit et toutes ta famille, je croise les doigts.

Oulà! Ça fait bizarre, même si je suis encore jeune et pas papa, de lire ça!

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, entourez bien le petit Valentin, et même si je ne prie pas, je croise les doigts pour vous tous!

courage.
j'ai envoyé un MP
ciao

j'ai lu avec attention ton message très prenant, qui ne peut laisser indifférent les parents que nous sommes ; bon courage à toi, à ta famille; Valentin on est avec toi ...

Bouh, c'est pas drole ....

Courage pour la suite à toi, ta femme et tes 3 enfants

Je vous souhaite plein de courage j'espère de tout coeur que le petit va allé mieux. Je pense à vous très fort!!!!!!!!!

Invité
Piouff,

Je n'arrive même pas a m'imaginer ta sytuation.
Bon courage, et j'éspère que ton petit Valentin sera sur pied (peut etre pas, mais en bonne forme en tout cas) très vite.

Encore une fois bon courage.

Etant papa depuis peu, je comprend maintenant les chocs que vous avez pu subir... Toutes mes pensées vont au petit Valentin... Il a plein de choses à découvrir dans ce nouveau monde qui s'ouvre à lui...

COURAGE !

je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve.
courage a toute la famille et surtout a Valentin .

de tout coeur avec toi et ta famille !
un gros trèfle à quatre feuilles pour ton petit bout de chou qui lui portera chance et bonheur à vie

Je ne peux que partager votre émoi et votre courage, compte sur moi pour soutenir vos espoirs et vos souhaits ! Mes voeux se tournent vers toi Valentin !

Courage. Nos pensées sont avec vous.
Je ne te connais pas mais j'en ai les larmes aux yeux !

En espérant que tout aille bien...

Invité
Que faire de plus qu'un message de soutien supplémentaire, sûrement pas grand chose... Même si l'on ne se connait pas, la lecture de ton post m'a touché, moi jeune merdeux de 20 ans, et je te souhaite très sincèrement beaucoup de courage et de garder la tête haute, toi, l'homme de la famille, pour surmonter cette épreuve et aider, par la force morale et le lien père-fils, ce petit Valentin qui va s'en sortir et aura de quoi raconter une fois plus grand...

JSR a écrit:
Que faire de plus qu'un message de soutien supplémentaire, sûrement pas grand chose... Même si l'on ne se connait pas, la lecture de ton post m'a touché, moi jeune merdeux de 20 ans, et je te souhaite très sincèrement beaucoup de courage et de garder la tête haute, toi, l'homme de la famille, pour surmonter cette épreuve et aider, par la force morale et le lien père-fils, ce petit Valentin qui va s'en sortir et aura de quoi raconter une fois plus grand...

Bonjour à tous cher ami(e)s Alfiste.
Merci beaucoup pour vos messages, votre soutien.
Cela me touche vraiment.

JSR :

Tu n'es pas un merdeux de 20 ans ! Je suis passé moi aussi par la "case" 20 ans.
Aujourd'hui, j'ai 37 ans et quand je me pose la question, je me dit : Qu'est ce que j'étais con à 20 ans.
Mais à 50 ans, je me dirais certainement : Qu'est ce que j'étais con à 37 ans.

Je ne pense pas que ce soit par fierté d'écrire cela mais les épreuves de la vie nous forge, nous rende plus mature et nous aide à avancer.
Nous avons toutes et tous des épreuves dans la vie et nous sommes souvent dans l'incompréhension de celles-ci.
Certaines sont dans la nature des choses, comme perdre son grand père âgé de 91 ans. C'est certe douloureux, mais on se "fait une raison" : il a vécu, il est âgé, Dieu l'a rappelé à lui.
D'autres situations sont plus dure " à avaler" comme la perte de ma fille en 1998 à la naissance.
Ces épreuves ont quelquefois des bons cotés dans le sens ou elles réconcilie des familles s'étant un peu brouillé pour des conneries.
Encore Merci pour vos messages et votre soutien.
Alfistement et Amicalement.
Éric

Invité
Citation :
Certaines sont dans la nature des choses, comme perdre son grand père âgé de 91 ans. C'est certe douloureux, mais on se "fait une raison" : il a vécu, il est âgé, Dieu l'a rappelé à lui.
D'autres situations sont plus dure " à avaler" comme la perte de ma fille en 1998 à la naissance.
Ces épreuves ont quelquefois des bons cotés dans le sens ou elles réconcilie des familles s'étant un peu brouillé pour des conneries.

Des paroles pleines de sagesse, et tellement vraies. Bon courage Smile

Nous sommes dans un certain sens une famille et nous ne pouvons qu'essayer de soutenir tes craintes et souhaiter tous les meilleurs remèdes et les meilleures suites à ce présent douloureux Eric !

Comme tu le dis si bien, nous avons tous une histoire de quelques décennies où les évènements passent, se ressemblent ou ne se ressemblent pas mais nous connaissons tous la douleur ou la tristesse à un moment.

Nous savons que la vie est injuste et elle l'est encore plus quand c'est l'un des nôtres qui subit le malheur. Elle nous châtie et moi qui ne croyait pas au destin il y a quelques années encore, me suis fait à l'idée que nous avions déjà des chemins désignés et que nous devons accepter malgré le mal ces évènements.

Allez Valentin, courage ! Quant à toi Eric, ainsi que ta famille, nous ne changerons pas le cours des choses mais compte sur nous si tu as besoin de parler ou te sentir entouré dans ces moments.

j'ai vraiment du mal à trouver les mots depuis hier soir, courage à tout les deux et à tes enfants.

je suis de tout coeur avec toi et ta famille , je penserai tres fort a vous les jours qui viennent , courage
a+ greg

Vu la gravité de la situation, et que je ne sais pas comment étaler mes pensées, une seule chose : nous sommes avec toi, on ne peut qu'espérer que ta situation s'améliore... Courage à vous tous ! Ca, c'est certain. Wink

Bonsoir les Alfistes, MERCI pour vos messages...

Aujourd'hui, jour de la fête des mères, Valentin a eu un droit de sortie pour partager le repas en famille.
Il a été très éveillé et émerveillé par tous ces regards et sourires.
Ce soir, il a même commencé à bien téter et a eu la volonté lors du change de vouloir tenir debout.
Tous vos/nos encouragements ne sont pas vain, il les reçois et trouve le chemin pour progresser.
Encore Merci !
@+
Éric

Invité

super.
vraiment très heureux pour vous thumright

J'avais pas encore vu ce post car moi aussi nouveau papa et pas trop le temps de trainer sur le net .

Félicitation a vous 2 !

Franchement j'essaie de me mettre a ta place et ben j'ai dur a m'imaginé tout se qui t'es arrivé ça doit pas etre facile mais je tiens a tirer mon chapeau au parent d'avoir tenu le coup !!!

Maintenant je constate que le petit bout est sur la bonne voie et c'est normal c'est un costaud ce valentin(comme mon frere)

Une naissance c'est comme revivre un nombre indéfini de joie diverses et sincerment il n'y a rien d'autre parreil !

Je souhaite vivement a ce bonhomme de continuer a remonter la pente, ainsi que au parents.

bonne continuation encore félicitation !!!

• Créer...