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Bourinov

Avoir une 33=tu raques (€)ou tu te démerdes!!! [résolu]

Messages recommandés

Salut à tous, je suis un peu en rognes ce matin. Je suis allé chez Alfa Roméo pour un petit soucis de dureté de direction. Ils ont fait tout le tour et je m'en tire pour 1500€ en comptant le changement du cata (je leur ai pas demandé de le changer, m'enfin je m'en fiches c'est qu'un devis). J'ai donc voulu aller à Norauto pour changer les roulements d'amortos avec les coupelles et un parallélisme: la réponse est non pour tout....même un parallélisme, et il me fait comprendre que c'est une 33 et que c'est pour ça !!! C'est incroyable.
Il peuvent me refuser comme ça et pour ça? C'est pas la première fois qu'ils me refusent!

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Invité
A tu des ellargisseur de voie?
Oui, sa doit etre ragent.
Moi je bossait cher VW et que je commandait des pieces pour la 33 (on commandait cher un conccurent d'AD), le mec me disait ses voitures la ne devrait pas exister, c'est un nid a emmerde..... Quand je lui disait que c'était ma voiture, le mec répondait tout de suite differemment, et mon patron de l'epoque l'a envoyer chier plusieurs fois car ont ne lui demande pas ce qu'il pence de tel ou tel voiture, ont lui demande les pieces.

Quand même ils sont un peut abuser par cher toi.
Pour le prix de cher alfa, c'est normal, prend une clio de la même année le cata tu t'en tire déja pour 800E, après c'est clair il vaut mieu que tu trouve des pieces d'occase, ou que tu remplace ton cata par un tube.
Après, trouve quelqu'un de passionner pour te les monter histoire que ce ne soit pas fait a l'arrache.

Bon courage pour la suite

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Non mais je veux juste faire faire les roulements d'amortos, le cata je m'en occupes, je sais faire et j'ai les outils pour le faire (j'ai trouvé un cata sur ebay à 250€ environ)
Et si non je n'es pas d'élargisseurs....elle est d'origine, alors peut etre qu'il y en a mais je penses pas.

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J'ai un cata de 1994 et 140000 kms si ça t'interresse. MP

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Une cremaillère de DA neuve c'est pas donné.

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Et oui c'est ca les vieille bagnolle, soit tu te demerde soit tu te ruine.

depuis que j'ai la mienne, je l'ai jamais ammener au garage, je fait tout moi meme ou avec clement, sinon je l'aurai pas acheté ^^

le pire c'est quand tu cherche une piece qui ne se fait plus, et quasi introuvable, c'est ce qui m'arrive et je suis en galere ^^

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Bourinov a écrit:
Non mais je veux juste faire faire les roulements d'amortos, le cata je m'en occupes, je sais faire et j'ai les outils pour le faire (j'ai trouvé un cata sur ebay à 250€ environ)
Et si non je n'es pas d'élargisseurs....elle est d'origine, alors peut etre qu'il y en a mais je penses pas.


As tu la place pour travailler.

Les roulements d'amortos, c'est facile à faire si tu as les compresseurs de ressort.
A l'avant c'est juste 8 visses pour déposer l'amortisseur.

Pour faire les deux, c'est une matinée de travail grand maximum ....

Pour l'attitude des concessionnaires, bah y'a pas de fumer sans feu.
La plupart prenne les client pour des cons.

Sur Reims petit classement des concessionnaires du meilleur accueil au pire.
1. Porsche (la grande classe, personnel très technique et formé, et les hôtesses punaise Very Happy)
2. Mercedes = BMW
3. Lexus.
4. Toyota.
5 Peugeot = Citroen = Ford = Opel.
6 Honda = Kia.
.....
32 Renault (si tu as besoin de rien ....)
.....

75 Jaguar / Range Rover. (des abrutis finis).

Ma chère et tendre a une Astra qui calait.
Opel a osé lui dire qu'elle ne savait pas conduire.
C'est un mec de chez Speedy qui lui a trouver le problème. Un comble ... Evil or Very Mad

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Si non le truc rassurant c'est que tout le reste est ok...pas de jeux dans la cremaillere, amortos sont encore bon aussi

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salut bourinov

non les 33 sont pas des nids a emmerde

norauto te refuse de faire le para car il fut sortir la rotule et la tourner
et la ressortir a chaque fois pour controler jusqu'a ce que se soit bon
evidement ça depasse leur forfait (voir leurs compétences)

et pour chez alfa c'est dur de trouver une concession qui connaisse ce model

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Et si non, je sens une odeur de cahoutchou brulé mélangé à de l'oeuf pourri quand je roule longtemps ou que je lui tire dessus, et j'ai tout regardé.....je vois rien, ça sent que dans la voiture, donc.....
Une idée peu etre ?
Pour mon para et mes roulements on m'a conseillé un garage sur Pessac, c'est le garage du pin vert, quelqu'un connait?

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met un tube a la place du cata ca sera moins cher et t'aura plus d'enmmerde.

sauf au CT peut etre

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Loool!!!moi qui pensais que c'etait moi!
Ok bon bin mintenant c'est officiel, il est mort

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tu t'en fout
tu as le ct valide jusqu'a quand ????

casse toi pas la tete pour si peu

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Oui, mais bon je ne m'en fou pas tant que ça, je ne veux pas laisser les problèmes s'accumuler comme l'avait fait l'ancien proprio. Et en plus ça ne fait pas partit de ma façon de voir les choses...

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je comprends
mais ça va rien changer a ton auto
si tu decatalyses tu peut rouler sans soucis
ça fait 8 ans que je roule avec des 33 de tous types je fait toujours l'entretien normal sans tomber dans la psychose
je suis jamais resté en panne au bord de la route

j'ai eu quelques pepins mais au vue du nombre de km pas tant que ça

pour ma part, j'ai plus de confiance dans une auto qui a 15 ans et qui roule regulièrement
plutot qu'en la dernière merde sortie de chaine qui te laisse en panne pour un rien et que tu peut pas bricoler

si tu as peur a cause du cata tu le changes
ça empéchera pas d'autres problemes non plus

je voit pas d'autre alternative

a moins de changer de voiture
mais c'est pas dit que celle ci n'ai pas aussi des soucis

c'est les joies de la mecanique
Very Happy

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Mon garage Alfa me fait les amortos pour moins de 800 € si je me souviens bien... Midas, c'était dans les prix que tu as cité... Norauto, ils veulent pas la prendre en service pour ne pas que si tu as un souci plus tard, tu ne te retournes contre-eux, et vu que ce sont des voitures "spéciales", qu'ils n'ont pas les qualifications, qu'ils ne savent pas les toucher, ils ne veulent pas prendre le risque de s'emmerder avec... Et ouais, c'est la douille !!!

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Bonjour, direction dure sur 33 un seul remède , changer les roulements sous les coupelles, en général ils sont bouffés par la rouille(comme les coupelles aussi d'ailleurs qui pourissent vites ) dù à l'eau projetée par les roues, au remontage les surgarnir de graisse , tu les trouves sur Oscaro.com (roulements) pour 30 euro pièces , les coupelles encore peut être chez Victor part.
A plus.

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Ce qui m'embete c'est pas les pieces, mais la m.o. Je n'ai ni l'outillage, ni la place de le faire moi meme (je ne sais pas non plus le faire, mais ça s'apprend en le fesant comme tout ce que j'ai fais moi meme...)

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[hors sujet] je suis content de voir que l'esprit Alfa Romeo n'est pas mort. Ce matin je roulais tranquile et j'ai croisé une autre 33, petits appels de phares de ma part, grand signe de la main de sa part Smile. Idem quand j'ai croisé une GTV rescente il y a 2semaines de ça [fin du H S]

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Bon si non dans l'ordre de mes priorité c'est les pneus (l'avant date de 2002 et l'arriere, tenez vous bien, 1988 !!!) et mes roulements d'amortos.....Pour le cata je verrais plus tard (car je peux toujours vider le pot si l'odeur me dérange trop par la suite, mais pour le moment l'odeur est légère et subtile Smile )

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Bourinov > Si tu veux, je me renseigne auprès d'amis alfistes girondins pour qu'ils me donnent de très bonnes adresses dans la région. Moi je peux t'en donner une fameuse que pacman a lui même testé avec grande satisfaction mais c'est sur Angoulême, alors parfois ça vaut vraiment le coup de se déplacer, d'autant plus chez ce spécialiste. Dis moi ce qui t'intéresserais le plus en prestation ? Je n'aime pas voir les autres alfistes en galère alors que de très bons professionnels existent encore et ne critiquent pas méchamment nos voitures... Rolling Eyes

Contacte moi par mp si tu le désires

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Bin pres de chez moi ça m'arrangerai.
Mais je veux bien. Merci

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A votre avis, j'en ai pour combien un para et les roulements d'amortos (avec ce qu'il faut: coupelles ...). Sans M.O, mais en M.O ça prend combien de temps ?

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Pour un Para chez un spécialiste avec un prix correct sur le marché tu comptes une petite cinquentaine d'€.
Pour les roulements d'amortos je ne saurais te dire, car la main d'oeuvre y avait pas Wink

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franchement si tu fait fair les roulements en meme temps que les roulements a mon avis y'a presque pas de mo a compter
ou alors pas grand chose
sinon c'est que je gars se moque du monde

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....Bin je suis aller voir un autre garage que Alfa Romeo. Le mec m'a dit de ne pas faire les roulements d'amortos, ils sont bon. Je penses que j'irais voir ce garagiste plus souvent. Il n'a pas essayé dès le début de me faire raquer ! Il m'a donné quelque conseil comme la pression des pneus (2 bar Av et 1.8 bar Ar). Le mec avait que des alfa dans le garage.....Il a lui une GTV (les vieux modèles) en bon état. Et il m'a déballé son CV Alfa (+ de 20ans qu'il touche des Alfa, et il a l'air de connaitre les 33 comme sa poche). Donc je penses que je peux lui faire confiance.
Pour mon para c'est peu etre juste les pneus, il m'a conseillé de échanger juste AvG et AvD pour voir si ça change, si ce n'est pas le cas je retournes le voir pour qu'il controle la géométrie. D'ailleur je ne savais pas que quasiment rien n'était réglable sur ce modèle! Mais il a apparemment ce qu'il faut pour controler tout ça le moment venu.
Pour mon probleme de broutage, c'est la sonde qui à du cramée car j'ai une prise d'air en plein milieu du cata. Si non je dois nettoyer le porte papillon avec du nettoyant carbu et voir ce que ça donne.... Je penses que je peux marqué résolu Very Happy.
Pour info c'est le garage du pin vert à Pessac (33).

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Cool ca, enfin quelqu'un de fiable !!!

Pour ta sonde va faire controler ta pollution, tu sera fixé (10€ dans un centre de controle technique)

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Bonne adresse alors ? ça fait plaisir, tu nous tiens au courant en fonction en rajoutera son adresse dans le listing des "bonnes adresses" partie ultramembres. Wink

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Pour le moment j'attends de voir ce que ça donne par la suite mais pour le moment je suis satisfait et il m'a donné confiance. Je vais suivre ces conseils.
Pour le controle anti pollution, bin je sais pas car la ligne est trouée un peu partout a partir du cata donc....le resultat sera faussé non?

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Invité
Oui, il sera fausser.
Rebouche tes trou et va y après!

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Invité
Aie!
Coute cher sa en plus.

Regarde sur le bon coin, il y a parfois des ligne comptete (cata + tout le reste), pour des prix très resonnable.

Bonne recherche.

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Oui ca sera faussé, mais tu sera quand même bien au dessus de 0.5 % si ta sonde est morte.
Avec ma sonde naze j'étais a 8%

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Invité

Un beau petit tube inox, c'est parfais pour sa Very Happy

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Bin elle est de fin 93. Pour le cata j'en ai trouver un a 250€ a peu pres sur ebay....et en france lol pas un truc qui vient de hong kong ou je ne sais où.

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Loupé pour la date, mais pour le cata possible que c'est un dealer asiat qui importe ses pièces d'asie Question
On en sait rien mais bon pour le prix je te comprend tout à fait Rolling Eyes

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Exact....mais j'ai pas encore les moyens de le prendre.
Bientot je sors le tome numero 2 Smile

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Voici ce que tu as écrit 29 septembre 2009

Citation :
P.S: l'échappement est pas "déteriorer" mais mort.....la rouille à fait des trous et le mec à réparer au mastique des endroits mais ya encore des fissures, et c'est passer au CT !

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Vous êtes pas très sympas avec lui sur ce coup-là quand même (mdr), c'est vrai que ça rappelle un peu "L'Arlésienne" mais bon, il est jeune, n'a pas des masses de moyens et peut-être qu'avec quelques remorquages et réparations en moins sur l'autoroute, il aurait pu faire ces frais-là... Mr.Red

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bien sur qu'on l'aime bien bourinov
mais on lui a deja donné tous les trucs pour réparer a moindre frais
il doit pas passer le ct demain donc je voit pas ou est le probleme

cata hs : soit il met un tube soit il rachete un cata

para faussé : controle de geometrie
rien de sorcier et rien de specifique a une 33
c'est sur que personne ne roule sur l'or a l'heure actuelle
ont est tous dans le meme sac
apres je comprends qu'il veuille une auto parfaite

mais ça prend parfois du temps avant de finir une auto dans les moindre détails

courage pour l'episode 3 de la revanche du cata

bon le truc cool c'est que pendant ce temps là il est pas tombé en rade et peut rouler avec son auto

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