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Jordy81

Prepa alfa 33 1500 ti

Messages recommandés

Pour plus de facilité je crée un nouveau topic pour vous tenir au courant de l'avancement de la 33 de course.

Voici les photos du demontage du moteur:



















Culasse et carbu demonter:



Les bielles et les pistons qui sont en bon etat, malgres 320 000 km, mais le moteur a apparemment etait refait, les deux aac sont differents:












la suite au prochain episode.

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oui circuit et/ou course de cote si j'en ai la possibilité.

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pour de la cote,je crois que l'homologation est finie non?


commence par la ressouder,une caisse de 33 ca travaille!

question con,si ton moteur tournait,pourquoi l'avoir désossé dans la terre?

une remise a neuf avec changement des joints/retarage pompe a huile aurait suffi non?

a mon avis,a le laisser ouvert comme ca,tu auras des couilles...

sinon,de ce que j'ai vu durant mon début de prépa,la rigidité de la caisse de 33 est vraiment a revoir,les ouvrants peuvent etre bien allégés en virant certains renforts.

sur le train avant,une modif des encrages de suspension avec des platines reglables ou pas peut etre efficace.
Pour les freins,idem,d'origine tu as des ralentisseurs,plus que des freins...

Le faisceau merite d'etre refait il viellit mal.

Sur l'equilibrage des masses,y a pire.
Ressoude bien la traverse avant car elle se déchire,meme avec des suspates origine.

Pour le rabaissement,attention à la barre panhard à l'arriere.

si tu veux quelques conseils,meme si jaipadnon sera plus calé que moi et de loin j'ai des petites astuces.

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Pas de souci, j'aurai surement besoin de quelques astuces et conseils.

Pour le moteur il tourner mais manquait vraiment de patate pour un 105 cv, il etait vraiment encrasser et les arbres a came n'etais pas ceux d'origine.
Donc on demonte on change les joint, les coussinet, on prepare les culasse, peut etre alleger les bielle avec vis arp, rectif du vilo, equilibrage bielle piston.

Pour les frein je sais pas trop ce qui est adaptable et les modif a faire.

La caisse va surement etre souder, et alleger.
Mais moi le soudage je sais pas faire donc faut que je trouve quelqu'un.
pareil pour bielle et pistons faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me faire ca.

Les culasse c'est clement qui s'en occupe, et c'est lui aussi qui s'occupe du remontage moteur.

Je cherche un faisceau complet en bon etat, que je vais simplifier,
Je cherche aussi une boite de 145/146 1.3 boxer.
J'ai tout les silent bloc a changer, voir pour choper un train arriere de 33 16V

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attention à l'allegement tout n'est pas autorisé!!!
prends un collecteur d'echap de 33 trofeo.

je serais toi,je laisserai le moteur a peu pres stock,et je voudrais pas 1000 euros en bielles allégées et visserie renforcée.

une culasse un peu revue oui mais il faudra penser au remplissage etc.

un conseil,ne part pas dans tous les sens.
Remonte un moteur quasi stock mais fiable,et un bon chassis,le reste viendra apres!

si tu veux courir la caisse DOIT etre ressoudée sinon elle ira pas loin.

Pour le freinage si je me rapelle bien,cordom a mis des freins de megane je crois.

Sinon tu as les mythiques brembo de 406 V6 que tout le monde monte,mais ton maitre cilyndre devra etre changé.
Pense egalement à faire rebuser les carbu selon tes modifs.
La boite a air bride pas mal aussi,mais il faut la modifier selon la reglementation en vigueur dans le groupe que tu vise pour ta prépa.
Je connais mal la cote et le circuit,mais je partirais sur l'equivalent du F2000 en rallye,homologation la plus longue,et modifs type amateurs possible,mais n'espere pas y faire des scratch vu le monde en 1600...

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Facon pour le debut je compte juste m'amuser un peu les temps on verra plus tard donc je pense commencer par du circuit.

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Ouh le chantier ! Shocked

Tu n'as pas un coin de garage pour bricoler ?
Parce que laisser traîner les pièces dans la terre c'est pas raisonnable.
Tu vas acheter des pièces neuves et te donner du mal pour rien: un grain de sable et tout est foutu.

Veloce Shit

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C'est clair que sur un établi ça serait mieux... Laughing

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J'ai pas de garage ni d'etabli.
donc on fait avec les moyen du bord.

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Jordy81 a écrit:
J'ai pas de garage ni d'etabli.
donc on fait avec les moyen du bord.


C'est idem pour moi, en entant bien minutieux ca pause pas de problemes.

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Il faut surtout bien ranger les vis, boulons et petites pieces pour eviter de les perdres.
Pas besoin de trier clement connait ce moteur par coeur, donc aucun souci pour le remontage.

Par contre je risque de m'attaquer au carbu et la faudra tout reperer.

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Jordy81 a écrit:
dellorto 36


Dommage c'est les weber que j'ai dessiné en 3D.

Mais ca peut deja t'aider

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Invité
Le plus gros défaut pouffe patate de la 33 c'est l'alignement des joint.
Sur mon ancienne en carbu, j'ai tout aligner, agrandit, et poli, et la voiture avait plus de peche, et répondait plus rapidement.

Bon courage, c'est un travail de patience, cela prend beaucoup de temps, il ne faut pas ce décourager.

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y'a un préparateur de carbu pour cox près de Toulouse qui usine la culasse et le carbu pour insérer un pièce cylindrique et avoir un ajustement 'parfait'

je vais essayer d'avoir des tofs

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Bon allais demain, la 33 sera completement a poil, et le moteur en pieces.

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et les gars faut pas avoir peur de notre methode de démontage

quand chaque piece sera démonté netoyé et reconditionnée tout sera nickel

et oui on a été obligé de sortir le moteur ou était la voiture sans trop de moyen

ceux qui me connaissent pourront témoigner du soin que j'apporte a mes autos

pour le moulin ont la démonté parce que
1 : y'avait un léger claquement quand il tournait

(donc controle obligatoire du bloc)
2 : repartir avec une caisse de course et monter un moteur de 320 000 km je pense pas que se soit l'idéal

3 : ce moteur a été démonté deja et remonté notament aves des arbres a cames différents a droite et a gauche d'ou ce demontage

4 : bref ont parlera de tout ça quand le moteur sera finit et je pense que j'essayerais de sortir le maximum de graviers entre le vilo et les coussinets

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Tkt pas il sera tout beau tout neuf ce moteur, et quand titine sera prete, t'aura droit a un petit tour sur circuit Very Happy

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Je ne m'inquiète pas le moins du monde l'ami Very Happy

pour l'instant se sont les collegues qui s'inquiète lol!

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clement33 a écrit:

4 : bref ont parlera de tout ça quand le moteur sera finit et je pense que j'essayerais de sortir le maximum de graviers entre le vilo et les coussinets


Du devrais les laisser, ca fait roulement Mr.Red

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yes, je vais essayer de faire pousser du tournesol dans le reniflard
ça permettra de graisser les hauts de cylindres

Mr.Red

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clement33 a écrit:
yes, je vais essayer de faire pousser du tournesol dans le reniflard
ça permettra de graisser les hauts de cylindres

Mr.Red


Hé c'est pas mal comme idée. D'habitude quand il n'y a plus de mayonnaise, je mets de la moutarde, mais je n'avais pas pensé au tournesol.

Veloce pig

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allez aujourdui je suis chaud et le temps est pas trop mal donc hop on va finir de mettre a poil cette 33.

Y aura des photos si vous etes sages.

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Aujourd'hui j'ai voulu concurrencer clement, j'y suis presque Razz




















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tu feras attention,tu as une nappe à carreaux de ma grand mere sur la tete...

Mr.Red

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c'etait juste pour cacher la gouffa qu'il y a en dessous ^^

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Pourrais tu éditer et modifier la taille de tes photos ? Laughing

Sinon sacré boulot...

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et ben tu as pas fait semblant!!!!!!!!!!!!

et pour le remontage tu as la notice rouge juste a coté

bien pratique

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c'est exactement ca, si j'ai oublié un truc hop je regarde sur la rouge.

Pour la grise il reste pas grand chose dessus.

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aujourd'hui a 4 on a bougé la caisse, pour la cacher de la vue des passants curieux.

sur 4 chandelles, cette semaine je termine le demontage, et j'ataque l'achat de piece pour le moteur .

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va me falloir aussi trouver quelqu'un pour me souder la caisse.
comme ca je montetout le moteur le plus vite possible ensuite train roulant et tout, interieur et apres peinture.

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deja faudrait degraisser tous les compartiment moteur

et commencer a tout poncer
et decaper aux endroits des soudures

moi je peut te le faire (meme si d'apres certains je sais pas souder!!!!)

mais il faut que tu me trouves un post a souder MIG

enfin j'essaye de te le faire
par contre interdit de rouler sur la route avec ça ensuite et pose d'arceau obligatoire
mais bon je dit ça je dit rien Like a Star @ heaven

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Ok je m'occuperai de tout ca, j'ai commencé a grater la rouille et a poncer.

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Tu sais ce qu'on dit... La bave du crapaud, etc...

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tout a fait
revenons au projet de jordy

tu peut degraisser avec de l'essence par exemple
et tu ponce tous le compartiment moteur avec la paille rouge que tu as en stock
on prend ça pour les interieurs
ça evite de se peter les doigts en ponçant et ça equivaut a du 400 a sec

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Si t'en veut, tu passe a la maison, j'en ai , du gris aussi au besoins Wink

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oui tu peut faire un coup de rouge (l'abarasif pas le gaillac hein Very Happy )
et un coup de gris
le gris c'est parfait pour la finition et pour faire les raccords de vernis aussi

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Ok je vais m'occuper de ca dans la semaine facon.


j'essairai de faire la peinture du compartiment moteur et aussi l'interieur moi meme, un pote a des pistolet a peinture.

faudra juste trouvé de la peinture maintenant ^^

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