Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Pour plus de facilité je crée un nouveau topic pour vous tenir au courant de l'avancement de la 33 de course.Voici les photos du demontage du moteur:Culasse et carbu demonter:Les bielles et les pistons qui sont en bon etat, malgres 320 000 km, mais le moteur a apparemment etait refait, les deux aac sont differents:la suite au prochain episode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 tu veux faire quoi avec du circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 oui circuit et/ou course de cote si j'en ai la possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 6 avril 2010 pour de la cote,je crois que l'homologation est finie non?commence par la ressouder,une caisse de 33 ca travaille!question con,si ton moteur tournait,pourquoi l'avoir désossé dans la terre?une remise a neuf avec changement des joints/retarage pompe a huile aurait suffi non?a mon avis,a le laisser ouvert comme ca,tu auras des couilles...sinon,de ce que j'ai vu durant mon début de prépa,la rigidité de la caisse de 33 est vraiment a revoir,les ouvrants peuvent etre bien allégés en virant certains renforts.sur le train avant,une modif des encrages de suspension avec des platines reglables ou pas peut etre efficace.Pour les freins,idem,d'origine tu as des ralentisseurs,plus que des freins...Le faisceau merite d'etre refait il viellit mal.Sur l'equilibrage des masses,y a pire.Ressoude bien la traverse avant car elle se déchire,meme avec des suspates origine.Pour le rabaissement,attention à la barre panhard à l'arriere.si tu veux quelques conseils,meme si jaipadnon sera plus calé que moi et de loin j'ai des petites astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Pas de souci, j'aurai surement besoin de quelques astuces et conseils.Pour le moteur il tourner mais manquait vraiment de patate pour un 105 cv, il etait vraiment encrasser et les arbres a came n'etais pas ceux d'origine.Donc on demonte on change les joint, les coussinet, on prepare les culasse, peut etre alleger les bielle avec vis arp, rectif du vilo, equilibrage bielle piston.Pour les frein je sais pas trop ce qui est adaptable et les modif a faire.La caisse va surement etre souder, et alleger.Mais moi le soudage je sais pas faire donc faut que je trouve quelqu'un.pareil pour bielle et pistons faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me faire ca.Les culasse c'est clement qui s'en occupe, et c'est lui aussi qui s'occupe du remontage moteur.Je cherche un faisceau complet en bon etat, que je vais simplifier, Je cherche aussi une boite de 145/146 1.3 boxer.J'ai tout les silent bloc a changer, voir pour choper un train arriere de 33 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 6 avril 2010 attention à l'allegement tout n'est pas autorisé!!!prends un collecteur d'echap de 33 trofeo.je serais toi,je laisserai le moteur a peu pres stock,et je voudrais pas 1000 euros en bielles allégées et visserie renforcée.une culasse un peu revue oui mais il faudra penser au remplissage etc.un conseil,ne part pas dans tous les sens.Remonte un moteur quasi stock mais fiable,et un bon chassis,le reste viendra apres!si tu veux courir la caisse DOIT etre ressoudée sinon elle ira pas loin.Pour le freinage si je me rapelle bien,cordom a mis des freins de megane je crois.Sinon tu as les mythiques brembo de 406 V6 que tout le monde monte,mais ton maitre cilyndre devra etre changé.Pense egalement à faire rebuser les carbu selon tes modifs.La boite a air bride pas mal aussi,mais il faut la modifier selon la reglementation en vigueur dans le groupe que tu vise pour ta prépa.Je connais mal la cote et le circuit,mais je partirais sur l'equivalent du F2000 en rallye,homologation la plus longue,et modifs type amateurs possible,mais n'espere pas y faire des scratch vu le monde en 1600... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Facon pour le debut je compte juste m'amuser un peu les temps on verra plus tard donc je pense commencer par du circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ouh le chantier ! Tu n'as pas un coin de garage pour bricoler ?Parce que laisser traîner les pièces dans la terre c'est pas raisonnable.Tu vas acheter des pièces neuves et te donner du mal pour rien: un grain de sable et tout est foutu.Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 avril 2010 C'est clair que sur un établi ça serait mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 J'ai pas de garage ni d'etabli.donc on fait avec les moyen du bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Jordy81 a écrit:J'ai pas de garage ni d'etabli.donc on fait avec les moyen du bord.C'est idem pour moi, en entant bien minutieux ca pause pas de problemes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il faut surtout bien ranger les vis, boulons et petites pieces pour eviter de les perdres.Pas besoin de trier clement connait ce moteur par coeur, donc aucun souci pour le remontage.Par contre je risque de m'attaquer au carbu et la faudra tout reperer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 avril 2010 c'est quoi comme carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 6 avril 2010 logiquement du 36 IDF non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 cordom, t'es où? Viens voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 dellorto 36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Jordy81 a écrit:dellorto 36Dommage c'est les weber que j'ai dessiné en 3D.Mais ca peut deja t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Le plus gros défaut pouffe patate de la 33 c'est l'alignement des joint.Sur mon ancienne en carbu, j'ai tout aligner, agrandit, et poli, et la voiture avait plus de peche, et répondait plus rapidement.Bon courage, c'est un travail de patience, cela prend beaucoup de temps, il ne faut pas ce décourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 6 avril 2010 y'a un préparateur de carbu pour cox près de Toulouse qui usine la culasse et le carbu pour insérer un pièce cylindrique et avoir un ajustement 'parfait' je vais essayer d'avoir des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bon allais demain, la 33 sera completement a poil, et le moteur en pieces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 avril 2010 et les gars faut pas avoir peur de notre methode de démontagequand chaque piece sera démonté netoyé et reconditionnée tout sera nickelet oui on a été obligé de sortir le moteur ou était la voiture sans trop de moyenceux qui me connaissent pourront témoigner du soin que j'apporte a mes autospour le moulin ont la démonté parce que1 : y'avait un léger claquement quand il tournait(donc controle obligatoire du bloc)2 : repartir avec une caisse de course et monter un moteur de 320 000 km je pense pas que se soit l'idéal3 : ce moteur a été démonté deja et remonté notament aves des arbres a cames différents a droite et a gauche d'ou ce demontage4 : bref ont parlera de tout ça quand le moteur sera finit et je pense que j'essayerais de sortir le maximum de graviers entre le vilo et les coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Tkt pas il sera tout beau tout neuf ce moteur, et quand titine sera prete, t'aura droit a un petit tour sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je ne m'inquiète pas le moins du monde l'ami pour l'instant se sont les collegues qui s'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 avril 2010 clement33 a écrit:4 : bref ont parlera de tout ça quand le moteur sera finit et je pense que j'essayerais de sortir le maximum de graviers entre le vilo et les coussinetsDu devrais les laisser, ca fait roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 avril 2010 yes, je vais essayer de faire pousser du tournesol dans le reniflardça permettra de graisser les hauts de cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 8 avril 2010 clement33 a écrit:yes, je vais essayer de faire pousser du tournesol dans le reniflardça permettra de graisser les hauts de cylindresHé c'est pas mal comme idée. D'habitude quand il n'y a plus de mayonnaise, je mets de la moutarde, mais je n'avais pas pensé au tournesol.Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 8 avril 2010 allez aujourdui je suis chaud et le temps est pas trop mal donc hop on va finir de mettre a poil cette 33.Y aura des photos si vous etes sages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Aujourd'hui j'ai voulu concurrencer clement, j'y suis presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 avril 2010 tu feras attention,tu as une nappe à carreaux de ma grand mere sur la tete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 8 avril 2010 c'etait juste pour cacher la gouffa qu'il y a en dessous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pourrais tu éditer et modifier la taille de tes photos ? Sinon sacré boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 8 avril 2010 imageshack beuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 avril 2010 et ben tu as pas fait semblant!!!!!!!!!!!!et pour le remontage tu as la notice rouge juste a cotébien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 8 avril 2010 c'est exactement ca, si j'ai oublié un truc hop je regarde sur la rouge.Pour la grise il reste pas grand chose dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 9 avril 2010 aujourd'hui a 4 on a bougé la caisse, pour la cacher de la vue des passants curieux.sur 4 chandelles, cette semaine je termine le demontage, et j'ataque l'achat de piece pour le moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 avril 2010 coolfaudrait vite trouver des renforts de serie 3, et quelques bricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 9 avril 2010 va me falloir aussi trouver quelqu'un pour me souder la caisse.comme ca je montetout le moteur le plus vite possible ensuite train roulant et tout, interieur et apres peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 avril 2010 deja faudrait degraisser tous les compartiment moteuret commencer a tout ponceret decaper aux endroits des souduresmoi je peut te le faire (meme si d'apres certains je sais pas souder!!!!)mais il faut que tu me trouves un post a souder MIGenfin j'essaye de te le faire par contre interdit de rouler sur la route avec ça ensuite et pose d'arceau obligatoiremais bon je dit ça je dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Tu ne sais pas souder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Mais qui a dit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Moi je sais, moi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ça a pas d'importanceje me prend pas la tete du toutmouarf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ok je m'occuperai de tout ca, j'ai commencé a grater la rouille et a poncer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Tu sais ce qu'on dit... La bave du crapaud, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 avril 2010 tout a faitrevenons au projet de jordytu peut degraisser avec de l'essence par exempleet tu ponce tous le compartiment moteur avec la paille rouge que tu as en stockon prend ça pour les interieursça evite de se peter les doigts en ponçant et ça equivaut a du 400 a sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Si t'en veut, tu passe a la maison, j'en ai , du gris aussi au besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 avril 2010 oui tu peut faire un coup de rouge (l'abarasif pas le gaillac hein )et un coup de grisle gris c'est parfait pour la finition et pour faire les raccords de vernis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ok je vais m'occuper de ca dans la semaine facon.j'essairai de faire la peinture du compartiment moteur et aussi l'interieur moi meme, un pote a des pistolet a peinture.faudra juste trouvé de la peinture maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites