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jaipadnon11

banc à rouleau (essai sybele)

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Salut
Il suffit que je m'absente 1 semaine pour que mon vieux réalise se banc suite au dernier essai qu'on a fait avec la sud pour régler l'injection. (c'est la seule fois qu'on essaye au tour de chez nous).
Le tour a duré 15min et en rentrant chez nous au fond d'une ligne droite devinez quoi????

cool-blue

et oui les flics. Alors on s'arrête. on dialogue. Il nous demande ceux qu'on fait. et on répond
-hé bien des essais moteur pour le rallye du rouergue.
-ah d'accord, mais elle fait un peu de bruit quand meme
- eu oui comme une voiture de rallye.
-ok , bon circulez et soyez prudent. Shocked

On lui demande pas 2 fois. et on pars....



Si certain on des idées pour avoir du couple résistif réglable, je suis preneur. (style moteur accouplé, telma, ...)


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il existe des petit truc sympas pour fair les mesures, du genre powerdyn.

tu doit te fabriquer un petit truc pour brancher sur la bobine ht

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oui je sait, il faut vraimant bien le regler, sinon tu a une injection sybelle ?
tu doit pouvoir enregistrer avec ton pc la vitesse moteur ?

Si oui tu enregistre la vitesse moteur en tour/min et le temps en secondes.

Ensuit si tu connait le poids de ta voiture et les démultiplication de boite je peut te faire ta courbe de puissance.

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sinon il existe des capteur d'acceleration embarquer qui te donne aussi couple et puissance.

Ces abordable, environ 300 € ces GTECH pro RR pour avoir tes courbe sur pc, sinon GTECH PRO SS.

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la sybele me donne l'accélération c'est facile de retrouver la puissance.
apre jaimerai bien faire un banc de puissance mais bon sa rest assez cher!

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Ca louvoie sur un tel banc mais si ça a son résultat hein, tant qu'à faire ! Smile

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papa pingouin a écrit:
cote puissance, sa donne quoi ?


Ben proche de zero...

Si pas de couple résistif, pas de puissance...

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il ya un leger couple résistif mais apparament pas assez.

Comment pourrai je faire pour avoir un couple resistif reglable ?

si je branche un moteur tri au cul avec un charge (genre radiateur), cela devrait augmenter cette charge non ?

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jaipadnon a écrit:
il ya un leger couple résistif mais apparament pas assez.

Comment pourrai je faire pour avoir un couple resistif reglable ?

si je branche un moteur tri au cul avec un charge (genre radiateur), cela devrait augmenter cette charge non ?


Bof, en cours d'électrotechnique à l'école, on avait des générateurs gros comme des tambours de machine à laver.
Ils sortaient 20A sous 230V, ça faisait environ 8 KW (10ch). Dessus, on branchait des radiateurs gros comme des
machines à laver, et ça chauffait bien le labo. Il fallait déjà des câbles de grosse section et il fallait bien serrer les cosses.

Pour une voiture, il faudrait 120 KW environ, c'est du lourd ! affraid

Veloce

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Veloce a écrit:
jaipadnon a écrit:
il ya un leger couple résistif mais apparament pas assez.

Comment pourrai je faire pour avoir un couple resistif reglable ?

si je branche un moteur tri au cul avec un charge (genre radiateur), cela devrait augmenter cette charge non ?


Bof, en cours d'électrotechnique à l'école, on avait des générateurs gros comme des tambours de machine à laver.
Ils sortaient 20A sous 230V, ça faisait environ 8 KW (10ch). Dessus, on branchait des radiateurs gros comme des
machines à laver, et ça chauffait bien le labo. Il fallait déjà des câbles de grosse section et il fallait bien serrer les cosses.

Pour une voiture, il faudrait 120 KW environ, c'est du lourd ! affraid

Veloce


Ce qu'il faut c'est un truc assez lourd, super démultiplié.

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je fais appel à tous les fans de calcul car je beugue un peu la!

J'aimerai à partir de l'accélération qui met donné par l'injection connaitre la puissance de la voiture:


Puissance(watt) = Couple (N.m) * VitesseRoue (rad/s)

commencons par le couple :

Couple (N.m) = Force (N) * Rayon de la roue (m)
Force (N) = accélération(m/s²) * masse totale(kg)
masse totale(kg) = masse véhicule (kg) + masse aérodynamique (kg)
masse aérodynamique =( 0,5 * rho *S*Cx*V²) / a

finissons par le VitesseRoue

VitesseRoue (rad/s)=[ Pi * N(tr/min) * réduc boite * réduc couple conique ] /30




C'est ou que je fait l'erreur ou l'oublie????

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utilise dynobd, en important un fichier texet ( avec les temps et ta vitesse moteur), et en connaissance tout les valeur de ta caisse, poids, rapport connique etc... il te donne une puissance et un couple !
Sinon envoi moi ton fichier !

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c'est bien sa le soucis, je n'ai pas le temps et la vitesse. J'ai que l'accélération a un régime donné.
A moins de le calculer. je sais pas

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non elle me donne l'accélération directement. C'est pour sa qu'il faut que je me fasse une fueille de calcul.

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la feuille est terminé, j'ai eu l'aide de quelqu'un qui a déja travaillé dessus. Faudrait que je fasse un essai pour voir.

Je revient sur mon banc à rouleau. La partie méca et ralentissement est terminé. Les rouleaux sont relié par une chaine à un telma de camion. Les 4 vitesses permet de régler la force proche de la route.

J'ai des questions : comment calculer la puissance à partir des rouleau ? ou du telma ?

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