jaipadnon11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut Il suffit que je m'absente 1 semaine pour que mon vieux réalise se banc suite au dernier essai qu'on a fait avec la sud pour régler l'injection. (c'est la seule fois qu'on essaye au tour de chez nous).Le tour a duré 15min et en rentrant chez nous au fond d'une ligne droite devinez quoi????et oui les flics. Alors on s'arrête. on dialogue. Il nous demande ceux qu'on fait. et on répond -hé bien des essais moteur pour le rallye du rouergue. -ah d'accord, mais elle fait un peu de bruit quand meme- eu oui comme une voiture de rallye.-ok , bon circulez et soyez prudent. On lui demande pas 2 fois. et on pars....Si certain on des idées pour avoir du couple résistif réglable, je suis preneur. (style moteur accouplé, telma, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 au fait on a pas l'impression mais il est en 5 à fond. Et sa tient enfin vaut mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 14 mars 2010 cote puissance, sa donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je ne sais pas comment faire pour faire l'acquisition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 14 mars 2010 il existe des petit truc sympas pour fair les mesures, du genre powerdyn.tu doit te fabriquer un petit truc pour brancher sur la bobine ht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 powerdyn je l'ai mais c'est pas fiable! loin de la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui je sait, il faut vraimant bien le regler, sinon tu a une injection sybelle ?tu doit pouvoir enregistrer avec ton pc la vitesse moteur ?Si oui tu enregistre la vitesse moteur en tour/min et le temps en secondes.Ensuit si tu connait le poids de ta voiture et les démultiplication de boite je peut te faire ta courbe de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 14 mars 2010 sinon il existe des capteur d'acceleration embarquer qui te donne aussi couple et puissance.Ces abordable, environ 300 € ces GTECH pro RR pour avoir tes courbe sur pc, sinon GTECH PRO SS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 la sybele me donne l'accélération c'est facile de retrouver la puissance.apre jaimerai bien faire un banc de puissance mais bon sa rest assez cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ca louvoie sur un tel banc mais si ça a son résultat hein, tant qu'à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 15 mars 2010 papa pingouin a écrit:cote puissance, sa donne quoi ?Ben proche de zero...Si pas de couple résistif, pas de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 il ya un leger couple résistif mais apparament pas assez.Comment pourrai je faire pour avoir un couple resistif reglable ?si je branche un moteur tri au cul avec un charge (genre radiateur), cela devrait augmenter cette charge non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 15 mars 2010 jaipadnon a écrit:il ya un leger couple résistif mais apparament pas assez.Comment pourrai je faire pour avoir un couple resistif reglable ?si je branche un moteur tri au cul avec un charge (genre radiateur), cela devrait augmenter cette charge non ?Bof, en cours d'électrotechnique à l'école, on avait des générateurs gros comme des tambours de machine à laver.Ils sortaient 20A sous 230V, ça faisait environ 8 KW (10ch). Dessus, on branchait des radiateurs gros comme des machines à laver, et ça chauffait bien le labo. Il fallait déjà des câbles de grosse section et il fallait bien serrer les cosses.Pour une voiture, il faudrait 120 KW environ, c'est du lourd ! Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Veloce a écrit:jaipadnon a écrit:il ya un leger couple résistif mais apparament pas assez.Comment pourrai je faire pour avoir un couple resistif reglable ?si je branche un moteur tri au cul avec un charge (genre radiateur), cela devrait augmenter cette charge non ?Bof, en cours d'électrotechnique à l'école, on avait des générateurs gros comme des tambours de machine à laver.Ils sortaient 20A sous 230V, ça faisait environ 8 KW (10ch). Dessus, on branchait des radiateurs gros comme des machines à laver, et ça chauffait bien le labo. Il fallait déjà des câbles de grosse section et il fallait bien serrer les cosses.Pour une voiture, il faudrait 120 KW environ, c'est du lourd ! VeloceCe qu'il faut c'est un truc assez lourd, super démultiplié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 je fais appel à tous les fans de calcul car je beugue un peu la!J'aimerai à partir de l'accélération qui met donné par l'injection connaitre la puissance de la voiture:Puissance(watt) = Couple (N.m) * VitesseRoue (rad/s)commencons par le couple :Couple (N.m) = Force (N) * Rayon de la roue (m)Force (N) = accélération(m/s²) * masse totale(kg)masse totale(kg) = masse véhicule (kg) + masse aérodynamique (kg)masse aérodynamique =( 0,5 * rho *S*Cx*V²) / afinissons par le VitesseRoueVitesseRoue (rad/s)=[ Pi * N(tr/min) * réduc boite * réduc couple conique ] /30C'est ou que je fait l'erreur ou l'oublie???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 mars 2010 utilise dynobd, en important un fichier texet ( avec les temps et ta vitesse moteur), et en connaissance tout les valeur de ta caisse, poids, rapport connique etc... il te donne une puissance et un couple !Sinon envoi moi ton fichier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 c'est bien sa le soucis, je n'ai pas le temps et la vitesse. J'ai que l'accélération a un régime donné.A moins de le calculer. je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 mars 2010 ta sybel peut pas faire une mesure dans le temps sur ton regime moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 non elle me donne l'accélération directement. C'est pour sa qu'il faut que je me fasse une fueille de calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 la feuille est terminé, j'ai eu l'aide de quelqu'un qui a déja travaillé dessus. Faudrait que je fasse un essai pour voir.Je revient sur mon banc à rouleau. La partie méca et ralentissement est terminé. Les rouleaux sont relié par une chaine à un telma de camion. Les 4 vitesses permet de régler la force proche de la route.J'ai des questions : comment calculer la puissance à partir des rouleau ? ou du telma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites