Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carburator

qques news de la carbu mobile

Messages recommandés

merci, vi, mais je n'ai pas pu encore rouler avec, ya trop de neige........... mais je crois que si il fait beau cette semaine je vais demander a mon boss une demi journee juste pour la faire rouler!!!

J'EN PEUX PLUS, faut que je roule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais y'a le sprint à olive, avec des caches phares??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Hervé, elle a vraiment du cachet cette Sud, un grand Bravo à Seb pour la participation à obtenir un beau résultat esthétique Wink Toutes ces compétences réunies ne peuvent donner qu'une Sud aboutie ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon, c'est pas trop difficile à garer au supermarché? Very Happy

ça claque bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

ca yest, j'ai fait 400 metres avec!!!!!!!!!!!!!!!! RAS!!!!!!!!

p..... ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!

la tete des caisseux que j'ai croise................

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait plutot un 400m j'ecoute tout, je regarde partout, je "ressent" ce qu'elle fait quand je tourne freine etc.....


c'etait un 400m"j'transpire plus que ma voiture"............

mais c un grand moment quand meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que c quelque chose!!! j'suis plus mieux rassure!!!

c le sprint de mon pote Oliv, un 1700 coursifie, la on doit lui mettre des AAC plus mechant, le but etait d'aller tous les 2 a dijon mais on n'aura pas le temps de la finir!!!

on a tourne a monthlery en octobre , moi en gtv because sud pas prete et lui il a eu des soucis d'alim essence, que l'on a resolu avant de la demonter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, en revanche, elle sera de quelle couleur à la fin ? Tu comptes conserver les éléments rouges et blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge et le blanc ça dechire sa M...!!!!!!!!!!!
les couleurs officielles des voitures de course alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, le prends pas mal hein, j'avais pas compris qu'elle était finie finie, bien qu'elle présente super et tout, je pensais que la peinture serait homogène, soit blanche, soit rouge, ou alros avec des vinyles colorés rouges et blancs comme les Alfa de compétition... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de sushi!!

fini et un grand mot, j'ai plein de bidouilles a faire encore, les stickers viendront quand elle sera prete pour rouler, pour l'instant ce n'est pas ma priorite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renews, ce we, j'ai pu faire 6km dans ma "campagne" bin, ca n'a pas l'air mal, sauf que c inconduisible sur route "capagnarde".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais des photos avec un cadre sympa, je suis preneur des clichés en haute résolution. ( si tu es d'accord bien sûr )

C'est une oeuvre d'art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deco du capot dechire sa m....

penses tu que des bras d'essuie glace de 33 pourrais te depanner pour ton souci d'agrafe
si oui dit le moi je demanderais a jordy
je pense que ça sera cadeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me prete un bon appareil photo mais le mec qui les prends est tjrs le meme..... donc c pas de l'extra......

en fait, je n'ai pas le temps d'en faire bcp d'autre car le 20 mars se rapproche tres vite et j'ai plein de conneries a finir, ca va etre short!!!!

pour les bras de 33 nan, c pas du tout les memes!!!! par contre je crois que ce sont les memes que les bertone quand on fait un montage "pas tip top"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Carbu.................felicitations !!! thumleftthumleftthumleft

En esperant pouvoir te voir "tourner" un de ces 4...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki!!!

bon, bin samedi c dijon...... je ne suis pas encore toutafait pret mais bon, c des finitions.....
j'espere deja qu'il n'y aura pas de gros soucis!!!

je dois remodifier la suspat ar car ca frotte avec mes pneus "pluie".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe auto hervé, ravi d'y avoir contribué, même juste un peu...vivement que je puisse la voir en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, premiere sortie sur le circuit de DIJON:

bon ca risque d'etre long....

etant donne que je n'etais pas toutafait pret, j'ai fini 2 ou 3 trucs le vendredi PM. le temps de tout charge, monter la voiture, equlibre l'ensemble ect, nous sommes partis a 19h au lieu d'etre a 19 a dijon......

j'ai bcp mouille ma chemise au debut du roulage avec le plateau.... puis l'habitude arrive peu a peu. Nous sommes arrive a 22h30 aux chambres d'hotes...

le lendemain matin, je vais faire le plein de la sud, je met une vingtaine de litres dans le reservoir et je me prends une douche de SP98.... je regarde, je crois voir l'essence dans la goulotte, bon je remplis le bidon de 20 litre au cas ou et zou, le circuit:

j'ai fait trois roulage (des acharnes pas tres fin se sont sortie au bout de 2 tours, les tous premiers et donc ca a foutu une grouille pas possible...) bref, le matin donc, je prends en main la titine, 140km/h maxi en ligne droite, montee en regime rapide et pas a fond, essai de freinage, des pneus, du comportement. Je suis tout de suite surpris par le freinage, je n'ai jamais eu de voiture qui freine comme ca, c bluffant!!!! ensuite le comportement, ca ne bouge pas d'une oreille, les slick demande 2 bon tour pour commencer a "gripper". au debut des tours, l'arriere s'inscrit en legere derive puis la voiture s'engage directement en courbe. Ensuite quand les pneus sont plus chaud, l'arriere ne bouge plus! du moins pdt le ryhtme du matin. je sort au bout de 15min, une odeur d'huile crame arrive dans l'habitacle: une petite fuite d'huile coule sur l'echap:M...., bon c pas enorme mais ca m'agace!!!!, ca coule aussi un peu de la jauge d'huile..... je met du scotch toile sur la jauge je regarde 2 ou 3 truc et zou, c repartis

2eme seance: ce coup la on monte le ton, je commence a tirer un peu dessus, j'ai change de copilote, ma femme ne souhaite plus continuer.... donc c mon paternel que j'emmene. La vitesse augmente, je prends de l'assurance, re2tour de chauffe, reglisse de l'arriere, mais rien de violent, elle previent, glisse un peu , puis raccroche en douceur. et pis, ensuite on arrive de plus en plus vite, je suis des voitures de serie "ameliorees", regardant les trajectoires prises en apprenant tjrs sur le comportement, au bout de 20min, je remonte encore d'un cran, cette fois c freinage tardif (enfin pour moi!!!) mise en appuie de l'auto et moteur jusqu'au rupteur (je suis reste avec le calculo d'origine pour limiter un peu), tres vite je trouve d'autre point de repere et je me retrouve plusieurs fois au limiteur alors que le moteur prenait encore des tours, donc la ou j'etais en 3eme a 6500 par exemple, je suis desormais "oblige" de passer la 4 juste avant les freinage, la BV est tip top, aucun accro! et pis on arrive a passer de plus en plus vite, jusqu'a taper les 190 sous la banderole en bout de piste et freinage apres le panneau 100m, la ca commence a aller vite, je tape dans les freins la voiture ralenti instantanement, je freine trop tot.... ensuite enfilade des "S", je tombe 2 rapport au bout de la ligne droite, je relance dans le premier droit, puis le reste passe en 4eme (140), freinage en aveugle en jetant la voiture: ca ne bouge pas!!!!, donc GAZ, epingle en remonte, l'auto a tendance a patiner en sortie de courbe, c super recuperable, gaz: l'avant glisse et s'ecarte de la traj, tu lache un peu elle revient.... puis les doubles gauches, pareil 3 en entree, puis 4, dans la courbe de pouas gros gaz, la ca devient propre.... ca conditionne la ligne et c parti!!! puis, a 2 tour de la fin de seance, je sent une perte de puissance a 4000, puis ca repart, je continue, reperte de puissance, la tout me repasse par la tete, du vilo aux etriers de freins en passant par les pistons... puis ca repart, et rebelote, de plus en plus meme, jusqu'a ce que je me rende compte que ca arrivait seulement dans les gros appui en virage a droite: dejaugeage de l'essence...... yavait plus assez de coco, j'ai faillis tomber en panne d'essence...c con hein... donc j'ai refroidis la machine et je suis sortis, je pensais avoir fait le plein et que ma jauge etait bloque a la moitie, en fait non... ya un truc au niveau de la mise a l'air libre du rese, ou c a la pompe que ca a deconne, je ne sais pas trop.... enfin on remet de l'essence et zou!!!

la troisieme seance etait en "open" plus de categorie, donc la il fallait jouer entre les plus lent et les plus rapide, mais du coup, j'ai pu encore augmenter le tempo et jouer avec une 206 RC cup, je ne pouvais pas le passer (et je n'ai pas vraiment chercher a le faire) mais je pouvais le suivre sans trop de soucis, puis un collegue du forum avec une 145 cup, bon avec le jeu des ralentissements on a joue un peu, jusqu'a ce que j'arrive a le passer en profitant de la courbe de pouas pour le doubler en debut de ligne droite!!! bin, la j'etais bien content, la voiture a du potentiel, c clair, le pilote lui a besoin de se mettre a niveau, ya des moments ou j'hesite sur les traj, c pas bon!!!

bilan, a la fin je suis rentre 2 ou 3 fois un peu trop fort dans pouas, la voiture s'est mise a glisse des 4 roues et la, 1: tu commence a faire dans ton bene (je devais taquiner le 150) surtout ne pas couper, je l'ai laisse faire, en soulageant juste un peu, puis lorsque la traj peut s'elargir, gaz en grand et ca passe, ca c l'effet slick, la j'ai bien vu!!!! et des freinages de ouf!!!! bref, j'en suis tres tres content, mis a part une petite fuite d'huile, je n'ai pas eu a mecaniquer pour pouvoir tourner: gros soulagement!

je regarde pour la prochaine sortie maintenant!!!

voila, c un peu long mais c pas facile d'expliquer comme ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit ! Je suis encore plus impatient de la voir cette Sud !
Bravo en tout cas pour tout ce travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yess super !! Franchement trés belle réussite !!!!!

Bonne route a cette Sud magniphique, et son créateur discret, qui merite téllement que c'est trop long a écrire !!! Bref !Bonne eclate Hervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!! c sympa!!!

franch, tu passe quand tu veux! on n'est pas loin, je te paye l'apero sans soucis!!!!

petit pingouin, j'avais ta puce dans ma poche mais je me suis dit que ca ne serait pas raisonnable!!! prochain circuit, je met en place la mesure de richesse et je te filerai les donnees, apres ce sera a toi de jouer Twisted Evil

encore merci a tous ceux qui ont contribue de pres ou de loin, ne serait ce que par les encouragements!!!

faudrait que j'essaye de faire une liste des pieces qui viennent d'un tel ou un tel, franch, c ton echappement qui est dessus, yaura l'eprom de papapingouin, le "mi-kit" de seb (c pour le motiver a finir parce que l'ancien kit c vraiment de la m....!!! etc..... etc.... les fourniture d'awacks....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:

franch, tu passe quand tu veux! on n'est pas loin, je te paye l'apero sans soucis!!!!


Ah ben si tu me prends par les sentiments ! bouncebouncebounce
J'te présenterai mon nouveau jouet par la même occasion ... la cause de mon gros retard sur la remise en état de la Sud ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'l'ai pas encore mon C4 Wolf ! Et pis gaffe à toi sinon je viens avec au meeting en Mayenne ! Nah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...