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dargeau85

probleme de pompe a essence sur alfa 33

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salut
j'aimerai savoir comment fonctinne la pompe de mon alfa 33 1.7l sw car elle ne veut pas demarer et le probleme doit ce trouver la merci.

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c'est un carbu. J'ai compris que c'est une tige prise dans le moteur qui accinne la pompe mais comment tester si elle marche?

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Tu débranches ta durite qui part de la pompe et qui va au carbu, tu la mets dans un bocal, et tu fais actionner le demarreur... normalement, l'essence arrive.

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deja fais et rien donc j'ai changer la pompe mais rien non plus donc je pensais que c'est ce qui lance la pompe qui deconne

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Ou une durite pourrie, ou sortie du reservoir bouchée...

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Ca peut être la membrane qui a lâché, mais si t'as rien avec la pompe neuve c'est autre chose.

N'aurais tu pas inversé les Durits Arrivée/Sortie à tout hasard au remontage (ouais c'est tout con mais ça peut arriver ! ) ?

Sinon ta pompe n'est peut être tout simplement pas amorcée ou de l'air dans les tubulures ?

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2 Facon de tester :

Soit sur le bloc, tu prend 2 durite, tu remplie tous en eau avec une seringue, tu plonge ta durite qui aspire dans un sceau d'eau, celle qui refoule ou tu veut, mais pas sur les carbu ! bien sur et tu donne un coup de clé ! si tu a une belle gicler d'eau la pompe est ok.


- sur ton moteur, tu remplis ton circuit d'essence avec une seringe, tu gave t'est carbu et tu tourne la clé, tu vas démarer, le temps que l'essence arrive. Si elle arrive pas tu gave ta pompe d'essence avec une sering et tu laisse débrancher ta sortie d'essence. Tu mais un bac de recuperation et tutourne la clé, tu doit avoir l'essenc qui arrive.

Tu demonte la pompe et tu l'actionne a la main, elle doit asspirer de l'eau ou de l'essence comme tu le veut !

Si ta pompe marche niquelle sur le moteur, propleme de prise d'aire ou de pompe/ carbu non gaver.

Si tu n'aspirre rien sur le moteur, mais a la main sa fonctionne, c'est ta tige de commande.

Si a la main et sur le moteur tu n'a rien, pompe hs.

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petite question le filtre a essence doit etre en amont ou en aval de la pompe? car du coup j'ai un doute

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bon je suis que la pompe marche elle envoie de l'essence dans les carbu. elle pete par moment mais refuse toujours de demarer je sais plus ou regarder. si quelqu'un as une idee?

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Soit j'ai pas suivi (fort probable) soit nous en savons trop peu.
Quel sont les symptomes? A la suite de quoi ils sont arrivés?

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c'est simple echange standar de moteur. suite a une casse. j'ai tous remonter en suivant mes note de demontage. tous les marquage de l'alumage ont etait verifie ( je m'aide de la revu technique) la pompe debite de l'essence, les carbu sont gavé, le demareur tourne. par moment elle pete au pot et parfois rien. les bougie sont bonne donc je cale. j'avais reussi a redemarer mon ex 33 trofeo recuperer dans une casse mais elle etait a injection et non carbu. je suis pomme Crying or Very sad

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Et l'allumage, il est calé correctement (à la lampe strobo)? quand tu n'arrives pas à la démarrer, les bougies sont mouillées ou pas??
T'es sur de ton ordre de fils sur la tete d'allumeur?
T'es pas décalé d'un demi tour?

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Un fois je me suis trompé de 360 degrées sur la distri et il y avait des flames qui sortaient de l'échappement. Mr.Red

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Non. Moteur 4 temps. Donc un cycle complet c'est deux tours du moteur(720 degrees).

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L'étincelle se faisait à la fin de la phase échappement au lieu de la fin la compression, d'où les flammes et pas de démarrage.. Boulet

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c'est bon elle as demarer grace a vaux conseil! j'avais interverti lordre d'allumage c'etait ca. maintenant plus qu'a regler les carbu, si vous avez des conseil ou des astuces je suis preneur. pour info c'est des dell toro.

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