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clement33

préparer un boxer 8 S qui a déjà fait ?

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bonjour a tous

je m'adresse aux specialistes de la prépa
je vais bientot récupérer un boxer 105cv et je me demandais ce qu'il faudrait envisager pour le préparer ?

niveau culasse, ou peut t'on gagner ?
existe t'il des profils de cames plus méchants ?
niveau moteur, je pense mettre au poids les bielles et les polir ?

que peut t'on modifier sur les bielles sans risquer la casse ?

niveau volant moteur je pense pas le toucher car apparement c'est délicat

ce projet je le prends comme un grand jeu de mécano histoire de m'amuser sans pour autant faire tout et n'importe quoi

si des idées vous vienne, n'hesitez pas a m'en faire part

et merci de toutes vos réponses

clément

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Invité
Personnellement je te conseille de te renseigner aupres de cordom08, son 1600 carbu est préparé simplement mais efficacement!

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niveau culasse, ou peut t'on gagner ? => oui, après il faut voir le budget que tu veux y mettre, mais tu peux déjà gagner un peu en revoyant les conduits, sans toucher aux soupapes.
existe t'il des profils de cames plus méchants ? => oui, et tu peux même faire faire du sur mesure selon ce que tu veux
niveau moteur, je pense mettre au poids les bielles et les polir ? Il faut mettre au poids bielles ET pistons. Il y a moyen d'alleger un peu aussi, les bielles comme les pistons.

que peut t'on modifier sur les bielles sans risquer la casse ? les alleger, sans les fragiliser...

niveau volant moteur je pense pas le toucher car apparement c'est délicat pourtant il y a de quoi gagner un peu ici!

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Invité
Oui mais le volant moteur est équilibré dynamiquement avec le vilbrequin, il faut donc faire les deux non?

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Tu peux arriver à avoir entre 140 et 150cv, sans avoir des frais "énormes". Mais il faut déjà un peu de blé, ça chiffre vite!

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merci de vos réponses
je pensais agrandir les conduits et les polir effectivement

pour les arbres a cames je chercherais plutot a trouver des arbres à cames tout pret bien que ceux d'origine semble déjà bien affutté


pour mettre au poids les pistons, faut t'il chercher des pistons qui ont tous le meme poids ou faut il enlever de la matière (si oui ou en enlever car je voit pas trop ?)

pour les bielles, je pense qu'il faut enlever les traces de fonderie, polir puis bien peser ?
ce qui va fragiliser c'est si on enlève trop de matière ?

pour le volant moteur, si j'y touche ça sera light

en tout cas dingarou thumleft

clair et efficace comme d'hab

sebsprint : effectivement j'ai vu qu'il a une auto tres soignée, je file l'embéter par mp

pour ce qui est de la mega prépa a 30 000 euros j'ai pas autant a y mettre dedans
le but est d'essayer de monter un moteur sympa et surtout avoir le plaisir de le faire
mais je me doute qu'a certaines étapes il faudra investir régulièrement, c'est logique

125/130 ch ça serait déjà enorme

merci les gars

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Invité
Citation :
125/130 ch ça serait déjà enorme


A partir d'un 105 cv, une seule solution, un kit pts....








Je suis loin...

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pas faux ta remarque Me mais je voudrais voir les possibilités d'un 1500

c'est un peu un défi que je me suis lancé, pas du tout dans le but de monter une auto de course mais de faire quelquechose de propre et qui marche bien sur base 1500

sinon je serais déja partit d'un 1700 16S

le defi pourrait etre de plumer un 1700 avec un 1500 par exemple

mais c'est pas le but en soi

et puis les pulsions ça se controle pas Very Happy

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salut nico : ont verra bien
déjà il me faut vite récupérer ce moteur
et surtout je vais prendre le temps de me renseigner ici parmi tous les spécialistes
c'est un projet pour le fun mais pas question de faire n'importe quoi

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je pensais agrandir les conduits et les polir effectivement et faire pour qu'ils correspondent parfaitement! là tu gagne un peu! sur mon 1500 TI ça s'était ressenti.

pour les arbres a cames je chercherais plutot a trouver des arbres à cames tout pret bien que ceux d'origine semble déjà bien affutté du tout fait pour 1500, pas facile à trouver


pour mettre au poids les pistons, faut t'il chercher des pistons qui ont tous le meme poids ou faut il enlever de la matière (si oui ou en enlever car je voit pas trop ? tu risques de chercher longtemps pour trouver des pistons qui font le même poids Laughing !!! Il faut enlever de la matière, sous la tête, ou sur la jupe (tu peux tailler pas mal la jupe, mais du coup tu perds de la fiabilité

pour les bielles, je pense qu'il faut enlever les traces de fonderie, polir puis bien peser ? c'est ça!

ce qui va fragiliser c'est si on enlève trop de matière ? oui, c'est logique. Plus t'en enleves, plus c'est fragile.

Ne pas oublier de bon gros carbus pour alimenter ça avec un petit collecteur style autodelta (ceux de trofeo en sont assez proche)

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Les poulies dans ce cas n'apporteront rien.

Meuh, ça parraissait logique Laughing

Et arrete avec cette photo, elle me fait mal au coeur, ma sud reve de ces pipes et de gros 44!

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dingarou : tu m'aiguilles sur pleins de trucs

effectivement les pipes autodelta sont pas mal mais dur trouver (quoique superbes miam)

bien cool tout ça!
j'ai déjà en tete deux trois trucs

est ce que faire rectifier la culasse en dernière cote serait une modif utile ou une connerie qui me ferais rien gagner tout en faisant en sorte que le jour ou je chauffe je puisse plus rectifier ?

niveau joint de culasse, est qu'il existe des joints renforcés ? si oui est ce utile ?

niveau distrib y'a rien a toucher je pense

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salut
J'ai un moteur muratet qui était monté sur les barquette de la coupr si sa t'interresse. Il est a réviser.
Puis j'ai des AAC pointu, carbu 44, enfin plein de pièce qui peuve t'intéressé.

en MP stp

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effectivement les pipes autodelta sont pas mal mais dur trouver (quoique superbes miam) en ce moment y'en a régulièrement à vendre, pour pas trop cher...pour les carbus c'est plus difficile, et ils sont très chers!!

est ce que faire rectifier la culasse en dernière cote serait une modif utile ou une connerie qui me ferais rien gagner tout en faisant en sorte que le jour ou je chauffe je puisse plus rectifier ? culasses en dernière cote, pistons avec empreintes des soupapes, c'est bon tout ça!!!! les culasses de 1500 sont faciles à trouver, et de toute façon, ça ne chauffe pas un 1500!!

niveau joint de culasse, est qu'il existe des joints renforcés ? si oui est ce utile ? Oui, et oui Laughing Par contre, aucune idée de la dispo , mais ça a existé!!

niveau distrib y'a rien a toucher je pense je confirme, quoique ça dépend jusqu'où tu veux aller dans la prépa

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je regarde pour les pipes
et effectivement les carbus c'est toujours cher donc je m'y attends au peu

pour la rectif, je passerai outre alors, juste un surfaçage

et comme dit plus haut je cherche pas a monter un berling d'avion donc coté distrin ça sera pas la peine d'y toucher

Me : si tu peut me dire (par mp si necessaire) le nom du carbiste qui a ces pipes ça serait sympa
encore faut il qu'il veuille les vendre

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Regardez moi ces deux gonzesses à se faire des politesses pendant trois semaines.... Laughing

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Invité

Me! merci pour clem!

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clement si tu as besoin d'un usineur je suis la.
j'ai le BEP tourneur fraiseur ainsi qu'une année de BAC pro tourneur fraiseur en alternance, j'ai bosser pendant un an dans une entreprise qui bosse pour airbus, la snecma boeing et tout, donc commande numerique ou manuelle je tate un peu.

Si jamais t'a moyen de trouvé des machines je serai tenté par me preparer un tit moteur moi aussi mais un 1300 histoire d'etre tranquile avec l'assurance mdr

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non non reste !!!!

tiens au passage, j'en entendu parlé de vis apr ? pour les bielles
si tu sais qui peut les fournir

merci dingarou Very Happy

(la politesse ça m'a jamais choqué lol! )
et ont peut me traiter de gonzesse a cause de mon sprint
de garçon coiffeur pour ma 75
mais comme le modele que j'ai le plus c'est la 33, oui je suis un homme Laughing ))))

jordy : yes, on discute de tout ça quand tu seras a la maison

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on en parle jeudi soir clement.

en attendant vais mettre une annonce, pour un moteur, lequel j'en sais rien xD

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Mr. Green

vis arp ref 216-6301 pour clio et megane, sur ebay GB (info qui m'a gentiment été donnée par carburator Wink )

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Me : ouf, si ça rentre dans un compartiment de 33 ça sera une belle entorse au controle

jordy : je te suit pas
tu as un moteur d'avance encore ?
ou tu va monter un autre dans la 33 ?

ou alors tu cherches un moteur ?

nikel pour les vis
j'était justement en train de chercher sur le lien que m'a filé jaipadnon

ouf, des qu'on on parle prépa ça fuse

bien les gars, tres bien!!!

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C'est bien de parler prépa....mais du coup j'ai envie de sortir la caisse à outils, laisser ma bière à coté du pc, et aller travailler sur mon 16s Laughing

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si ça se trouve pour 1500 ça doit bien se trouver pour le 1300
je peut pas affirmer que se soit les meme mais y'a des chances
mais pas besoin de monter ça sur la tienne

jordy : on en discute, si tu veut garder le moulin pas de souci
mais ça m'aurait arranger
on trouvera une solution

dingarou : tout pareil

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Dingarou a écrit:
C'est bien de parler prépa....mais du coup j'ai envie de sortir la caisse à outils, laisser ma bière à coté du pc, et aller travailler sur mon 16s Laughing


Tu nous fait un tuto ? lol!

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En parlant de prépa dans un mois je vous met un truc simpathique si vous voyait ce que je veux vous dire!!!!!!lol

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Jordy81 a écrit:
compatible avec tous les moteur boxer ces vis ?


oui, les bielles sont les même il me semble!

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clement33 a écrit:
Me : ouf, si ça rentre dans un compartiment de 33 ça sera une belle entorse au controle


Certes, mais déjà 140 chevaux, un bloc et des culasses en alliage, et du couple !

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C'est quoi ces couleurs pour les boites? Visible où?
Ok, donc c'est bien ça, toutes les bielles sont identiques! Bien tes infos Wink

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Sur la cloche d'embrayage il me semble... je regarde cet après midi et je te dis quoi ! Wink

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