clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bonjour a tousje m'adresse aux specialistes de la prépaje vais bientot récupérer un boxer 105cv et je me demandais ce qu'il faudrait envisager pour le préparer ?niveau culasse, ou peut t'on gagner ?existe t'il des profils de cames plus méchants ?niveau moteur, je pense mettre au poids les bielles et les polir ?que peut t'on modifier sur les bielles sans risquer la casse ?niveau volant moteur je pense pas le toucher car apparement c'est délicatce projet je le prends comme un grand jeu de mécano histoire de m'amuser sans pour autant faire tout et n'importe quoisi des idées vous vienne, n'hesitez pas a m'en faire partet merci de toutes vos réponsesclément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Personnellement je te conseille de te renseigner aupres de cordom08, son 1600 carbu est préparé simplement mais efficacement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 niveau culasse, ou peut t'on gagner ? => oui, après il faut voir le budget que tu veux y mettre, mais tu peux déjà gagner un peu en revoyant les conduits, sans toucher aux soupapes.existe t'il des profils de cames plus méchants ? => oui, et tu peux même faire faire du sur mesure selon ce que tu veuxniveau moteur, je pense mettre au poids les bielles et les polir ? Il faut mettre au poids bielles ET pistons. Il y a moyen d'alleger un peu aussi, les bielles comme les pistons.que peut t'on modifier sur les bielles sans risquer la casse ? les alleger, sans les fragiliser...niveau volant moteur je pense pas le toucher car apparement c'est délicat pourtant il y a de quoi gagner un peu ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui mais le volant moteur est équilibré dynamiquement avec le vilbrequin, il faut donc faire les deux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour bien faire, il faut l'équilibrer avec le vilo et l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Tu peux arriver à avoir entre 140 et 150cv, sans avoir des frais "énormes". Mais il faut déjà un peu de blé, ça chiffre vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci de vos réponsesje pensais agrandir les conduits et les polir effectivementpour les arbres a cames je chercherais plutot a trouver des arbres à cames tout pret bien que ceux d'origine semble déjà bien affuttépour mettre au poids les pistons, faut t'il chercher des pistons qui ont tous le meme poids ou faut il enlever de la matière (si oui ou en enlever car je voit pas trop ?)pour les bielles, je pense qu'il faut enlever les traces de fonderie, polir puis bien peser ?ce qui va fragiliser c'est si on enlève trop de matière ?pour le volant moteur, si j'y touche ça sera lighten tout cas dingarou clair et efficace comme d'habsebsprint : effectivement j'ai vu qu'il a une auto tres soignée, je file l'embéter par mppour ce qui est de la mega prépa a 30 000 euros j'ai pas autant a y mettre dedansle but est d'essayer de monter un moteur sympa et surtout avoir le plaisir de le fairemais je me doute qu'a certaines étapes il faudra investir régulièrement, c'est logique125/130 ch ça serait déjà enormemerci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Citation :125/130 ch ça serait déjà enorme A partir d'un 105 cv, une seule solution, un kit pts.... Je suis loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Et partir d'un 1.7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 vla un sujet qui va bien mù'interresser tiens nous au courant de tes recherches merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 pas faux ta remarque Me mais je voudrais voir les possibilités d'un 1500c'est un peu un défi que je me suis lancé, pas du tout dans le but de monter une auto de course mais de faire quelquechose de propre et qui marche bien sur base 1500sinon je serais déja partit d'un 1700 16Sle defi pourrait etre de plumer un 1700 avec un 1500 par exemplemais c'est pas le but en soiet puis les pulsions ça se controle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut nico : ont verra biendéjà il me faut vite récupérer ce moteuret surtout je vais prendre le temps de me renseigner ici parmi tous les spécialistesc'est un projet pour le fun mais pas question de faire n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je pensais agrandir les conduits et les polir effectivement et faire pour qu'ils correspondent parfaitement! là tu gagne un peu! sur mon 1500 TI ça s'était ressenti.pour les arbres a cames je chercherais plutot a trouver des arbres à cames tout pret bien que ceux d'origine semble déjà bien affutté du tout fait pour 1500, pas facile à trouverpour mettre au poids les pistons, faut t'il chercher des pistons qui ont tous le meme poids ou faut il enlever de la matière (si oui ou en enlever car je voit pas trop ? tu risques de chercher longtemps pour trouver des pistons qui font le même poids !!! Il faut enlever de la matière, sous la tête, ou sur la jupe (tu peux tailler pas mal la jupe, mais du coup tu perds de la fiabilitépour les bielles, je pense qu'il faut enlever les traces de fonderie, polir puis bien peser ? c'est ça! ce qui va fragiliser c'est si on enlève trop de matière ? oui, c'est logique. Plus t'en enleves, plus c'est fragile.Ne pas oublier de bon gros carbus pour alimenter ça avec un petit collecteur style autodelta (ceux de trofeo en sont assez proche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 on m'a parlé d'arbre a cames a poulie réglable !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 et des pipes d'admission Autodelta pour mettre les 44...Le montage d'origine :http://www.alfabb.com/bb/forums/boxer-engined-alfa-romeos/41453-genuine-autodelta-alfasud-trofeo-induction-kit.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Les poulies dans ce cas n'apporteront rien.Meuh, ça parraissait logique Et arrete avec cette photo, elle me fait mal au coeur, ma sud reve de ces pipes et de gros 44! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 dingarou : tu m'aiguilles sur pleins de trucseffectivement les pipes autodelta sont pas mal mais dur trouver (quoique superbes miam)bien cool tout ça!j'ai déjà en tete deux trois trucsest ce que faire rectifier la culasse en dernière cote serait une modif utile ou une connerie qui me ferais rien gagner tout en faisant en sorte que le jour ou je chauffe je puisse plus rectifier ?niveau joint de culasse, est qu'il existe des joints renforcés ? si oui est ce utile ?niveau distrib y'a rien a toucher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Un membre du forum a deux pipes d'admission autodelta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salutJ'ai un moteur muratet qui était monté sur les barquette de la coupr si sa t'interresse. Il est a réviser.Puis j'ai des AAC pointu, carbu 44, enfin plein de pièce qui peuve t'intéressé.en MP stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 jaipadnon MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 effectivement les pipes autodelta sont pas mal mais dur trouver (quoique superbes miam) en ce moment y'en a régulièrement à vendre, pour pas trop cher...pour les carbus c'est plus difficile, et ils sont très chers!!est ce que faire rectifier la culasse en dernière cote serait une modif utile ou une connerie qui me ferais rien gagner tout en faisant en sorte que le jour ou je chauffe je puisse plus rectifier ? culasses en dernière cote, pistons avec empreintes des soupapes, c'est bon tout ça!!!! les culasses de 1500 sont faciles à trouver, et de toute façon, ça ne chauffe pas un 1500!!niveau joint de culasse, est qu'il existe des joints renforcés ? si oui est ce utile ? Oui, et oui Par contre, aucune idée de la dispo , mais ça a existé!!niveau distrib y'a rien a toucher je pense je confirme, quoique ça dépend jusqu'où tu veux aller dans la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je regarde pour les pipeset effectivement les carbus c'est toujours cher donc je m'y attends au peupour la rectif, je passerai outre alors, juste un surfaçageet comme dit plus haut je cherche pas a monter un berling d'avion donc coté distrin ça sera pas la peine d'y toucherMe : si tu peut me dire (par mp si necessaire) le nom du carbiste qui a ces pipes ça serait sympaencore faut il qu'il veuille les vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Clem MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Me ! merci!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Clem ! De rien !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 j'insiste merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Regardez moi ces deux gonzesses à se faire des politesses pendant trois semaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Me! merci pour clem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 c'est contagieux en plus??Oula, j'me sauve en courant moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 clement si tu as besoin d'un usineur je suis la.j'ai le BEP tourneur fraiseur ainsi qu'une année de BAC pro tourneur fraiseur en alternance, j'ai bosser pendant un an dans une entreprise qui bosse pour airbus, la snecma boeing et tout, donc commande numerique ou manuelle je tate un peu. Si jamais t'a moyen de trouvé des machines je serai tenté par me preparer un tit moteur moi aussi mais un 1300 histoire d'etre tranquile avec l'assurance mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 non non reste !!!!tiens au passage, j'en entendu parlé de vis apr ? pour les biellessi tu sais qui peut les fournirmerci dingarou (la politesse ça m'a jamais choqué )et ont peut me traiter de gonzesse a cause de mon sprintde garçon coiffeur pour ma 75mais comme le modele que j'ai le plus c'est la 33, oui je suis un homme ))))jordy : yes, on discute de tout ça quand tu seras a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Rhoooh, Ali, t'es jaloux ? Bon clem, regarde, un boxer de 2.5 litres ça te vas comme base de départ ?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110482423843&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 on en parle jeudi soir clement.en attendant vais mettre une annonce, pour un moteur, lequel j'en sais rien xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 vis arp ref 216-6301 pour clio et megane, sur ebay GB (info qui m'a gentiment été donnée par carburator ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Me : ouf, si ça rentre dans un compartiment de 33 ça sera une belle entorse au controlejordy : je te suit pastu as un moteur d'avance encore ?ou tu va monter un autre dans la 33 ?ou alors tu cherches un moteur ?nikel pour les visj'était justement en train de chercher sur le lien que m'a filé jaipadnonouf, des qu'on on parle prépa ça fusebien les gars, tres bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 compatible avec tous les moteur boxer ces vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je cherche un moteur, mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 C'est bien de parler prépa....mais du coup j'ai envie de sortir la caisse à outils, laisser ma bière à coté du pc, et aller travailler sur mon 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 si ça se trouve pour 1500 ça doit bien se trouver pour le 1300je peut pas affirmer que se soit les meme mais y'a des chancesmais pas besoin de monter ça sur la tiennejordy : on en discute, si tu veut garder le moulin pas de soucimais ça m'aurait arrangeron trouvera une solutiondingarou : tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Dingarou a écrit:C'est bien de parler prépa....mais du coup j'ai envie de sortir la caisse à outils, laisser ma bière à coté du pc, et aller travailler sur mon 16s Tu nous fait un tuto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 En parlant de prépa dans un mois je vous met un truc simpathique si vous voyait ce que je veux vous dire!!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Jordy81 a écrit:compatible avec tous les moteur boxer ces vis ?oui, les bielles sont les même il me semble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 clement33 a écrit:Me : ouf, si ça rentre dans un compartiment de 33 ça sera une belle entorse au controleCertes, mais déjà 140 chevaux, un bloc et des culasses en alliage, et du couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Dingarou a écrit:Jordy81 a écrit:compatible avec tous les moteur boxer ces vis ?oui, les bielles sont les même il me semble!Quelques infos :http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/informations_techniques._2044.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 C'est quoi ces couleurs pour les boites? Visible où?Ok, donc c'est bien ça, toutes les bielles sont identiques! Bien tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Sur la cloche d'embrayage il me semble... je regarde cet après midi et je te dis quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 De nada ! et sinon, si je te dis Sprint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Je n'ai pas oublié, j'y vais normalement samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites