Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Ca va dérouiller !

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais savoir comment vous me conseilleriez de faire le dessous de la voiture qui est rouillé (mais pas percée)....
Méthodes? Produit?......Et pour la barre du système de frein (celle qui va de l'essieu Ar au répartiteur?
Et j'ai remarqué que le coffre commancait à avoir des point d'oxydations....Comment je m'en occupes avant que ça ne perce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur également... Je pense que le mieux serait tout de même de faire une électrolyse sur tous les éléments oxydés détachables style tambours de freins, barre stab', tout ce que tu arrives à virer de la caisse quoi... Puis de les traiter avec un agent phosphatant et peindre dans un noir standard au pistolet ou en bombe, voire vernir ensuite (ça, je suis pas sûr). Après, le truc à faire sur les éléments non détachables, c'est de poncer à la main (ou à la je sais plus comment ça s'appelle Mr.Red) en partant d'un grain "épais" à un super fin afin de bien polir les surfaces, virer les saloperies de rouille, en revanche, ensuite, il faut traiter tout ça afin d'éviter que ça ne germe à nouveau. Eventuellement, foutre du mastic, et de l'apprêt de lissage, de bien reponcer et ensuite de repeindre bien comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras la plupart des tambours sont rouillé sur les voitures c'est de la rouille de surface.
J'imagine que Bourinov parlais du dessous de la voiture à savoir le châssis complet de sa 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux eviter de m'emmerder avec tout un tas de demontage, notament car j'ai pas de matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brosse metallique, transformateur de rouille "julien", sechage de 4 heures, peinture antirouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes
suivre la methode de Me
'ajoute qu'une fois le destructeur de rouille julien est appliqué, je reponce un peu et je mets deux couches de rustol
puis peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Sinon méthode africaine tu badigeonne d'huile.

Bin ça c'est bien pour la retarder ou l'arreter.....mais moi je veux l'enlever....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis, et toutes les pièces sous la voiture, je te recommande la peinture epoxy bi-composant, de chez alp diffusion thumleft
www.alpdiffusion.com

Pour dérouiller, le mieux c'est une brosse métallique sur une meuleuse d'angle, et de l'acide phosphorique (mais il faut bien rincer tout de suite !).

Et par-dessus la peinture epoxy tu peux rajouter de la peinture anti-gravillon, à l'intérieur des ailes par exemple.

Veloce flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que la rouille de surfdace pour le moment donc tu fait bien de t'en inquieté. par contre le blacxon a dsu secher, fissurer regardes au niveau de la traverse vers les fixations ar des tes sieges av.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acide oxalique, a lorigine c est fait pour décaper le bois, mais c est une super decapant pour la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le trouve chez tous commerces pour le bricolage, à commander généralement, et assez difficile a avoir, preciser lors de la commander que c'est pour décaper un objet rouillé, car d'autres personnes s 'en servent pour ce décaper les neurones...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai recup mon alfa ya 2jours, j'ai tout fait faire en meme temps, toutes les courroies, la pompe a eau, la distri et la valise (qui d'apres elle, tout va bien pour l'injection) ainsi que le filtre a essence que je leur ai fourni car je l'avais deja acheté. Je vais me faire remplacer aussi mon pare choc avant qui a ete cassé par le depanneur et est changé au frais depanneur...
Voila ou j'en suis pour le moment. Et donc je vais pouvoir me concentrer sur le reste, comme la rouille et mon soucis de faux contact au compteur (des fois l'aiguille du compte tour deconne et la jauge de temperature bouge des fois par accoups...si quelqu'un sait pourquoi je prends....!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"des fois l'aiguille du compte tour deconne... si quelqu'un sait pourquoi je prends"

Electricité à l'italienne, moi aussi mon compte tour déconne (parfois) la plupart du temps il indique 50% du réel, il y a un topo pour réparer sur le site imola, mais ça tient plus de l'électrotechnique que de la mécanique et je déteste ça ! ! Alors j'endure, ça fait parti du charme de la voiture ! ! !

Metoo46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton aiguille c'est un probleme interne au compteur

jojodereo en a parlé pleins de fois et thierry a meme mis des liens la dessus

cherche dans le fofo ou envoie leur un mp et tu va trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais mon premier plein!.... j'étais à un poil de la réserve et j'ai mis 40L, la réserve fais 10L?
Vous pensez que je vais faire combien de bornes ? (70-75% ville, 30-25% de nationales, rocades et autres routes limités à 90-110km/h).
J'espère faire 500kms ce qui me ferais une conso moyenne de 8.**L/100kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eviter trop de condensation dans le resrvoir il vaut mieux refaire le plein quand c'est a moitie. Donc 400-450 c'est plus realiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait grosse conso moyenne no? J'ai fais 40bornes et l'aiguille a deja bien bougé je trouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aiguille est anecdotique, en revanche il faut voir aussi qu'avec les températures actuelles tu consommes un peu plus au démarrage le temps que ton moteur chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'essence que j'avais avant c'etait 15,04L et j'ai fais 170kms en debut de reserve (il me restait 10L). Avec 80% de routes a 90-110kms/h et le reste de ville, c'est une conso convenable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
L'aiguille est anecdotique, en revanche il faut voir aussi qu'avec les températures actuelles tu consommes un peu plus au démarrage le temps que ton moteur chauffe.

oui de plus il ne depasse pas les 70 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que quand j'arrete la voiture par exemple le soir, la jauge indique par exemple la moitier et le lendemin il va afficher moins que la moitier, ça vous le fait? Pas de fuites constatées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu accelere a fond, l'aiguille monte tu as le plein? tu freines tu est limite en reserve? Normal quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je le savais deja, mais quand vous coupez le contact l'aveil et qu'il vous dit la moitier et que quand vous redemarrer le matin il vous annonce moins que l'aveil, c'est normal? Ça vous le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite un truc qui n'a rien a voir mis a part la restauration de la voiture, je voulais savoir comment s'enleve l'allume cigare, car il ne fonctionne pas (j'ai essayé aussi par exemple un chargeur pour telephone et ça ne fonctionne pas). Et je penses pas a un fusible car tout le reste fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne?
Si non je viens de comprendre pourquoi le voyant de batterie restait allumé a froid si je ne donnais pas un pett coup d'accelerateur...C'est tout simplement que a froid il faut debrayer (vue sur la RTA). J'ai testé et c'etait bien ça, je ne savais pas demarrer ma voiture correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Oui ça je le savais deja, mais quand vous coupez le contact l'aveil et qu'il vous dit la moitier et que quand vous redemarrer le matin il vous annonce moins que l'aveil, c'est normal? Ça vous le fait?

Ça me le fait aussi, au bout d'un petit moment, après avoir roulé quelques minutes (2 ou 3), l'aiguille me redonne le niveau "normal" (enfin pour une jauge aussi imprécise)... Et j'ai aussi les clignotements de la réserve alors qu'il reste au moins 10 litres dans le réservoir (ça me l'a fait sur la 33 Ti en carbus, avec une jauge encore plus imprécise, et sur la 1,5L IE...)
Je sais pas si c'est normal mais en tout cas ça me l'a toujours fait sur les 33 que j'ai eu dans les pattes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Au faite un truc qui n'a rien a voir mis a part la restauration de la voiture, je voulais savoir comment s'enleve l'allume cigare, car il ne fonctionne pas (j'ai essayé aussi par exemple un chargeur pour telephone et ça ne fonctionne pas). Et je penses pas a un fusible car tout le reste fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...