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Power1

sondage pour refabrication d\'amortisseur

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moi je serais preneur de 2 jeux complets pour alfasud sprint, bien évidemment selon les prix. d'abord un pour ma QV, puis un peu plus tard pour ma Veloce.

par contre d'origine, c'est comment les amortos? relativement dur? les miens ont bien vécu, en plus avec les suspensions tassées et les silent bloc pourris ça penche bien en virage, ça tape à la moindre bosse, ça fait du bruit ...

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awacks81 a écrit:
@ power, honnetement, je sait pas la duretée d'origine, mais de toutes façons, ce sont les mêmes que ce soit une 1.3 ou une 1.5, au moins, ca c'est réglé. tongue
Pour le reste, faut changer les silentblocs aussi Mr.RedWink


mon objectif est de tout changer, silent bloc, amorto, ressorts. pas forcément pour plus bas, mais pour plus de tenue de route et de précision. là ça flotte dans tous les sens Sad

je recherche pas forcément à la transformer en kart, mais au moins avoir quelque chose qui tient le pavé. d'où ma question de savoir si ça pompe pas trop d'origine.

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ma ça c'est bien mon bon monsieur!

on signe où pour un sprint état neuf? (et garanti 10 ans contre la corrosion?) Very Happy

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mouais mouais...

rouh rouh rouh
regarde le pigeon qui passe... ben c'est pas moi Very Happy

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et si re-fabrication il y a, quels seraient les délais? car moi si ça tombe ce sera obligatoire de les changer pour le CT en avril... pense pas que dans l'état actuel ça passerait encore.

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thierry-n a écrit:
qd y'en a plus, y'en a encore ...
monroe n'a pas été trop cité ds les post précédents, je ne sais pas ce que ça vaut;
http://www.leboncoin.fr/vi/86610181.htm?ca=16_s


C'est Vincent! On ne le voit plus sur le forum...
Vous pouvez y aller, il avait déniché un stock d'amortisseurs surtout des AV. Je lui avais pris des Sachs.

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ça peut être intéressant...

et pour les 33 4X4 ??? lol!
aille pas la tête... LaughingWink

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Perso, j'ai répondu oui pour Sprint, mais je suis sur le point d'avoir des Sachs pour l'avant et des Monroe pour l'arrière, à un tarif promotionnel, donc si le résultat n'est pas connu d'ici 8 jours, je ne pourrai prendre.

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Non, je ne me souviens pas avoir vu quelque-chose à ce sujet.

J'ai fait une recherche avec les termes amortisseurs et vieux stocks avec ton pseudo comme auteur, mais rien trouvé.

C'est quoi le problème ?

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Ah, ça ce n'est pas cool. Evil or Very Mad Il faut le savoir et réfléchir avant de faire une erreur. Je n'ai pas passé commande, c'était envisagé seulement. Donc il n'est pas trop tard. Ouf !

Merci de l'info. thumleft

En ce qui te concerne, as-tu trouvé des amortisseurs pour Sprint Veloce ? Si oui, où ça ?

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Au vu des infos données, je ne passe pas de commande, donc la réponse est OUI, AV, AR pour une Sprint Veloce.

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je vais te mettre de coté ceux de 33 si tu veut!!
faut que je demande a jordy mais a mon avis y'aura pas de probleme

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je peut piquer les amortos de ma 33 grise, si t'est chaud clement ^^ car je sais pas comment on demonter ces ressort et pas envie que ca me pete a la tronche mdr, ma copine va me larguer apres si il me manque un bout de visage xD

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awacks81 a écrit:
t'inquiette, au pire, j'ai un compresseur de ressort au boulot, ca prend 5 minutes Wink

Je suis toujours en attente d'un volontaire pour AV a Cartouche complet, et AR de Sud.

Avec tous les découpeurs que l'on a , personne n'a ca Mr.RedQuestionRolling Eyes


Si je met la sud que je recupere ca weekend a poil je pourrais en preter mais pas donner, faudra bien que je le remonte Mr.Red

En plus si c'est bien une qv je crois qu'ils sont specifiques, non ?

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Ah! Awacks regardes bien ! C'est ça mon merdier. J'espère que ton roulement rentrera dedans.

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La flèche rouge embrouille l'affaire; ( je l'avais mise qd je cherchais cette coquine de bague)
Je propose l'amorto complet, avec la bague de la photo, et le joint et coupelles qui vont avec si tu veux. mais pas les ressorts qui sont sur la caisse.


De quel roulement vous causez ?
photo, diam interieur et exterieur ?

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Celui que tu montres sur ta photo Wink Si tu enlèves la partie centrale noire, tu as un roulement à aiguille en dessous. Les miens sont morts. Awacks m'en a envoyé et je vais essayer le changement bientôt.

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oui c'est bien ce qu'il y avait sur le sprint
pour l'ar j'ai 2 monroe neuf à monter, tu veux ça pour qd ?

sous le cache noire (bague bouffée de la 2eme photo à priori ??) ben j'avais pas de roulement à aiguillle

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t'as pas compris ce que j'ai ecris
le truc indiqué par la flèche c'est ce qu'il y a sur la 2eme photo et ct direct sur l'amorto

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vieux déterrage des familles.........................
mais cette histoire en est où???
plouf dans l'eau?

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Sur sud et sprint, 2 modèles, un qui est la jambe complète, un autre etant une cartouche qui se glisse (façon de parler) dans la jambe...

En plus, on peut modifier une vieille jambe SPICA pour mettre une cartouche Monroe gas-matic. J'ai fait cela il y à 20 ans, galère...

Pour retirer la vieille cartouche, cela se finit avec une masse en général...

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boxer16v a écrit:
Sur sud et sprint, 2 modèles, un qui est la jambe complète, un autre etant une cartouche qui se glisse (façon de parler) dans la jambe...

En plus, on peut modifier une vieille jambe SPICA pour mettre une cartouche Monroe gas-matic. J'ai fait cela il y à 20 ans, galère...

Pour retirer la vieille cartouche, cela se finit avec une masse en général...


Il y a quelques années, j'ai changé mes amortisseurs et pour ne pas acheter l'ensemble complet amortisseur et jambe de force chez Alfa (hors de prix : plus de 3000 francs à l'époque, c'étaient des francs) j'ai fait "raboter" par un tourneur l'extrémité de la jambe de force qui comportait un rétrécissement de diamètre empêchant d'y glisser une cartouche amortisseur. Pour ce qi concerne la sortie de la cartouche damortisseur d'origine, je n'ai pas eu de problème et pas besoin de masse !
J'ai mis des Monroe gas-matic, sans aucune difficulté et depuis je les ai changés à nouveau, sans problème.
Le plus important est de supprimer cette surépaisseur intérieure de la jambe de force.
Il m'avait été dit chez Alfa que les Sprint 1300 permettaient le remplacement par cartouche, sans changement complet jambe de force-amortisseur, mais pas pour les 1500 !

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le_moustique a écrit:
vieux déterrage des familles.........................
mais cette histoire en est où???
plouf dans l'eau?


Ca en est que dés que tu dépasse 50€ pour une refabrication qui en coute plus de 200, t'est trop chère, donc....j'arrette de me faire chier, je fait faire pour moi quand j'ai besoins.

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J'ai répondu non , car tout est disponible immédiatement chez Orap.it on peu même choisir le tarage.
Et les tarifs sont très concurrentiel.

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