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Jordy81

Ma 33 ne demarre plus

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Salut a tous, j'ai un souci avec ma voiture une 33 1300 monocarbu, elle n'a pas tourné depuis 4 jours car j'avais demonter le carbu et la pipe d'admission pour changer les joint d'admission, j'ai tout remonter et impossible de demarrer, y a un clac, et puis plus rien, j'ai essayer de demarrer en poussant et meme avec des cable pour la batterie ca n'a rien donner.

est ce que vous auriez des idée?

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non je n'ai pas touché le demareur, j'ai juste pris le jus a un moment car j'avais pas debranché la batterie, erreur de ma part, mais j'ai rien touché d'autre.
je pensais a l'humidité vu qu'il a fait quelque goutte lorsque le capot etait ouvert et de l'eau c'etait infiltré dans les puits de bougies.

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ah ca oui du ldr y en avait partout, j'ai essayer de tout enlever avec du sopalin mais il doit en rester?
je met de l'essence direct dans les deux trou du carbu ainsi que dans les puit de bougie ?

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Gagne du temps, si du LDR est passé a l'admission pendant le démontage.
Enlève tes bougies et tourne le moteur au démarreur Wink

Fait le tourner avec une bonne batterie, environs 3X 15 secondes

Remonte les bougies, et normalement c'est repartie.


Fais gaffe au filetage de bougie, va pas en foirer un Neutral

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je redemonte tout car j'ai du ldr, meme dans le filtre a air.

je vais refaire mes joint a la pate provisoirement.

par contre je n'ai pas de clef a bougie, il me fait un autre moyen pour vider les cylindre ?

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Essai la prière, il y a des deja eu des bon résultat. Mais parait que c'est moins garantie que la clef a bougie.

Depeche toi quand même, j'imagine deja l'oxydation dans les cylindres .......

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admission demonter, joint refait, adimission remonter, vidange faite car y avait du ldr plein l'huile, je pense que ca a du remonter par la reniflard a force d'essayer de demarrer.
manque plus qu'une clef a bougie et une clef a filtre pour vider les cylindre et changer mon filtre a huile, ensuite je remet de l'huile et ca devrait demarrer j'espere.

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c'est fait, bon maintenant me faut trouver une clé a bougie pour pouvoir virer le ldr des cylindres, ensuite ca devrait etre bon j'espere .

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les bougies tu les remets d'abord à la main, qd tu as fais plusieurs tours à la main tu prends la clé pour le serrage

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oki j'ai peut etre trouvé une clé, on va faire avec une petit pompe et on va sifoner les cylindre avec des potes, j'espere qu'elle demarrera demain, je laisse secher les joint pour le moment .

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Pas la peine de perdre ton temps avec la pompe, car seul quelque goute de LDR ou tout autre liquide, peut bloquer un moteur par l'effet de la compression.

Une fois les bougies démonter acctionne le demarreur comme je te l'ai indiquer en page 1

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oki merci xav je vais faire ca alors.
j'enleve les bougie et j'actionne le demarreur 3 ou 4 fois.
mais je demarrerais que demain facon, je laisse secher les joint et tout.
j'avais du ldr plein mon huile c'etait remonter par le reniflard tellement y en avait, donc la je change mon filtre a huile, je remet de l'huile et hop j'espere que ce sera bon.

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mes potes on prit du retard la pauvre r5 chauffe comme c'est pas permis, en meme temps vu le froid qu'il fait c'est pas bon d'avoir de l'eau a la place du ldr xD ca a du encore geler dans les durites .

ils me remene la cléf e filtre et a bougie donc je m'occupe du reste ce soir si j'ai le temps, bougie par bougie je vais faire sortir le ldr des cylindres.

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le pire c'est qu'avec le froid il a du fissuré le bloc ou fendre la culasse
je lui est bien dit de pas laisser l'eau (mais j'avait pas compris qu'il roulait comme ça depuis un moment)
et tout le ldr que je lui est filé c'est tout ce qui me restait
ça lui a peut etre sauvé le moteur
en tout cas tu as du courage mais bon c'est pas ce qui nous manque ici
tu m'apelles des que l'alfa tourne!

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j'ai commencé a pompé le ldr des cylindre, y en a un paquet.
par contre mon filtre a huile fait comme mémé il fait de la resistance, meme a la mode barbare impossible a devisser.

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Ca se demonte plus facilement moteur chaud.

Je me demandes d'ou viens tout cet ldr....

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sauf que je peut pas faire tourner le moteur j'ai pas d'huile dedans :s
donc demain marteau burin et tournevis.


le ldr est passer par l'admission, en demontant cette derniere pour changer les joint.

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A mon avis tu ferais mieux de le laisser et faire une bonne vidange une fois moteur chaud. Tu changes l'huile deux fois mais il sera propre apres. Enfin, ce n'est que mon avis..


Citation :
le ldr est passer par l'admission, en demontant cette derniere pour changer les joint.


J'espere que ce n'est que ca.

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oué mais l'huile ca coute assez cher comme ca, donc je vais quand meme essayer de le devisser demain, c'est bien dans le sens horaire qu'il faut devisser, c'est un pas americain ou je sais pas quoi, pas commes une vis normale ?

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C'est une patte normale. Donc il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles de montre pour le devisser.

Mais pour moi ca va finalement te couter de l'huile ET un filtre si tu le fais comme ca.

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cylindre vider, la voiture veut demarrer mais y a pas d'etincelle, je vais nettoyer les fils de bougie et voir si j'ai pas inverser ces derniers.
je vais pousser la voiture jusqu'a un garage a coté de chz moi pour qu'il me demonte le filtre a huile qui est dans un sale etat le pauvre.

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Si j'ai bien compris, tu avais demonte l'admission, demonte le calorstat, sans vidanger le LDR?

Si le moteur a tourner cylindres plein de ldr je crains le pire. Si ca n'a pas peter la distri t'as une bielle tordu.

Non, je decons. Razz

Mais Il y aura de l'eau dans les culasse, l'echappement..

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la titine a rugi il y a de ca 1h30, quelque bug ralenti a 3000 puis il est redescendu, quelques accoup en roulant et grose fumeé blanche, mais elle roule, j'ai quelque probleme d'allumage car il me manque une agraphe au niveau de l'allumeur (boitier orange) mais sinon pas de probleme majeur.
ah si j'ai une petite fuite d'eau sur une durite rien demechant donc je regarderais ca ce weekend.
La je part pour 50 km je compte m'arreter souvent pour controler les niveau de l'eau et d'huile.
j'ai mis de l'eau pour le moment et pas de ldr, car j'en avais pas, heureusement il gelera pas cette nuit .

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Content pour toi, mais enlève vite l'eau de ton moteur pour y mettre du LDR.
Depuis quand on peut faire confiance a la méteo ? Alors pour les T° ........

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Ils annoncent pas chaud samedi matin, alors vide le moteur demain soir au plus tard si c'est que de l'eau.

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La voiture tourne tres bien depuis, aucun degat n'a etait causé par le ldr heureusement.
je vidange l'eau demain et je remplace par du ldr, ensuite un bon nettoyage du moteur s'impose.
Ah oui je cherche une agraphe pour la tete d'allumeur le truc orange je sais pas exactement comment ca s'appele, je l'ai attaché provisoirement car il tenais pas.
Le moteur tourne nickel avec de l'huile toute neuve :p

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j'en ai plein mais il me faut juste l'agraphe qui tient la tete d'allumeur en faite.

par contre si t'a d'autre pieces, genre un retro coté passager ca m'interesse :p

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Jordy81 a écrit:
j'en ai plein mais il me faut juste l'agraphe qui tient la tete d'allumeur en faite.

par contre si t'a d'autre pieces, genre un retro coté passager ca m'interesse :p

Mais conserve le triangle plastique du rétro droit d'origine, les 33 S2 avec juste le rétro conducteur, c'est rare, le balance pas au cas où...

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bah sur toutes mes tetes d'allumeurs j'ai pas les agraphes :/

donc si t'a ca je suis preneur aussi.

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t'inquiete je le garde, me faurait aussii un retro gauche car la vis de reglage du mien est pété .

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Ah une bonne nouvelle pour toi Jordy si tout marche bien !! Jes uis sûr que tu vas nous la remettre en très bon état cette 33 qui mérite tous les soins d'un passionné comme toi

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merci beaucoup Wink
niveau moteur j'en ai fait pas mal, il me reste encore quelque truc.
j'ai toujours quelque probleme a froid elle broute et cale souvent.
Ca peut venir du carbu?

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Regle deja ton probleme d'agraphe de la tete d'allumeur.
Après on s'occupe du carbu.

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Xav a raison, chaque chose en son temps.

Il faut être méthodique sinon tu ne sera pas ce qui a résolu ton problème et donc tu n'apprendras pas.

Un problème à la fois, c'est la règle pour apprendre et ne pas faire n'importe quoi.

Comme tu sembles d'intéresser de près à ta voiture, tu apprendras donc vite et bien Wink d'autant plus que tu as le bon réflexe de demander conseil Very Happy

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elle tourne plutot bien, a part les probleme a froid et cette consommation qui me vide le porte feuille plus vite qu'il ne se remplie.

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