Jordy81 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut a tous, j'ai un souci avec ma voiture une 33 1300 monocarbu, elle n'a pas tourné depuis 4 jours car j'avais demonter le carbu et la pipe d'admission pour changer les joint d'admission, j'ai tout remonter et impossible de demarrer, y a un clac, et puis plus rien, j'ai essayer de demarrer en poussant et meme avec des cable pour la batterie ca n'a rien donner. est ce que vous auriez des idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 tu l'as testé après avoir fait le changement ?? çà sent le coup de marteau sur le démarreur non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 non je n'ai pas touché le demareur, j'ai juste pris le jus a un moment car j'avais pas debranché la batterie, erreur de ma part, mais j'ai rien touché d'autre. je pensais a l'humidité vu qu'il a fait quelque goutte lorsque le capot etait ouvert et de l'eau c'etait infiltré dans les puits de bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ah ca oui du ldr y en avait partout, j'ai essayer de tout enlever avec du sopalin mais il doit en rester? je met de l'essence direct dans les deux trou du carbu ainsi que dans les puit de bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oki merci, je teste ca demain. pas besoin d'en mettre beaucoup je pari? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Gagne du temps, si du LDR est passé a l'admission pendant le démontage. Enlève tes bougies et tourne le moteur au démarreur Fait le tourner avec une bonne batterie, environs 3X 15 secondes Remonte les bougies, et normalement c'est repartie. Fais gaffe au filetage de bougie, va pas en foirer un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 je redemonte tout car j'ai du ldr, meme dans le filtre a air. je vais refaire mes joint a la pate provisoirement. par contre je n'ai pas de clef a bougie, il me fait un autre moyen pour vider les cylindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Essai la prière, il y a des deja eu des bon résultat. Mais parait que c'est moins garantie que la clef a bougie. Depeche toi quand même, j'imagine deja l'oxydation dans les cylindres ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 admission demonter, joint refait, adimission remonter, vidange faite car y avait du ldr plein l'huile, je pense que ca a du remonter par la reniflard a force d'essayer de demarrer.manque plus qu'une clef a bougie et une clef a filtre pour vider les cylindre et changer mon filtre a huile, ensuite je remet de l'huile et ca devrait demarrer j'espere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 les vis de purge du ldr se trouve sous les deux culasse c'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 yes, clé de 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oki je faire ca dessuite.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c'est fait, bon maintenant me faut trouver une clé a bougie pour pouvoir virer le ldr des cylindres, ensuite ca devrait etre bon j'espere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 les bougies tu les remets d'abord à la main, qd tu as fais plusieurs tours à la main tu prends la clé pour le serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oki j'ai peut etre trouvé une clé, on va faire avec une petit pompe et on va sifoner les cylindre avec des potes, j'espere qu'elle demarrera demain, je laisse secher les joint pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Pas la peine de perdre ton temps avec la pompe, car seul quelque goute de LDR ou tout autre liquide, peut bloquer un moteur par l'effet de la compression.Une fois les bougies démonter acctionne le demarreur comme je te l'ai indiquer en page 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oki merci xav je vais faire ca alors.j'enleve les bougie et j'actionne le demarreur 3 ou 4 fois.mais je demarrerais que demain facon, je laisse secher les joint et tout.j'avais du ldr plein mon huile c'etait remonter par le reniflard tellement y en avait, donc la je change mon filtre a huile, je remet de l'huile et hop j'espere que ce sera bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 En espérant que tout cela suffise à redonner la forme à ta 33 ! Au rapport demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 si elle demarre pas demain je voit pas d'ou ca pourrait venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 y'a pas de raison qu'elle redémarre pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 mes potes on prit du retard la pauvre r5 chauffe comme c'est pas permis, en meme temps vu le froid qu'il fait c'est pas bon d'avoir de l'eau a la place du ldr xD ca a du encore geler dans les durites .ils me remene la cléf e filtre et a bougie donc je m'occupe du reste ce soir si j'ai le temps, bougie par bougie je vais faire sortir le ldr des cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 le pire c'est qu'avec le froid il a du fissuré le bloc ou fendre la culasseje lui est bien dit de pas laisser l'eau (mais j'avait pas compris qu'il roulait comme ça depuis un moment)et tout le ldr que je lui est filé c'est tout ce qui me restaitça lui a peut etre sauvé le moteuren tout cas tu as du courage mais bon c'est pas ce qui nous manque icitu m'apelles des que l'alfa tourne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 j'ai commencé a pompé le ldr des cylindre, y en a un paquet.par contre mon filtre a huile fait comme mémé il fait de la resistance, meme a la mode barbare impossible a devisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ca se demonte plus facilement moteur chaud. Je me demandes d'ou viens tout cet ldr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 sauf que je peut pas faire tourner le moteur j'ai pas d'huile dedans :sdonc demain marteau burin et tournevis.le ldr est passer par l'admission, en demontant cette derniere pour changer les joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 A mon avis tu ferais mieux de le laisser et faire une bonne vidange une fois moteur chaud. Tu changes l'huile deux fois mais il sera propre apres. Enfin, ce n'est que mon avis.. Citation :le ldr est passer par l'admission, en demontant cette derniere pour changer les joint.J'espere que ce n'est que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 oué mais l'huile ca coute assez cher comme ca, donc je vais quand meme essayer de le devisser demain, c'est bien dans le sens horaire qu'il faut devisser, c'est un pas americain ou je sais pas quoi, pas commes une vis normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 C'est une patte normale. Donc il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles de montre pour le devisser.Mais pour moi ca va finalement te couter de l'huile ET un filtre si tu le fais comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 cylindre vider, la voiture veut demarrer mais y a pas d'etincelle, je vais nettoyer les fils de bougie et voir si j'ai pas inverser ces derniers.je vais pousser la voiture jusqu'a un garage a coté de chz moi pour qu'il me demonte le filtre a huile qui est dans un sale etat le pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Si j'ai bien compris, tu avais demonte l'admission, demonte le calorstat, sans vidanger le LDR?Si le moteur a tourner cylindres plein de ldr je crains le pire. Si ca n'a pas peter la distri t'as une bielle tordu.Non, je decons. Mais Il y aura de l'eau dans les culasse, l'echappement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 la titine a rugi il y a de ca 1h30, quelque bug ralenti a 3000 puis il est redescendu, quelques accoup en roulant et grose fumeé blanche, mais elle roule, j'ai quelque probleme d'allumage car il me manque une agraphe au niveau de l'allumeur (boitier orange) mais sinon pas de probleme majeur.ah si j'ai une petite fuite d'eau sur une durite rien demechant donc je regarderais ca ce weekend.La je part pour 50 km je compte m'arreter souvent pour controler les niveau de l'eau et d'huile.j'ai mis de l'eau pour le moment et pas de ldr, car j'en avais pas, heureusement il gelera pas cette nuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Content pour toi, mais enlève vite l'eau de ton moteur pour y mettre du LDR.Depuis quand on peut faire confiance a la méteo ? Alors pour les T° ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ils annoncent pas chaud samedi matin, alors vide le moteur demain soir au plus tard si c'est que de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 La voiture tourne tres bien depuis, aucun degat n'a etait causé par le ldr heureusement.je vidange l'eau demain et je remplace par du ldr, ensuite un bon nettoyage du moteur s'impose.Ah oui je cherche une agraphe pour la tete d'allumeur le truc orange je sais pas exactement comment ca s'appele, je l'ai attaché provisoirement car il tenais pas.Le moteur tourne nickel avec de l'huile toute neuve :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Le truc orange, c'est la tete d'allumeur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 passe a la maison, j'ai un allumeur en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 j'en ai plein mais il me faut juste l'agraphe qui tient la tete d'allumeur en faite.par contre si t'a d'autre pieces, genre un retro coté passager ca m'interesse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 bah recupere la dessus alors pour le retro, faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Jordy81 a écrit:j'en ai plein mais il me faut juste l'agraphe qui tient la tete d'allumeur en faite.par contre si t'a d'autre pieces, genre un retro coté passager ca m'interesse :pMais conserve le triangle plastique du rétro droit d'origine, les 33 S2 avec juste le rétro conducteur, c'est rare, le balance pas au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 bah sur toutes mes tetes d'allumeurs j'ai pas les agraphes :/donc si t'a ca je suis preneur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 t'inquiete je le garde, me faurait aussii un retro gauche car la vis de reglage du mien est pété . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ah une bonne nouvelle pour toi Jordy si tout marche bien !! Jes uis sûr que tu vas nous la remettre en très bon état cette 33 qui mérite tous les soins d'un passionné comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 merci beaucoup niveau moteur j'en ai fait pas mal, il me reste encore quelque truc.j'ai toujours quelque probleme a froid elle broute et cale souvent.Ca peut venir du carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Regle deja ton probleme d'agraphe de la tete d'allumeur.Après on s'occupe du carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Xav a raison, chaque chose en son temps.Il faut être méthodique sinon tu ne sera pas ce qui a résolu ton problème et donc tu n'apprendras pas.Un problème à la fois, c'est la règle pour apprendre et ne pas faire n'importe quoi.Comme tu sembles d'intéresser de près à ta voiture, tu apprendras donc vite et bien d'autant plus que tu as le bon réflexe de demander conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 yes ça a pété!!!!!!!!!!!!!je te regarde une agrafe si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 elle tourne plutot bien, a part les probleme a froid et cette consommation qui me vide le porte feuille plus vite qu'il ne se remplie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites