Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sfet

Moteur de cox dans bay: Support moteur arrière

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilou, comme je vous l'ai présenté je viens d'acheter un T2B double cabine de 78.
Je suis novice dans le milieu des aircooled et ce projet et bien parti pour me faire comprendre tous les pièges à éviter lors d'un tel achat!!!

En tout premier lieu, je viens de me rendre compte que mon bloc moteur 1600 est celui d'une cox et non d'un combi. Il n'y a pas grande différence c'est vrai, mais il y en a une qui me pose un cas de conscience:
A l'arrière des blocs moteurs de combi, il existe 3 points d'encrage pour fixer la barre de support arrière du moteur, manque de bol ceux-ci n'existent pas sur les blocs de cox.

Donc j'ai plusieurs questions à ce sujet:
-Qu'est-ce que je risque à rouler sans barre de support moteur (je me doute un peu, mais je souhaite vos lumières...)?
-Si vous ajoutez le fait que mon échappement soit un 4 en 1, voyez-vous une solution pour adapter dans tout ce méli-mélo une barre d'origine (que j'ai eu le bol de récupérer avec ses silent-blocs et ses fixations -merci CombiChris!-)?
-J'ai lu dans un poste que l'on pouvait se servir des 4 goujons de la pompe à huile pour fixer la barre au moteur... Qu'en pensez vous? A première vue ça me parait pas glop mais bon...
-Pensez vous q'une barre anti tressautement Berg ou Empi ( Barres Support EMPI & Berg ) puisse remplacer une barre de support NOS? Si oui, avez vous des photos de montage?

Donc voilou! pas mal de questions, mais d'avance un grand MERCI...

Ah oui!... Autre chose juste pour info, le bruit que j'avais dans la soufflante provenait de l'hélice de refroidissement de la turbine qui s'était désserrée + Dynamo mal fixée aussi = Portées d'hélice et axe de dynamo usinés!... Que du bonheur....Mais ceci est une autre histoire Sleep
LaughingaffraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon pour les 1er question,bin on a vue ensemble donc je ne pourais pas plus tant dire
par contre ,nickel d'avoir trouver le bruit,ça venait bel et bien de ton helice
bon c'est déja une bonne chose,ça fait ça de moins a chercher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Chris! Merci quand même de m'avoir dit " 'tain... Il te manque une barre là! " et des premiers éléments de réponse de visu, mais vu que j'ai pas encore trouvé de soluce pour cette fuckin' barre ArrowArrowArrow Je poste!

Et pour ce qui est du bruit dans la turbine, je comprends aussi mieux pourquoi j'avais 0V en sortie de dynamo Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ... Remarque j'ai pas à la remplacer du coup cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sfet,
ça farte !

non j'déconne.

j'ai zappé ta venue sur "la présentation",--------------------désolé.----------------------------

alors moi,je suis un boulet en camping car,c'est comme ça qu'on dit non.

par contre,je peux te dire que sans barre de soutien moteur,suivant ton utilisation,
ben t'iras pas trés loin,à moins d'avoir un descente.

les splits tourner sans,mais le montage était different.
si tu n'as pas d'autre solution que de conserver le bourrin de cox,
arrange toi pour adapter la barre d'origine avec quelque soudures/piéces rapportées.
ta boite/moteur crée un gros porte à faux arriére avec risque de rupture,pas bon.

je ne peux t'en dire plus pour l'instant.
deux/trois coup de bigophones et je me renseigne,dés que j'ai un peu de temps.

tchouss,
harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harold!

Merci pour l'accueil! ...Et merci pour ces news qui viennent confirmer ce que je pensais!
Et forcément, je suis bien preneur des infos que tu pourras glaner par ton réseau bounce .

La modification de la barre d'origine me semble une bonne solution aussi, mais je suis curieux de savoir ce que donne les barres adaptables sûr lesquelles le moteur repose sans être fixé. En plus, j'en ai vu une à 30euros sur leboncoin, donc je me dis que ça peut peut-être valoir le coup?!!!


Donc re-re-merci et sache que malgré que le combi soit sur le flanc et vu qu'il n' arrête pas de neiger, bin ça farte à mort! ... Mes planches à neige!!! rendeerrendeerrendeer

Tout-schuss.
Stef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...