Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sfet

Moteur de cox dans bay: Support moteur arrière

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilou, comme je vous l'ai présenté je viens d'acheter un T2B double cabine de 78.
Je suis novice dans le milieu des aircooled et ce projet et bien parti pour me faire comprendre tous les pièges à éviter lors d'un tel achat!!!

En tout premier lieu, je viens de me rendre compte que mon bloc moteur 1600 est celui d'une cox et non d'un combi. Il n'y a pas grande différence c'est vrai, mais il y en a une qui me pose un cas de conscience:
A l'arrière des blocs moteurs de combi, il existe 3 points d'encrage pour fixer la barre de support arrière du moteur, manque de bol ceux-ci n'existent pas sur les blocs de cox.

Donc j'ai plusieurs questions à ce sujet:
-Qu'est-ce que je risque à rouler sans barre de support moteur (je me doute un peu, mais je souhaite vos lumières...)?
-Si vous ajoutez le fait que mon échappement soit un 4 en 1, voyez-vous une solution pour adapter dans tout ce méli-mélo une barre d'origine (que j'ai eu le bol de récupérer avec ses silent-blocs et ses fixations -merci CombiChris!-)?
-J'ai lu dans un poste que l'on pouvait se servir des 4 goujons de la pompe à huile pour fixer la barre au moteur... Qu'en pensez vous? A première vue ça me parait pas glop mais bon...
-Pensez vous q'une barre anti tressautement Berg ou Empi ( Barres Support EMPI & Berg ) puisse remplacer une barre de support NOS? Si oui, avez vous des photos de montage?

Donc voilou! pas mal de questions, mais d'avance un grand MERCI...

Ah oui!... Autre chose juste pour info, le bruit que j'avais dans la soufflante provenait de l'hélice de refroidissement de la turbine qui s'était désserrée + Dynamo mal fixée aussi = Portées d'hélice et axe de dynamo usinés!... Que du bonheur....Mais ceci est une autre histoire Sleep
LaughingaffraidLaughing

Partager ce message