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thierry-n

Restoration Sprint de Clément33

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merci thierry
bien cool de ta part

ben pour la soudure
decoupe, former une tole bord a bord
souder d'abord des points pour ajuster la pièce et souder tout le bord

meule et voilà

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y'a pas vraiment de technique pour apprendre il faut faire
si tu va sur les images images shachs tu verras comment j'ai refait les bas de pare brise
en formant une tole dans un bas de caisse de 407SW

le plus difficile est de régler le poste
mettre une faible intensité et a chaque point je refroidit avec une eponge mouillé pour deux raisons !

1 : ça evite de mettre le feu
2 : ça evite de chauffer trop la tole et ainsi de pas etirer la zone soudé
ça la rétreint en meme temps que ça te soude la tole

pour apprendre faut en faire quelques heures sur deux toles fines
bien mettre du gaz
et se protéger les yeux
si tu sais soudé a l'arc tu auras vite fait de savoir souder au mig

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lol ca c'est bien vrai j'ai appris en quelques jour le MIG ( je savais deja souder à l'arc avant ca!!)


+

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de rien Clément y'en a pas pour long
je te montrerais c moins compliqué que de jouer du marteau ou du cric sur la carrosserie

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Super , beau travail !

j'adore et je suis en admiration devant les restos (ceux ou on mange aussi Laughing ) ,
en plus si c'est une Alfa I love you

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Ma-gni-fique ! Bon ben, prépare-toi bien à ce que je fasse entrer ma 33 en restau chez toi alors... =)

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merci les gars
mais bon j'ai pas trop de merite
c'est mon ob et l'auto était vraiment saine

par contre j'ai investii tout mon temps libre

pendant trois mois

donc pas bouffer a midi pour bricoler, le soir reontage a la baladeuse
des week ends entiers dessus

là e voit le bout du tunnel
je fait les finitions
et c'est le plus long

une fois finie je serais pret pour continuer mes autres projets

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pour jojo au sujet de la brasure

c'est un peu a part dans le domaine de la soudure
car il n'y a pas pénétration
c'est plutot un collage
mais qui convient tres bien aussi pour jointer deux pièces pointées

la metodhe ressemble un peu a la pose d'etain
il faut bien décaper

je tacherai des le debut de l'année de faire des posts sur les sujets qui vous intéresse
au programme
poser l'etain
braser
souder au mig
depointer repointer un élément
ressouder le plastique a la baguette
si vous avez des idées néhesitez pas


pour thierry : sur ce coup je vais encore avoir besoin de ton aide
aller, on prend le sprint en cobaye?????

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Invité

clément, faut qu'on cause.... Wink

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Clement l'étamage m'intéresse aussi, j'entends beaucoup dire que c'est compliqué, mais j'ai dans ma tête que c'est meilleur que du mastique alors ...

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c'est pas compliqué
il faut surtout bien decaper et il ne faut absolument pas de rouille

sinon ça se decolle
je pourrais faire un long discours la dessus mais sans photos ça va etre vite barbant et vide de sens

pour info il faut
du decapant special
des baguettes d'étain de 5 mm a peu pret
un chalumeau ou une petit butagaz car l'etain fond tres vite

une spatule en bois
une rape a étain

une fois poser, l'étain ne se décollera jamais, il n'est pas poreux comme le mastic

ça se rape comme du chocolat et se ponce comme un mastic

la suite des qu'on a un moment avec reportage photo et tout le bazard

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Bravo, elle va être comme neuve.

C'est super de maîtriser carrosserie, soudure, peinture ... pour restaurer des Alfa.

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c'est sur
si 'avait du faire faire tout ça y'en aurait en pour 4000 euros et en plus j'aime bien faire certaines choses a ma manière

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C'est vrai que quand on est méticuleux, et qu'on sait faire, c'est mieux de faire soi-même comme on le souhaite, car même par un pro, ce n'est pas forcémment fait comme on voudrait.

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ben s'a apprends comme le reste

mais pour la carrosserie faut du matos et puis mon patron est cool il me prete les clefs du garage

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ben pour la peinture sans cabine sans compresseur
pour la tolerie sans poste a souder!!!!!
c'est dur
oui il faut un minimum de matos
et apres faut savoir s'en servir un peu aussi

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Invité
clement33 a écrit:
ben pour la peinture sans cabine sans compresseur
pour la tolerie sans poste a souder!!!!!
C'est dur


Amateur.......

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tiens auourd'hui il neigeait pas
du coup j'ai bossé du temps de midi
remontage des pareboues
j'ai remplacer toutes les agrafes de pare boues par des neuves
les agrafes deux parties des renault clio et autres renault

puis aussi toutes les agrafes des garnitures apr des agrafes neuves de chez peugeot, elles sont idem

demain je note les références chez restagraf' pour ceux que ça peut dépanner

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clement33 a écrit:
ben s'a apprends comme le reste

mais pour la carrosserie faut du matos et puis mon patron est cool il me prete les clefs du garage


Ca aide .... Very Happy

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aujourd'hui j'ai avancé des bricoles

fabrication des joints pour mes retros vitaloni
j'ai pris du cahoutchouc de chambre a air

demain je demonte tout et je remonte bien propre

j'ai finit mon cache autoradio
je l'ai decoupé dans un morceau de polypropylene
il est peint en noir mat et je l'ai agrementé d"un sigle QV que j'avait a l'arrière

j'ai recupérer des agrafes pour boucher les trous qui se trouve sur la plage arrière
je vous donnerais la reférence ulterieurement
je me suis préparer une boite d'ampoules complète avec tous en double
ainsi qu'une boite de fusibles
on sait jamais !!!!

c'était le dernier trou a boucher sur cette auto

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Invité

Faut que vienne le voire. Personne qui veuille venir bricoler chez moi le temps que j'aille voire la caisse à Clément? Mr. Green

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Pareil je peux venir...

Mais gaffe, quand tu vois les décalcos sur mon auto... j'ai de l'imagination Mr.Red

Je déconne, c'est même pas moi qui ai eu l'idée Wink

Mais bon...

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salut les gars!!!!

pas au boulot
moi je rentre
bien mal au dos ce soir
ça m' pas empécher de bricoler aujourd'hui
mais bon demain je serait pas si je serait au taf

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salut salut
oui je sais desolé les gars
j'aimerai ben les mettre les nouvelles mais tout seul j'y arrive pas

il y aura un suite t'inquiète

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