thierry-n 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 toutes les tofshttp://img20.imageshack.us/g/img0419io.jpg/slideshowhttp://img13.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img13/7959/12606593705su.smil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Encore, encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Ouais encore, si t'as des details de la soudure, j'aimerais apprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est beau ,bravo bravo bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Terrible, me tarde de la voir en vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 glop glop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Oui beau travail. La suite, la suite, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 merci thierry bien cool de ta part ben pour la soudure decoupe, former une tole bord a bord souder d'abord des points pour ajuster la pièce et souder tout le bord meule et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 y'a pas vraiment de technique pour apprendre il faut faire si tu va sur les images images shachs tu verras comment j'ai refait les bas de pare brise en formant une tole dans un bas de caisse de 407SW le plus difficile est de régler le poste mettre une faible intensité et a chaque point je refroidit avec une eponge mouillé pour deux raisons ! 1 : ça evite de mettre le feu 2 : ça evite de chauffer trop la tole et ainsi de pas etirer la zone soudé ça la rétreint en meme temps que ça te soude la tole pour apprendre faut en faire quelques heures sur deux toles fines bien mettre du gaz et se protéger les yeux si tu sais soudé a l'arc tu auras vite fait de savoir souder au mig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 lol ca c'est bien vrai j'ai appris en quelques jour le MIG ( je savais deja souder à l'arc avant ca!!) + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 exellent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 et la brasure, plus difficile ou plus facile ?Valable en carrosserie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 de rien Clément y'en a pas pour long je te montrerais c moins compliqué que de jouer du marteau ou du cric sur la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Super , beau travail ! j'adore et je suis en admiration devant les restos (ceux ou on mange aussi ) , en plus si c'est une Alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ma-gni-fique ! Bon ben, prépare-toi bien à ce que je fasse entrer ma 33 en restau chez toi alors... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 merci les gars mais bon j'ai pas trop de merite c'est mon ob et l'auto était vraiment saine par contre j'ai investii tout mon temps libre pendant trois mois donc pas bouffer a midi pour bricoler, le soir reontage a la baladeuse des week ends entiers dessus là e voit le bout du tunnel je fait les finitions et c'est le plus long une fois finie je serais pret pour continuer mes autres projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 tu va bientot la voir en vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 pour jojo au sujet de la brasure c'est un peu a part dans le domaine de la soudure car il n'y a pas pénétration c'est plutot un collage mais qui convient tres bien aussi pour jointer deux pièces pointées la metodhe ressemble un peu a la pose d'etain il faut bien décaper je tacherai des le debut de l'année de faire des posts sur les sujets qui vous intéresse au programme poser l'etain braser souder au mig depointer repointer un élément ressouder le plastique a la baguette si vous avez des idées néhesitez pas pour thierry : sur ce coup je vais encore avoir besoin de ton aide aller, on prend le sprint en cobaye????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 clément, faut qu'on cause.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 dada : you've got MP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 answered Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Clement l'étamage m'intéresse aussi, j'entends beaucoup dire que c'est compliqué, mais j'ai dans ma tête que c'est meilleur que du mastique alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est pas compliqué il faut surtout bien decaper et il ne faut absolument pas de rouille sinon ça se decolle je pourrais faire un long discours la dessus mais sans photos ça va etre vite barbant et vide de sens pour info il faut du decapant special des baguettes d'étain de 5 mm a peu pret un chalumeau ou une petit butagaz car l'etain fond tres vite une spatule en bois une rape a étain une fois poser, l'étain ne se décollera jamais, il n'est pas poreux comme le mastic ça se rape comme du chocolat et se ponce comme un mastic la suite des qu'on a un moment avec reportage photo et tout le bazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bien beau boulot J'aspire le voir fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Super travail, j'ai pu apprécier"de visu" et vraiment une belle restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bravo, elle va être comme neuve. C'est super de maîtriser carrosserie, soudure, peinture ... pour restaurer des Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est sur si 'avait du faire faire tout ça y'en aurait en pour 4000 euros et en plus j'aime bien faire certaines choses a ma manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est vrai que quand on est méticuleux, et qu'on sait faire, c'est mieux de faire soi-même comme on le souhaite, car même par un pro, ce n'est pas forcémment fait comme on voudrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ben s'a apprends comme le reste mais pour la carrosserie faut du matos et puis mon patron est cool il me prete les clefs du garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ça aide aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ben pour la peinture sans cabine sans compresseur pour la tolerie sans poste a souder!!!!! c'est dur oui il faut un minimum de matos et apres faut savoir s'en servir un peu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 clement33 a écrit:ben pour la peinture sans cabine sans compresseur pour la tolerie sans poste a souder!!!!! C'est durAmateur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 tiens auourd'hui il neigeait pas du coup j'ai bossé du temps de midi remontage des pareboues j'ai remplacer toutes les agrafes de pare boues par des neuves les agrafes deux parties des renault clio et autres renault puis aussi toutes les agrafes des garnitures apr des agrafes neuves de chez peugeot, elles sont idem demain je note les références chez restagraf' pour ceux que ça peut dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 clement33 a écrit:ben s'a apprends comme le reste mais pour la carrosserie faut du matos et puis mon patron est cool il me prete les clefs du garage Ca aide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 aujourd'hui j'ai avancé des bricoles fabrication des joints pour mes retros vitaloni j'ai pris du cahoutchouc de chambre a air demain je demonte tout et je remonte bien propre j'ai finit mon cache autoradio je l'ai decoupé dans un morceau de polypropylene il est peint en noir mat et je l'ai agrementé d"un sigle QV que j'avait a l'arrière j'ai recupérer des agrafes pour boucher les trous qui se trouve sur la plage arrière je vous donnerais la reférence ulterieurement je me suis préparer une boite d'ampoules complète avec tous en double ainsi qu'une boite de fusibles on sait jamais !!!! c'était le dernier trou a boucher sur cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Faut que vienne le voire. Personne qui veuille venir bricoler chez moi le temps que j'aille voire la caisse à Clément? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 tu veux des tags sur tes murs .. urban spirit : je te trouve une équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Pareil je peux venir... Mais gaffe, quand tu vois les décalcos sur mon auto... j'ai de l'imagination Je déconne, c'est même pas moi qui ai eu l'idée Mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 salut les gars!!!! pas au boulot moi je rentre bien mal au dos ce soir ça m' pas empécher de bricoler aujourd'hui mais bon demain je serait pas si je serait au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 18 février 2010 pas de nouvelle de la restau?? on veut des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 février 2010 salut salutoui je sais desolé les garsj'aimerai ben les mettre les nouvelles mais tout seul j'y arrive pasil y aura un suite t'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 février 2010 Il est magnifique ton sprintjoli boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 février 2010 merci l'amitoi qui la vu de tes yeux tu es apte a juger le taffa bientotclement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites