Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Tourne pas rond ! (résolu)

Messages recommandés

Coucou voilà,

Hier je me suis fait vidange BV, vidange liquide de refroidissement et changement calorstat.
Donc j'ai du enlever la pieuvre (partie ou il y a marqué BOXER 16V),
J'ai bien tout remis et là au début je me disais qu'elle marchais sur 3 cylindre.
Rien de bien sur, j'ai tester en enlevant les cable de faisceau un par un et redémarré et çà tourne aussi mal en entandant le TIC TIC TIC de la bobine en plus !
Donc quand je la démarre des fois elle tourne presque rond et puis un petit coup d'accélération elle y va mais en redescendant elle tousse et s'étouffe.

J'ai vérifié chaque câble, surtout insisté sur la bougie. Redémonté la Pieuvre une fois de plus et remis en vérifiant mieux et niet tourne toujours comme une pattate.

Donc voilà j'ai notre Admin qui se propose gentillement pour que je vienne le voir pour qu'il règle çà (papa pingouin) mais je me demande s'il y a beaucoup de risques de rouler comme çà sur 100 bornes.
Le plus chiant c'est en arrivant au feu il faut maintenir les gazs un peu comme un carbu qui ratatouille.

Steph me parle peut être de capteur PMH mais je vois pas trop ou il est foutu en haut de la boite? mais sans lampe torche et tout en cablage et durite noir Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serait pas une couille au niveau du débimetre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est seulement depuis que tu as démonté je penses pas que sa soit ton capteur. tu n'as pas inversé deux fils de bougies, oublié de rebrancher un capteur, un tuyau de dépression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une bougie qui donne mal parfois ?
a moins qu'elles soient récentes
capteur de pmh, pas impossible bien que généralement l'auto demarre bien a froid et calle a chaud avec beaucoup de difficultés a redemarrer, voir impossible a repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du ça ?



Je l'ai démonter plusieurs fois sans problème.

En revanche tu as du démonter le régulateur de ralenti avec les 4 petites durites qui vont aux papillons.

Si une des durites est débranchée et/ou percée, la régule de ralenti ne se fait plus sur un cylindre (trop d'air) et lorsque tu mets gaz, il te reste toujours une prise d'air .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Tu parles du ça ?



Je l'ai démonter plusieurs fois sans problème.

En revanche tu as du démonter le régulateur de ralenti avec les 4 petites durites qui vont aux papillons.

Si une des durites est débranchée et/ou percée, la régule de ralenti ne se fait plus sur un cylindre (trop d'air) et lorsque tu mets gaz, il te reste toujours une prise d'air .....


tu sais j'ai l'ARC et la Clim donc c'est pas aussi facile que çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
JCD51 a écrit:
Tu parles du ça ?



Je l'ai démonter plusieurs fois sans problème.

En revanche tu as du démonter le régulateur de ralenti avec les 4 petites durites qui vont aux papillons.

Si une des durites est débranchée et/ou percée, la régule de ralenti ne se fait plus sur un cylindre (trop d'air) et lorsque tu mets gaz, il te reste toujours une prise d'air .....


tu sais j'ai l'ARC et la Clim donc c'est pas aussi facile que çà

on ne voit pas le capteur de niveau de ldr qui doit etre a la place du rond en relief qui se trouve a coté du bouchon de remplissage, qui est d'ailleur un s2 et non s3. Tu n'a pas trouvé lors du remplacement ou tu l'as eu comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
bricefromparis a écrit:
JCD51 a écrit:
Tu parles du ça ?



Je l'ai démonter plusieurs fois sans problème.

En revanche tu as du démonter le régulateur de ralenti avec les 4 petites durites qui vont aux papillons.

Si une des durites est débranchée et/ou percée, la régule de ralenti ne se fait plus sur un cylindre (trop d'air) et lorsque tu mets gaz, il te reste toujours une prise d'air .....


tu sais j'ai l'ARC et la Clim donc c'est pas aussi facile que çà

on ne voit pas le capteur de niveau de ldr qui doit etre a la place du rond en relief qui se trouve a coté du bouchon de remplissage, qui est d'ailleur un s2 et non s3. Tu n'a pas trouvé lors du remplacement ou tu l'as eu comme ça?


Tu parles à qui ?? On est 2 sur le post et c'est la voiture de JCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis la courroie d'équipement qui siffle un peu, je ne pense pas à un problème d'allumage au autre.

Lorsque tu mets gaz, le moteur tourne rond.

De toute façon, elle tournait bien avant que tu démontes le diffuseur d'air.

Réfléchi à ce que tu as démonté et à ce que tu as débranché.

Je te parle des durites de régulation d'air parce que j'ai eu un peu le même coup.

Je l'avais simplement recoupé d'un cm et reconnecter et tout était rentrer dans l'ordre.

Sinon pour la clim, bourgeois va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A jcd, je me demande donc si, le bocal n'est pas d'origine, pas grave en soit il n'y aurait pas autre chose de debranché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
LANGUILLE a écrit:
bricefromparis a écrit:
JCD51 a écrit:
Tu parles du ça ?


Je l'ai démonter plusieurs fois sans problème.

En revanche tu as du démonter le régulateur de ralenti avec les 4 petites durites qui vont aux papillons.

Si une des durites est débranchée et/ou percée, la régule de ralenti ne se fait plus sur un cylindre (trop d'air) et lorsque tu mets gaz, il te reste toujours une prise d'air .....


tu sais j'ai l'ARC et la Clim donc c'est pas aussi facile que çà

on ne voit pas le capteur de niveau de ldr qui doit etre a la place du rond en relief qui se trouve a coté du bouchon de remplissage, qui est d'ailleur un s2 et non s3. Tu n'a pas trouvé lors du remplacement ou tu l'as eu comme ça?


Tu parles à qui ?? On est 2 sur le post et c'est la voiture de JCD


Elle est belle hein cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
A jcd, je me demande donc si, le bocal n'est pas d'origine, pas grave en soit il n'y aurait pas autre chose de debranché.


C'est une S3 et sur la RTA c'est la même chose.
Perso, je ne l'ai jamais changé depuis les 8 ans passés que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur qu'elle est belle la 16 a jdc. sur les dernieres tofs de brice on voit bien ce foutou capteur de ldr. Certes aucun rapport avec le broutage......
Fin du demi hs. Brice est bien monté, qui peut confirmer? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
sur qu'elle est belle la 16 a jdc. sur les dernieres tofs de brice on voit bien ce foutou capteur de ldr. Certes aucun rapport avec le broutage......
Fin du demi hs. Brice est bien monté, qui peut confirmer? lol!


Je l'ai changé cet été il était fellé, merci à Awacks pour me l'avoir trouvé d'ailleurs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta 1ère photo on voit le régulateur de ralenti qui ce monte sur le diffuseur d'air d'admission côté radiateur.

Tu suis la durite qui va à un répartiteur. De ce répartiteur partent 4 petites durites qui vont vers les papillons.

Normalement deux d'entre eux passent sous le calorstat. Il est possible qu'en le changeant tu aies pu blesser l'un d'eux.

Pour le voir il te faut redémonter le diffuseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Sur ta 1ère photo on voit le régulateur de ralenti qui ce monte sur le diffuseur d'air d'admission côté radiateur.

Tu suis la durite qui va à un répartiteur. De ce répartiteur partent 4 petites durites qui vont vers les papillons.

Normalement deux d'entre eux passent sous le calorstat. Il est possible qu'en le changeant tu aies pu blesser l'un d'eux.

Pour le voir il te faut redémonter le diffuseur.


Entouré rouge ou jaune ? ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la DA(pas la clim) et pour changer le calorstat j'enleve le capot pour avoir un meilleur access et eviter de toucher au collecteur. Ca se fait meme s'il y a peu de place sur un moteur 8v. Pas essayé sur un 16v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
g trouvé mais pièce pt je tente la soudure monster garage power


Qui quoi ou quand comment ???

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
g trouvé mais pièce pt je tente la soudure monster garage power


Bah oui, c'était quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est réparer, c'est la pièce en plastique sur le quelle les 4 durite de ralentis sont raccorder, la durite d'aire additionnelle, et la capsule de dépression du régulateur de pression d'essence !

voila ......

C'est pas claire ? demander a Brice il fera une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez moi tous les bazars qu'il y là dedans Very Happy pas étonnant que ça finisse par merder Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'arrache la moitié des fils tu te rends compte que ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie encore toute la famille de la Vacherie, ma réparation de fortune n'aura tenue qu'à moitié, j'ai pu arriver à bon port.
Grâce à eux que j'ai pu repartir de plus belle cheers
J'ai pu admirer la belle 155 qui viens d'arriver Smile
Le nouveau chien Idefix alien , en revanche le chat Feu Vert à disparu catShocked
C'était bien cette satané de pièce qui était belle et bien en plastoque qui ont pété à rat dans les durites !
Je suis reparti faim restauré, après avoir partagé le début de Rocky IV rambo j'ai loupé la partie après la pub.

ET UN GRAND MERCI A GAEL DONT L'UNE DE SES 33 QUI A FAIT UN DON D'ORGANE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:

en revanche le chat Feu Vert à disparu catShocked
.


t'as regardé dans ton moteur? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
bricefromparis a écrit:

en revanche le chat Feu Vert à disparu catShocked
.


t'as regardé dans ton moteur? rabbit


d'habitude il squattait sur ma plage AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut etre qu'il squatte en morceaux dans tes courroies maintenant! et une sale bète en moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours enchanté de te recevoir à la maison ! Les alfistes et leurs Alfa savent se montrer à la hauteur de la gentillesse de leurs hôtes !

Forza Alfa ! "La Vacherie vous remercie de votre visite A bientôt"

"Vous ne reviendrez plus chez nous par hasard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, juste par necessité hinhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Je remercie encore toute la famille de la Vacherie, ma réparation de fortune n'aura tenue qu'à moitié, j'ai pu arriver à bon port.
Grâce à eux que j'ai pu repartir de plus belle cheers
J'ai pu admirer la belle 155 qui viens d'arriver Smile
Le nouveau chien Idefix alien , en revanche le chat Feu Vert à disparu catShocked
C'était bien cette satané de pièce qui était belle et bien en plastoque qui ont pété à rat dans les durites !
Je suis reparti faim restauré, après avoir partagé le début de Rocky IV rambo j'ai loupé la partie après la pub.

ET UN GRAND MERCI A GAEL DONT L'UNE DE SES 33 QUI A FAIT UN DON D'ORGANE!


Bin c'est pas compliqué, c'est Rocky, l'américain, qui a battu au 13ème rond le méchant soviétique.

De mémoire, y'a même un p'tit discours comme quoi on peut tous s'aimer les uns les autres. SadI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:


Bin c'est pas compliqué, c'est Rocky, l'américain, qui a battu au 13ème rond le méchant soviétique.

De mémoire, y'a même un p'tit discours comme quoi on peut tous s'aimer les uns les autres. SadI love you


Comment tu resume trop bien Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
on peut tous s'aimer les uns les autres


hein?












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...