Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colibri82

Humidité et démarrage... difficile... grhhhh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon ma 33 n'aime pas l'humidité ! Comme beaucoup de 33 je suppose mais là...
Alors qu'elle n'avait pas servi depuis Vendredi, impossible de la démarrer ce matin !
On du se résigner à pousser jusqu'à atteindre une descente et hop démarrage en 2nde !
ça le fait mais... le moteur tourne mal.
Plein d'accoups... dus à l'humidité je pense car une fois le moteur chaud, aucun problème.

L'auto couche dehors, je n'ai pas de soucis quand le temps est sec mais quand c'est humide c'est un calvaire tant que l'auto n'est pas chaude.

Et aujourd'hui la palme avec ce démarrage impossible...

Quelque chose à vérifier ? Il doit y avoir une anomalie, non ?

Sinon à un moment donné j'ai quand failli la démarrer (sans la pousser) mais le moteur s'est étouffé, grhhh... quelle est la technique de démarrage à froid le matin ? Je pense qu'à un moment, je l'ai peut-être même "noyée".



Merci à tous...

En plus pas de bol, ma 205 vient de tomber en panne hier !!! Elle doit faire la gueule de voir arriver cette 33

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Cables de faisceau d'allumage.


Soit les câbles sont nazes mais çà le ferait aussi à chaud, soit y a de l'humidité dans les puits de bougies mais vu que çà le fait plus une fois chaud, les câbles en eux mêmes je dirais qu'ils sont bon.
C'est ni plus ni moins que l'humidité extérieure, un coup de bombe air sec dans la tête de delco en général te solutione ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ce méfié et ne pas trop insisté avec un 16v, car comme tu la dit tu peu la noyé, et la si il faut démonter les bougies... regarde l'état de la tète d'allumeur voir si elle ne prend pas l'humidité ou si elle est en bonne état (pas oxydé). sinon cela peut venir du faisceau des bougies ou simplement des bougies et là bon courage si tu n'a pas la bonne clé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello colibri ,

sur ma trofeo , le matin quand je l'allume je la laisse tourner 2-3 min au ralenti et apres seulement je decolle sinon elle ratatouille .

bon ca dure pas longtemps aussi , au bout d'1-2 km le probleme est resolu .



mais sinon elle a toujours demarré du premier coup meme par grand froid ...j'ai pas de soucis de demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faiceau d'allumage, c'est garanti, souvent en cause les joints au bout des fils. Pour solutionner le truc tu met du neuf ou pour patienter sur le delco un gant mappa auquel tu coupe le bout des doigts, tu met des elastiques qui serrent bien et tu met des bout de doigt de gant de meme provenance aux bougie et a la bobine. En plus cette derniere est pres du bocal de ldr si le joint du bouchon est bouffé ou que le trop plein est bouché ou si il te manque le bout de durite, l'excedent il coule sur la fameuse bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai exactement les mêmes symptomes dus à l'humidité.

Je pense que le faisceau d'allumage en est à l'origine. Les puits de bougies sont pleins d'humidité, et l'embout d'un des câbles ne s'emboite pas trés bien. Une fois le moteur chaud, l'humidité s'évacue et le moteur tourne correctement.
Le problème pour moi en ce moment, est que je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf (même si Awacks a des supers prix...). Alors j'attends que ça passe (10 min...).


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben verdict après démontage hier soir pour passer de la bombe:

Surpriiiiiise.
La tête de delco est nazbrouck... Complètement !
Y a plus de charbon.

Je me demande même comment elle démarre cette 33...

Y a plus qu'à trouver ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais le prendre neuf.

Pas eu le temps de me renseigner, ça coute à peu près combien ?

Sinon, j'ai encore une question:

sachant que je dois aller à Toulouse la semaine à venir, je n'ai pas trop de choix, je vais faire le trajet avec, euh... je risque quoi comme panne ?
Je risque de me retrouver au bord de la route ?

Je prévois de laisser l'auto chez un copain (à l'abris pendant la semaine, histoire de "l'econoimiser"!).

Je ne la récupèrerai que Vendredi soir...

J'espère que ça va le faire ?

Vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, oui j'étais justement sur ce lien, j'allais poser la question Wink

Sinon ça peut me lacher en roulant ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce que je vais prendre la route Lundi matin et que bien sur je n'aurai pas la pièce Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfie toi quand même, file dans un centre auto pas loin de chez toi et achètes en une, vaux mieux dépenser 2 ou 4euros de plus que de devoir payer un dépannage... après fait comme tu veux Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais... Mais les centres autos de Carcassonne... ça fait penser aux magasins russes avant la fin du communisme !

A moins de vouloir des jantes alu, un autoradio ou un shampoing lustrant, faut se lever de bonne heure !

Bon, je vais faire le tour demain...

Sinon, tiens OKAZOU, les Toulousains vous sauriez me dire où je pourrais ça près d'un axe Fac de Rangeuil/Ramonville/Labege ou ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez pas un distributeur de pièces auto de type AD distribution ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a ça, j'espère qu'ils sont ouverts le samedi... C'est pas garanti.
Sinon y a FeuVert, Norauto, Roady, Leclerc mais la... j'y crois pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju peux-tu me dire ce que as renseigné dans les deux cases des pages jaunes, le lien me renvoie vers leur page d'accueil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils entendent quoi par "restriction du fabriquant Bosch " ??


La pocon pri non plus !

Citation :
où: carcassone

qui: Pièces détachées pour automobiles


Merci juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju87 a écrit:
valéo et bosch: même chose?

non, bosch a manger Bendix, mais certainement pas Valéo, du moins par aux derniéres nouvelles!!

pour allumage Bosch, je crois que c'est "quasi obligatoire", je ne pense pas que valéo ai fournit un allumeur pour les boxer !!
aprés je n'ai pas la science infuse non plus Mr.Redtongue
mais cette appréciation dans la désignation de l'article me tarabusque l'ésprit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies le concessionaire Alfa. On ne sait jamais. D'accord c'est plus cher mais faut que ca roule lundi. Si les cables ont le meme age que la tete changes ceux-la aussi.

Si t'es riche, biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, j'ai une partie de la réponse, c'est du Valeo "montage Bosch"...
Je ne sais pas ce que ça veut dire mais sur que les trois détaillants qui ont ça le sortent tous d'un catalogue Valeo.

Bon, j'ai bien la tête de Delco (14.95€) mais impossible de trouver le doigt d'allumeur nulle part, il n'est pas détaillé chez Valeo.

C'est couillon car pour la même tête de delco, ils le détaillent pour Alfa 75 mais deux modèles différents un pour moteurs TS, l'autre pour les versions Turbo.

Bon, je vais le monter comme ça mais j'aimerais bien le trouver ce rotor.

C'est d'autant plus bête qu'ils le détaillent pour toutes les autres versions de 33 en 8v.

Un appel au secours peut-être du côté de Awackkkkkkkks tongue
Sachant que la référence de la tête de Delco d'origine est:

Bosch 1235522056 (et il y a aussi un 040 entouré plus loin).

Pour les cables... Oui, je crois qu'il va falloir que j'y pense... Mais...
Bon, plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri82 a écrit:
Alors en fait, j'ai une partie de la réponse, c'est du Valeo "montage Bosch"...


C'est ce que j'ai dit, ca veut juste dire que c'est compatible avec le systeme bosch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rotor, je doit en avoir un en magasin il me semble, en bosch ou en beru, je sait plus, j'ai juste besoin de savoir a quoi il ressemble, ou effectivement, la ref de l'allumeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awacks, si tu me lis, je n'ai pas fait de photo mais j'ai mieux, j'ai la référence:

Bosch 1234332370 (et dessous R1)

Si tu as tu me dis... Wink

Il est vraiment naze !

Remplacé la tête de delco, le démarrage ne me semble pas mieux mais bon... comme ilest foutu le rotor...

Les cables sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise... je me demandais: "mais je suis pas devin, comment je la connais moa sa boite orange..."

Mais... c'est comme le Port salut... c'est marqué dessus Mr.Red

Bon, je t'envoie ça...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...