jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bon cette fois c'est a 99% sur !J'ai recu un courier :"nous envisageons un licencenciement eco vous concernant ... nous vous reevrons le 9/12/09 a propos de cette mesure vous concernant ..."Y a bien plusieurs superieurs qui on essayé de plaider ma cause (ca fait quand meme plaisisr) mais en vain ... mon patron est vexé que j'ai refusé son offre de mutation ...Si je ne trouve rien rapidement j'envisage de me separer de mes 2 mamis pour faire place a une 156 JTD un peu plus economique ...Fait chier !!!!Certain ont pu deja voir une annonce sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 effectivement j'ai vu ton annonce hier tu cherches quoi comme job et autour de chez toi je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Le plus possible autour de chez moi, mais bon celon l'offre je peut bouger.Je cherche un poste de dessinateur, mais parfois je me tate a passer des diplômes dans la mécaniques et carrosserie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 J'espère que ca va s'arranger pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bah moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 Tu as tout mon soutient, tu bosses tres bien apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Si j'entends parler de quelque chose, je te fais signe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 sebsprint a écrit:Tu as tout mon soutient, tu bosses tres bien apparemment! Merci, j'aime pas trop le apparement JE BOSS TRES BIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 tu peut essayer en candidat libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 clement33 a écrit:tu peut essayer en candidat libreJe penses pas avoir assez de pratiques, et trouver un patron qui t'accepte sans le moindre diplôme, juste parce que t'arrive a te démerder avec tes vielles alfas, c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 jojodereo a écrit:sebsprint a écrit:Tu as tout mon soutient, tu bosses tres bien apparemment! Merci, j'aime pas trop le apparement JE BOSS TRES BIEN Treeeeeeeeees bien!!! Farpaitement même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 jojodereo a écrit:Bah moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Je te souhaite de retrouver un Job dans tes cordes rapidement. Il y a des patrons c... qui par orgueil mal placé privent leur entreprise de gens compétents et consciencieux. S'il n'y avait d'autres personnes à bosser dans leur boîte, on leur souhaiterait la faillite. En attendant, compte tenu de ce que tu sais faire sur les Alfa, tu peux faire du black pour les potes du CARB. Il y a toujours des besoins. Le problème c'est les déplacements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 AlfaSub a écrit:Je te souhaite de retrouver un Job dans tes cordes rapidement.Il y a des patrons c... qui par orgueil mal placé privent leur entreprise de gens compétents et consciencieux. S'il n'y avait d'autres personnes à bosser dans leur boîte, on leur souhaiterait la faillite. En attendant, compte tenu de ce que tu sais faire sur les Alfa, tu peux faire du black pour les potes du CARB.Il y a toujours des besoins. Le problème c'est les déplacements.Si il n'avait pas des boites a coté qui fonctionne idependement mon patron n'existerait deja plus ... Il y a beau avoir plusieurs personnes lui disant pourquoi, enfin a cause de qui, comme c'est lui qui l'a recruté ... bref Le black pourquoi pas mais des alfistes dans la mayenne y'en a pas des masses ...J'ai pensé a me mettre auto entrepreneur pour faire des vidanges, plaquettes, et autres petites réparations possible a domicile, mais il semble que le BEP mecanique soit obligatoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Tu es sûr qu'un BEP est nécessaire ? Je n'ai jamais entendu dire que la profession de garagiste soit règlementée, surtout pour le petit entretien. Par contre, il te faudrait une assurance, surtout si tu touches aux organes de sécurité : freinage, suspension, direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ouais, je sait pas trop ou me renseigner, et une assurance de quel style ?Faut deja en trouver une qui m'accepte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 va voir la CCI ou le site autoentrepreneur.org ou un truc du style il y a la liste de boulots nécessitant les diplômes adéquats (ce qui est cynique c'est que beaucoup ont des papiers qui ne servent à rien ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdfPage 40, donc l'automobile nécessite un diplômeSinon j'ai des connaissance en informatique, vu les tarifs pratiqué par les pros, y a surement moyen de faire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 par contre en informatique vu que tu te débrouille, donner des cours d'info a domicile, etc........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 cours ou depannage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ou tu fais une v a e en méca. genre valididation des acquis professionel,auto entrepreneur te couteras les frais de dossiers c'est a dire 300 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ouais mais pour faire une VAE, faut vraiment bien connaitre, perso, ouvrir une boite, changer un amorto, un échappement ou autres c'est du déjà vu, mais je n'ai jamais ouvert un moteur ...Ça me fait pas peur a condition qu'on me laisse le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 pour une VAE, 7 ans d'experience solicités... tente au cas ou un apprentissage, tu le peut encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ouais mais c'est les finances qui vont pas suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 par experience, il faut parfois savoir perdre pour gagner a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 J'espère que tu va trouver qqch assez rapidement... Cette année j'étais 7 mois au chomage technique parce que pas assez de boulot... un mois de plus et on fermé la boite... finalement ca a un peu repris le job... Merci la crise... Mais c'est pas le sujet... Je te souhaite que ca aille bien en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 tu as l'afpa, la c'est 12 mois, dans ton cas rénumeré par les assedics environ 1000 par moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 LANGUILLE a écrit:tu as l'afpa, la c'est 12 mois, dans ton cas rénumeré par les assedics environ 1000 par moi.Ouais j'ai regardé vite fais mais je trouve pas de formation en mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 l'afpa gelle tout pour l'instant. il vas y avoir "mariage" avec le pole emploi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 sinon je connais un gars qui a une sud noire qui ratatouille dans les cotes et bien sa boutique ils embauche! suis asser loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 surtout quelle ratatouille plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 recule encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 t'es pas fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 De toute manière, entre la réduction des effectifs et la conjoncture, les places sont TRES chères.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 c'est ce que je cherche, un salaire tres chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 1350 au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 jojodereo a écrit:c'est ce que je cherche, un salaire tres chere Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Wolf a écrit:1350 au début.J'ai meme pas ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Par contre, les 35 heures ça n'existe pas! Ah si, des fois sur 2 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 t'es jeune, tu peux largement changer de métier. si la mécanique t'intéresse vraiment, fonce......après reste a savoir dans quelle branche.....l'automobile ou le VU (comprenant de l'auto,l'utilitaire,le Poids Lourds...) les salaires sont plus élevés et les offres d'emplois sont plus important coté P.L. il en faut pour tous les gouts, a toi de choisir. je te souhaite bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 jojodereo a écrit:ouais mais c'est les finances qui vont pas suivre tu peux peut être prétendre à une formation genre afpa si t'es licencié, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 jojodereo a écrit:Wolf a écrit:1350 au début. J'ai meme pas ca ... brut ou net je dois avoir ça pour l'instant (plus pour longtemps, pour début janvier je n'ai encore rien retrouvé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pas drôle de perdre son boulot, même quand on en a marre... Je suis passé par la case polemploi l'an dernier, et j'ai aussi envisagé plusieurs possibilités. Mais il faut se rendre à l'évidence, les employeurs ne regardent que ce que tu as fait auparavant, pas ce que tu sais faire. Alors tu peux essayer des trucs différents, mais tu as beaucoup plus de chances de retrouver exactement le même boulot, que de retrouver autre chose. Par contre, une fois dans la place, rien ne t'empêche de montrer ce que tu sais faire et de demander à changer de poste. Et n'hésite pas à balancer ton CV sur tous les sites, ça marche. Bon courage Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Veloce a écrit: Et n'hésite pas à balancer ton CV sur tous les sites, ça marche. genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 pas glop ce qu'il t'arrive jte souhaite bon courage 1350 net!? quand je pense que je ne suis même pas à 1100 enfin bref genre? des sites comme Monster, Meteojob, et il y en plein d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Et tu bosses combien d'heures par semaine ? Tu travailles le WE ? La nuit ? Tes heures supp ne sont pas comptées ? Tu bosses à Noël ? Etc, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Spoiler: je bosse tous les samedis, heures sup pas payées, 35h par semaines sans compter le temps en +, je bosse de jour etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 35 heures par semaine ? ouah! J'en fais 35 en 2 jours bien souvent. Je bosse la nuit, mais le jour aussi. Je ne choisis pas où j'habite ni où je travaille, je peux partir demain à l'autre bout du pays, voir du monde, je suis rappelable 24h/24 365 jours par an, j'ai failli ne pas assister à mon propre mariage ( sic ) , je suis confronté à tous les risques sanitaires possibles sans être considéré comme faisant une profession à risque sanitaire, je n'ai pas le droit aux syndicats, pas le droit de grève... Je continue ? Si ca te tente, rejoins nous! Mais ne crahce pas sur ce que tu ne connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites