Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black pearl11

legislation bruit pot

Messages recommandés

je voudrai avoir un peu d'information sur la legislation concernant le bruit du pot d'échappement ?

car si on met des ortie chromé de pot sans chicane le bruit et supper mais je pence que les képi ne vont pas apprécier autant que moi

voila merci d'avance

Black pearl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment, le bruit autorisé pour un échappement de moto, de voiture ou de mobylette est réglementé et sévèrement punis (article R 318-3 du code de la route).
Prudence dont si vous décidez de monter un pot d’échappement bruyant, de percer les chicanes ou d’équiper votre moto avec n’importe quel pot d’échappement car en plus c’est toujours risqué de modifier les performances du moteur et n’oublions pas qu’il existe un lien directe et étroit entre le pot d’échappement et la carburation.
Donc un pot d’échappement inadapté peut provoquer des dégâts… Risque de serrage ou de trou dans le piston, et en plus peut vous valoir une belle contravention.
La loi réprime les infractions à la réglementation du bruit et des nuisances sonores, mais il y a en plus des décrets qui renforcent l’efficacité de la procédure pénale et tout un arsenal de peines complémentaires comme la confiscation…


Voici le texte de loi.

Pat.

http://www.bruit.fr/FR/info//Code/de/la/route//code/de/la/sante/publique/et/code/penal/383/01040201

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris vaut mieu resté avec des pots qui ont leur chicane et resté en origine aussi bien pour le moteur que pour la loi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
donc si j'ai bien compris vaut mieu resté avec des pots qui ont leur chicane et resté en origine aussi bien pour le moteur que pour la loi....


Salut,
deux choses en faite:
1-trés peu d'échappement sont autoriser sur la voie publique
2-il y a une limite accéptable en Décibels à ne pas dépasser,elle figure sur la carte grise d'origine,
mais malheureusement en cas de carte reproduite,la mention "db",n'apparait plus.
de mémoire je crois que c'était 85 db,à confirmer.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhpunisher a écrit:
black pearl a écrit:
donc si j'ai bien compris vaut mieu resté avec des pots qui ont leur chicane et resté en origine aussi bien pour le moteur que pour la loi....


Salut,
deux choses en faite:
1-trés peu d'échappement sont autoriser sur la voie publique
2-il y a une limite accéptable en Décibels à ne pas dépasser,elle figure sur la carte grise d'origine,
mais malheureusement en cas de carte reproduite,la mention "db",n'apparait plus.
de mémoire je crois que c'était 85 db,à confirmer.

harold


exact pour le nombre de décibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...